lundi 29 avril 2013

Dossier néon #4 // Le stud et la fan brush

Dernier volet de cette série spéciale sur les néons, et oui déjà ^^  Je vous remercie pour l'accueil que vous lui avez réservé, j'essayerai de refaire ce genre de dossier, dès que j'aurai trouvé un thème intéressant ce qui n'est pas encore le cas :p .
 
Aujourd'hui je viens vous montrer 2 techniques en fait : une que j'ai "inventé" (peut-être, je crois, je ne suis pas omnisciente), le stud customisé, et une que je voit partout pour l'instant, la fan brush.
 
Pour le stud j'ai repris la technique que je vous ai expliqué ici, sauf que dans le cas du néon j'ai commencé par poser une base blanche sur le stud pour que ça ressorte bien.
 
Pour la fan brush (c'est ça une fan brush ;) ), j'ai bricolé, je n'avais jamais essayé en fait ^^  Un coup dans un sens avec une couleur, un coup dans l'autre sens avec l'autre couleur, ... c'est tout.
 
Les deux techniques sont simplissimes et super rapide, y a pas plus facile.  J'ai commencé par poser mon blanc de essie parce que j'aime cette base pour les néons, c'est  frais, c'est neutre, j'aime quoi ^^ .  Les couleurs sont le CG flip flop fantasy et sun kissed, oui encore, j'ai très peu de néon, voilà c'est dit, j'ai avoué :D .

 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 28 avril 2013

Nailstorming #2 // Licornes, paillettes et mondes merveilleux

Hello les filles, aujourd'hui c'est dimanche donc c'est nailstorming !  Cette semaine le thème était vraiment sympa et très libre, je suis sûre qu'on va voir de très belles choses pleines de poésie et de pastels ... mais pas chez moi ^^   Je me suis rangée dans la team mondes merveilleux, fairy tale, toussa et plus précisément prince charmant :D
 
Bah oui, je me sentais pas sur les licornes, fées, elfes, châteaux de princesse, ... pourtant ça aurait sûrement été sympa.  A la place la grenouille charmante attendant son baiser à pris place sur mes ongles ^^ .
 
En base j'ai utilisé blanc de essie + 1 couche de CG fairy dust, bel effort pour rester dans le cadre non ? ^^  J'ai envisagé d'en rester là puis non faut pas pousser, j'ai stampé les étoiles avec une plaque mash et le CG starboard et dessiné la grenouille au pinceau avec le même vernis et des peintures acryliques.  Je me suis basée sur un joli dessin trouvé sur le net (oups j'ai pas le lien -_-"), la mienne est moins belle mais bon, elle m'a été sympathique le temps que je l'ai porté :D .
 
Pour rester cohérente j'ai shooté ma bebette en pleine air, tout le monde sait que les grenouilles princes charmants ne vivent pas dans les maisons, évidence.
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 avril 2013

Ozotic 914 // Make a wish !

On met son équipement de cosmonaute sexy, aujourd'hui je vous emmène dans l'espace intersidéral de l'Ozotic 914 !
 
Ce petit fait partie des quatre "scatter chrome holo" de la série 900, c'est le bleu.  Sa particularité est de ne pas contenir de paillettes du tout (tu vois venir la grosse facilité à l'enlever ?) mais des particules holographiques qui apparaissent argentées dans l'ombre et explosent de mille couleurs au premier rayon de soleil.
 
Je l'ai posé sur base noire puisque sur onglier j'ai constaté que le résultat était le même que posé seul, à la différence du nombre de couches ^^.  Et là je me suis retrouvée le nez dans les étoiles, sous une nuit d'été parfaite, ce vernis est véritablement stupéfiant !
 
Je n'avait pas envie de le cacher sous une manucure cosmos et en même temps, rien à faire, il me faisait penser au ciel de nuit, à l'espace, toussa.  Alors j'ai repensé à une photo vue sur pinterest et j'ai décidé de juste lui adjoindre une étoile filante, avec un stud provenant d'une roue born pretty store, quelques morceaux de striping tape et le opi goldeneye.  Simple, rapide, efficace.






 
Tu peux retrouver cette petite merveille chez Picture Polish qui a eu la gentillesse de me l'envoyer pour revue et chez tout les vendeurs de leur réseau donc pour la France miss Pshiiit Polish.  Enfin tout ce que tu peux vouloir savoir sur cette marque de folie est ici en dessous :))


Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish
Pin on Pinterest - piCture pOlish
Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce n'est pas l'anniversaire du chat d'Emma ...

... Mais bien celui de sa maîtresse :D .  Oui oui, aujourd'hui c'est le birthday de mademoiselle Emma, bon anniversaire toi !!
 
J'ai l'habitude de participer à la plupart des complots d'annif de la blogo, ici je n'en ai pas vu passer et je me suis rendue compte trop tard qu'il arrivait pour rassembler du monde, alors osef j'ai fait un truc dans mon coin ^^.
 
Oui je voulais faire quelque chose parce que Emma ben je l'aime beaucoup, outre son incroyable talent à peindre toute sorte de choses cutissimes sur ses ongles, je la trouve super sympa, drôle, mignonne tout plein, toussa toussa, en plus elle est belge, solidarité !
 
J'avais pensé reproduire une de ses créations mais il ne fait pas bon se comparer à pareille nailartiste à moins de vouloir se rendre ridicule.  J'ai réfléchi et ce qui m'impressionne le plus chez elle, après son talent et son humour, c'est son chat !  Un incroyable chat persan à l'allure débonnaire et puisque la miss est passablement déjantée j'ai entrepris le projet farfelu de faire un portrait de son chat, photo à l'appui, sur mes ongles, bah quoi ^^ .

Evidemment c'est parfaitement importable mais j'ai quand même été au taf avec, une seule cliente m'a capté le truc, enfin ... c'est la seule qui me l'a dit ^^
 
Donc voilà, Emma, un très heureux anniversaire à toi et puis dit moi si ça a plu à ta bebete d'être ainsi immortalisée ^^, gros bisous !!
 
Pour celles qui se demandent : butter london all hail the queen en base et échantillon de surréalisme belge au pinceau et à la peinture acrylique ;).








 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 avril 2013

Dossier néon #3 // La laser tape mani

Les néons épisode 3 !  Je ne vous cache pas que ce nailart est mon