jeudi 31 janvier 2013

Motif graphique et jaune qui pique

Aujourd'hui on se dégourdi un peu la rétine !!  Depuis que j'ai reçu mon China glaze Sun kissed j'ai un peu envie d'en mettre partout, tout le temps, une espèce de soleil portable au milieu de la grisaille ambiante mais bon ... c'est pas la saison y parait. 
 
J'ai donc cherché une combine pour pouvoir le porter sans que ça choque de trop, enfin je crois ^^, et je suis tombée sur un combo sympa au fil de mes vagabondages sur le web : le jaune fluo oui mais sur du gris !  On admettra que ça calme le jeu, y a juste la dose qu'il faut pour réchauffer sans éblouir.

Pour le motif disons que ... bon en fait j'ai reproduit une espèce de serviette/nappe/textile non identifié vu sur une photo d'ambiance déco, ainsi vous savez tout ^^ .  Les triangles sont fait à main levée au pinceau mais je crois que ça se voit en fait ^^.  La technique est assez simple donc si vous êtes intéressées par un tuto pour ce motif, frottez l'écran dites-le et vous serez exaucées :) .

Les photos sont pas très lumineuses (cfr plus haut les remarques sur la couleur du ciel -_-' ) mais j'avais quand même envie de vous montrez ça parce qu'en fait j'ai adoré le porter :D.

Pour ce qui est de la Saint Helmer, j'ai fait un peu le tour de ma vernithèque, y a deux trois bébés dont je serait prête à me séparer mais les frais de port vers la France TUENT !  Alors si une belge est intéressée par un swap/échange on peut voir ça en mp ;) (Pimyko, mychihuahua, et toutes les autres tites belges .. si vous passez par ici ^^)


China glaze sun kissed et elephant walk - Gemey maybelline gris - motif au pinceau
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 janvier 2013

Cirque Lonesome George // Le vernis qui fait le printemps

Oui madame, le vernis qui fait le printemps rien que ça !  Dès que j'ai posé ce vert feuille, holographique juste ce qu'il faut, j'ai eu l'impression d'être devant la renaissance de la nature, l'herbe qui verdoie et le soleil qui poudroie ... (oui je fait des références à barbe bleue, doit-je te rappeler que j'ai une bambine et que ça te laisse un lourd passif contes et dessins animés ?  Non ?  Bon.)
 
Reprenons, Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir ? ce petit cirque est sublime, il sent bon, se pose à merveille, sèche vite et t'emmène dans une symphonie de verts pleins de fraîcheur.  C'est ce qui me plaît particulièrement chez lui : sa fraîcheur, il ne va pas s'égarer vers des verts sombres ni des bleus, il déploie sa palette côté gazon bien entretenu si tu voit ce que je veux dire.
 
C'est frais, c'est gai, ça sent le printemps (non en fait ça sent la lavande, c'est un cirque) et les journées ensoleillées où les températures commencent à être douces ... moi en manque de soleil/chaleur/ciel bleu ?  Pas dutoutdutout ..
 
Enfin bref, à découvrir !

Cirque Lonesome George - China glaze Kalahari kisses - Motif au dotting tool


 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 janvier 2013

Woop woop woop it's the peacock style !

Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) je suis une grande fan de Amy grace du blog The polished perfectionist (y a de quoi, cette fille a un talent fou et des ongles de rêve et en plus elle fait des gâteaux fabuleux, soit).  Alors lorsque j'ai reçu mon China glaze Grape pop j'ai repensé à son sublime gradient vert et mauve version paon qui m'avait subjugué à l'époque, je me suis dit que je m'était tout de même améliorée en dégradé et j'ai tenté le coup.
 
Ce n'est pas aussi réussi que le sien (et mon exotic encounters est trop "doux") mais j'ai surkiffé cette manucure !!  Je crois d'ailleurs que je l'aurais gardé une semaine si mon sèche vite Essence ne m'avait pas joué la vilaine blague de n'avoir de sèche vite que le nom (#grrrrr #pas contente) le lendemain j'avais des traces de draps alors que je me suis couchée au moins 40 minutes après !!  Celui-là va finir dans la catégorie top coat classique point à la ligne et ne me reverra jamais en magasin, grosse déception !
 
Le stamping vient d'une plaque bundle monster série 2011 avec le CG Deviantly daring (new in lui aussi :) ).




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 janvier 2013

Sunday nail battle #39 // Dreamcatcher

Le dimanche, c'est culte dans le petit monde des nailistas et cette semaine on s'attaque au dreamcatcher, un thème de nailart qu'on voit pas mal sur la toile en ce moment . 
 
Pour l'occasion, je me suis enfin décidée à être raccord au climat en partant dans des teintes glaciales et givrées de fines paillettes.  D'une part, le magnifique ballerina sprinkles de Enchanted polish, un bleu très pâle parsemé de minuscules particules holographiques qui le font pétiller tout en restant hyper sobre, et d'autre part le Essence top of the ice-stream de la collection snow jam, un blanc jelly à très fines paillettes bleues claires. 
 
On est donc en plein rêve bleu je n'y crois pas c'est merveilleux , ces 2 vernis sont fait pour s'entendre à mon humble avis et l'ensemble est super doux.  Mais du coup, arrivée là, je me suis dit que le dreamcatcher noir ça allait vraiment vraiment pas le faire -_-' .  Alors j'ai pris 2 marrons, le cookie love de Essence et un Sinful, histoire de faire un peu cuir comme en vrai quoi ^^.
 
Après j'ai fait du pick up dans mon NCLA hollywood hot hills number et mon Lush lacquer slumber party pour "perler" tout ça de jolis reflets.
 
Je sais qu'on verra de bien plus jolies choses aujourd'hui, plus originales ou mieux réalisées, mais je suis quand même contente de ce que j'ai obtenu, c'était apaisant, reposant, pour un thème dreamcatcher il me fallait bien ça ^^.
 
Lush lacquer ballerina sprinkle - Essence top of the ice-stream - Motif au pinceau avec Essence cookie love et Sinful
 
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 janvier 2013

Tuto // Le splatter sans une goutte sur la peau !

Le splatter nail ... une des manucures les plus salissantes, aléatoires et prise de tête qu'on aie jamais vue -_-' .  Oui mais ça c'est fini pour moi, pas le splatter, seulement l'épouvantable nettoyage de cuticules qui s'en suit !  Allez vient, je vais t'expliquer comment faire pour ne plus jamais redouter cette technique ;) .

 
Tout d'abord, le matos :
 
- une pochette plastique,
- plusieurs vernis (bah oui quand même ^^),
- une paille coupée en tronçons de 10 cm (1 par couleur),
- du papier journal (ou une bâche de construction tant qu'a faire),
- des ciseaux,
- du top coat.
 
T'as tout sous la main ?  Ok, on y va.
 
x La veille, on prépare (ou quelques heures avant c'est toi qui arrange tes horaires hein ^^).
 
Étape 1 : Sur la pochette plastique, on fait un beau grand rectangle avec le vernis de base (ici essie licorice) et on le laisse sécher une dizaine de minutes.
Étape 2 : On pose tout son matos sur du papier journal pour protéger l'environnement (ahem), on plonge un bout de paille dans la première couleur de vernis (ici rose) et on souffle d'un coup sec en direction de son ptit rectangle (tenir l'extrémité de la paille à environ 15 cm de la surface). On recommence jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant et que tout le rectangle soit touché.

Étape 3 : Pareil que l'étape 2 avec une autre couleur (ici argent).  Tu répètes avec autant de couleur que tu veux, c'est ton tableau, c'est toi qui décide.

Là tu ranges ton matos et tu mets ton oeuvre à sécher dans un coin, bien tranquillement, à plat, longtemps.  Oui, longtemps, quelques heures c'est mieux, faut que ce soit sec de chez sec.
 
x Moment M, on met en oeuvre.
 
Étape 4 :  TRÈS délicatement, on va décoller le rectangle de la pochette plastique.  On commence par un coin et on tire touuut doucement.
 
 
Étape 5 : On se retrouve avec une tite "feuille", légère et très fine, de splatter, manipule-là avec délicatesse pour ne pas la déchirer ou la froisser.

Étape 6 : A l'aide de ta paire de ciseaux, découpe des petites bandes de splatter correspondant à la taille de chaque ongle, enfin, à vue d'oeil quoi ^^ .  On obtient des "patchs" prêts à l'emploi !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Étape 7 : On pose sur les ongles le même vernis que celui qui a servi de base au splatter (ici le Essie licorice si tu as tout bien suivi) et on le laisse sécher un peu, pas des heures.  On applique le "patch" de splatter et on le maroufle du bout du doigt bien comme il faut.

Étape 8 : On topcoat généreusement et on tire doucement sur ce qui dépasse au bout (ça se détache très facilement) et ...
 
 
 
 
 
 
 
.... TADAAA, tu as sur les doigts un splatter nail et tu ne t'en est pas foutue partout, bravo à toi ! 
 
Ce qui est sympa avec cette technique, outre le fait que tu ne transforme pas tes mains en marsupilami, c'est que tu peux t'essayer à diverses utilisations de tes patchs de splatter.  Ici j'ai décidé de faire un accent nail triangle mais vu que ton imagination n'a pas de limite tu peux envisager plein d'autres choses :) .

Tu peux aussi mieux gérer le résultat en éliminant les parties où de trop grosses gouttes ce sont déposées, fini la tache énorme en travers du petit doigt :) .
 
Alors ?  Prête à (re)tenter l'aventure du Splatter nail ?  Ce tutoriel t'a-t-il plu ?  Ce n'est que mon deuxième tuto alors si tu as des idées pour améliorer ça je suis preneuse, n'hésite pas !!! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Chasse-neige !

A l'annonce d'une grosse couche de neige arrivant sur nos régions j'ai eu une réaction instinctive : j'ai sorti du soleil en bouteille !  On se défend comme on peu contre le froid, moi j'ai mis une belle couche de CG sun kissed au bout de mes doigts ^^ .
 
Alors comment dire .. oui c'est vrai j'étais comme un phare dans la nuit, oui c'est vrai j'avais l'air de débarquer d'une plage exotique à l'autre bout du monde, oui c'est vrai ça n'était pas très assorti au combo pull de laine/bottines de montagne qui ont assuré ma survie ce jour là ... mais au moins ça m'a donné de la lumière :) (oui je suis une positiviste :p).
 
Par contre le full look lampe halogène très peu pour moi (pas là tout de suite en tout cas) donc j'ai fait un gradient avec un rose néon de la nouvelle collection Catrice, jusque là c'était sympa ... puis l'erreur, un stamping noir ... j'ai regretté, vraiment (surtout de ne pas avoir pris de photo du gradient seul).  Mais bon sur IG les filles m'ont dit que c'était psychédélique et pas si mal alors soyons folles, je vous le montre quand même ce nailart ^^ .

China glaze sun kissed - gradient à l'éponge avec Essence little miss sunshine et Catrice  bright, brighter & brightness - stamping mash avec Essie licorice
 
 

 Et sinon ceci est mon 100ème article, huhu, comme ça file ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 janvier 2013

Sunday nail battle #38 // Baroque

C'est le week-end !!  Et ça ça fait du bien :D  Pour la snb de cette semaine je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, il y a un nail art "brocade" que je désire reproduire depuis longtemps chez Chelsea get nailed alors j'ai sauté sur l'occasion.  Je l'ai mis un peu à ma sauce au niveau du grand motif mais je suis tout de même restée fort proche de l'original et je suis assez contente du résultat dans l'ensemble.
 
Les motifs noirs je les ai fait au stylo nail art et le grand motif cuivré au pinceau, pas trop galère ça a été mais si c'était à refaire je ferais tout au pinceau, beaucoup plus précis. 
 
Un petit mot sur le cuivré, le China glaze Harvest moon, je l'adore !!  Il est vraiment très brillant, opaque en 2 couches, facile à poser, ce n'est pas un métallisé mais quelque chose de vraiment travaillé dans la texture, comme s'il contenait des flakies ton sur ton et ça lui donne un relief tout particulier.  Au niveau teinte il est très proche du copper cabana de catrice, pour celles qui le connaissent.

China glaze Harvest moon - essie licorice - motif au nailart pen et pinceau


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 janvier 2013

Souffle, souffle le vent ...

Oui, je fait des nailart qui ont un goût de fin d'été en plein hiver, je crois que inconsciemment j'aspire à un peu de douceur dans ce froid polaire ! 
 
J'avais très envie de teintes pâles et d'un peu de poésie alors j'ai pris mes pinceaux et je me suis peint un pissenlit (ce nom est très laid, dire qu'en anglais ça s'appelle dandelion ça a drôlement plus de classe !) qui s'en va au vent.  Oui oui plein de poésie je vous dit ! 
 
Je suis moyennement satisfaite de la finesse du trait et surtout de la couleur de base, je n'avais jamais posé ce petit Opi et je ne l'imaginais pas si olivâtre :( .
 
Enfin voilà, mon mari a beaucoup aimé ce nailart (les hommes ce mystère .. ^^) bien plus que moi en tout cas.
 


Opi stranger tides - motif au pinceau, dotting tool et peinture acrylique noire et blanche


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 janvier 2013

Nuit étoilée

Tout petit article pour vous montrer le joli midnight cami de Essie qui m'a été offert par miss Tequiladrénaline (t'as trop bien choisi ma poule !  je l'adore !!) et le magnifique pailleté de chez Picture Polish, ruby blou, j'adore ce qu'ils donnent ensemble.
 
Le Ruby blou est une base transparente remplie de petites paillettes rouges, bleues et argentées, je le tenterais bien sur du noir mais je trouve qu'un bleu profond le met bien plus en valeur.
 
Par contre j'ai foiré, j'ai voulu faire un accent nail "feu d'artifice" mais ... comment dire ... j'ai une certaine marge de progression ^^ .  Ne regardez surtout pas mon annulaire, stop, je vous l'interdit :p .

Essie midnight cami + Picture polish Ruby blou + nail foireux au liner argent et blanc ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 janvier 2013

On se jette à l'eau !!

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de water marble par ici alors j'y remédie !  Voici celui que j'ai réalisé il y a peu pour le concours Chaos et aléatoire de mamzelle Chiara etc et qui, combiné à mes réponses au blind test, m'a permis de décrocher la troisième place et de ravissants vernis kiko.
 
J'ai utilisé pour ce wm deux vernis Opi et la technique du mille feuille, oui j'utilise pratiquement que cette technique en wm mais c'est ma préférée alors pourquoi pas ^^ .  Je trouve que ça donne un résultat très floral comme sur le pouce et j'adore le style "ligné" aussi comme l'annulaire.
 
Bon j'ai eu quelques ptites bulles (#rage) mais le vernis était bien étalé et la couleur pure en rafistolage aurait été trop voyante donc j'ai laissé mais je trouve que le résultat final reste harmonieux.




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 13 janvier 2013

Sunday nail battle #37 // Galaxy nails

Hellooooooooooo !!  On est dimanche et comme tout les dimanches je me suis pliée aux fantaisies de Odile et Andreia mais avec un plaisir particulier cette semaine.  Oui, parce que des galaxy nail ça faisait longtemps que je voulais en faire mais je n'avais jamais osé m'y mettre, j'avais peur du résultat et du coup ça m'a un peu obligée a passer par dessus mes craintes et je ne regrette vraiment pas !!!
 
J'ai utilisé beaucoup de vernis différents pour cette réalisation, y en avait partout, alors dans l'ordre : Picture polish Pshiiit en base, Essie midnight cami, Essie mesmerized, Essie bikini so teeny, A england dragon, Essie mint candy apple et encore un peu de Pshiiit en final.  Et bien sur une tonne d'éponges et de la peinture acrylique blanche.

Enfin voilà, vous en dites quoi pour un premier essai ?




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 janvier 2013

Entrez dans l'infini du Cosmos ...

Vous aimez les vernis profonds, dans lesquels on peut plonger son regard et avoir l'impression de ne jamais pouvoir en définir toute la subtilité ?  Alors venez voir le sublime, le magnifique, dernier bébé de Pshiiit et de Picture Polish : Cosmos (le bien nommé !).
 
Oui j'en fait une tonne mais y a de quoi !  Autant j'avais aimé "Pshiiit" (issu de la même collaboration) sans avoir un coup de coeur particulier, autant ce bleu me transporte complètement.

On dirait un jelly où serait emprisonnées un tas de très fines paillettes argent rappelant des milliers d'étoiles par une nuit d'été ... mais sans les inconvénients !!  Comment ça ?  Oui, la profondeur du jelly MAIS tel que vous le voyez ici j'ai posé une seule couche (généreuse certes) donc pas de surcharge et de séchage trop long.  Oui des paillettes MAIS qui s'enlèvent aussi facilement qu'un vernis crème !
 
Là j'ai envie de dire WHAT ELSE ?!  Un seul mot me revient sans cesse : su-bli-me ^^ .
 
Bon vous savez bien moi les vernis tout nus, aussi magnifiques soient-ils, ça m'ennuie.  Donc j'ai voulu faire un nail art, ce qui n'est pas gagné d'avance avec un précieux à si forte personnalité.

Je me suis inspirée de manucures vues à gauche à droite sur le net : un dégradé puis un croisillon au striping tape par dessus.  Simple et je trouve que ça met le vernis en valeur sans le brutaliser :) .  Celles qui me suivent sur IG ( la_paillette_frondeuse si le coeur t'en dit ^^ ) ont vu le dégradé avant le nail art et j'avoue qu'une fois fini on ne réalise pas trop la tête du gradient mais bon ... j'en était très fière ^^ .

Picture polish Cosmos - Essie blanc - Essence Boy next door - gradient à l'éponge et motif au striping tape




 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sois polish !! Et souhaite un bon annif à Elle-oh-die !

Aujourd'hui est un grand jour : c'est l'anniversaire d'Elle-oh-die !  Oui tu sais bien, elle-oh-die, la blopine en or, toujours prête à filer un coup de main, toujours présente avec ses ptits comms plus gentils les uns que les autres, toujours au top avec ses nailart superbes, oui elle (oh-die) !
 
Bon enfin t'as compris, si tu ne la connais pas encore, tu gagnes à réparer ton erreur : son blog c'est là,  sa page hc c'est ici puis même son instagram tient !
 
Alors pour honorer cette poulette en sucre, avec une poignée de blogueuses, on a décidé de lui faire sa fête aujourd'hui et de t'en mettre plein les mirettes avec SES nailarts que nous avons soigneusement recopiés pour te donner encore plus envie de la suivre et de partager avec elle, toi aussi.
 
Perso je suis restée sous le charme de cette manucure, tout simple et redoutablement efficace, qui fait partie de sa série sur les vernis A England.  Va voir l'original ici !  (oui va absolument voir l'original parce qu'il est fait avec avalon au lieu de lady of the lake et que c'est cent fois plus beau donc chez miss elle-oh, je pensait avoir Avalon mais non -_-'  un précieux de plus sur ma wishlist ^^ ).

 
 
Voici donc ma participation à ce "BON ANNIVERSAIRE ELOOOOOOOOOOOO" bloguesque, j'espère que tout ce que tu va voir aujourd'hui te fera chaud au coeur et contribuera à te faire passer une journée exceptionnelle :D.
 
Millions de bisous ma belle !

Les participantes !!!!!

Alice (Sugar Yummy) : http://cosmetoandco.canalblog.com/ (ce soir à cause de ses vilains profs ^^)
Amina : confessionsdunenailpolishaddict.blogspot.fr
B-nails : http://www.b-nails.net/
Caro : http://ptitesconfidences.blogspot.fr/
chamallow : http://lesonglesdechamallow.blogspot.fr/
Coconails : http://cocosnailss.blogspot.fr/
Emotion wizzard : http://emotion-wizard.blogspot.be/
Gany :  bullesdo2.blogspot.fr
Hellokitty : http://www.lacritiquedhellokitty.com/
Karosweet : http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/
La biscotte qui craque : http://www.labiscottequicraque.com
La paillette Frondeuse : http://lapaillettefrondeuse.blogspot.be/
La p'tite curieuse : laptitecurieuse.canalblog.com
Maman Bazar : http://www.cestlebazar.com/
Mysticaddict : http://mysticaddict.wordpress.com/
Pataranchon : http://lesonglesdepata.canalblog.com/
Pimyko : pimyko.blogspot.be
pmabelle : http://nailfrompmabelle.over-blog.com/
Quiche Girl : http://thequichegirl.com/
Surie Sue : http://SurieSue.blogspot.fr/
vernilicieux : vernilicieux.blogspot.fr
Vernis & Paillettes : http://vernisetpaillettes.blogspot.fr/
violettedorée : http://violettedoree.blogspot.fr
Yoyo : http://30etalors.blogspot.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 janvier 2013

Blue on blue

Hello !  Tout petit article aujourd'hui pour partager avec vous le sublime bleu d'encre Kiko que m'a offert ma petite lili alias Chiara etc
 
Ce bleu est tout bonnement magnifique et laqué à souhait, tellement que je ne voulais pas lui faire injure avec un nail art trop "envahissant".  Je l'ai donc simplement rehaussé d'un stamping style océan déchaîné venant de mes plaques mash avec le Essence I love bad boys.

Le résultat est discret mais j'ai adoré le porter :) .




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 janvier 2013

Too cute ? Too girly ? C'est pour miss HK évidemment !

Vous ne connaissez pas miss Hello kitty ?  Et bien vous ratez quelque chose !!  Parce que HK c'est un sacré petit bout de femme, gentille et jolie comme un coeur, qui tient un petit blog beauté bien sympathique.
 
Comme elle est toujours prête à faire plaisir aux blopines, elle nous a organisé en décembre un super swap, elle a tout géré comme un chef et pour ça, et pour tout ce qu'elle est, on voulait lui dire un énorme merci !
 
Et quand des nailarteuses veulent  dire merci ben ... elles nailartent ^^ .   Va d'ailleurs voir le merveilleux article récap de 30 et alors paru samedi !
 
Voici donc pour toi ma poulette, un petit na dédicace, dans l'univers cutissime de ton personnage fétiche :) (Comme tu le sait je me refuse à peindre des kitty, alors comme la dernière fois j'ai plutôt joué sur l'ambiance et les couleurs ;) ).
 
Essie blanc - Stamping mash avec picture polish sky - fleurs au dotting tool avec picture polish fairy floss, sky, essie blanc, off the shoulder, essence jaune


 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips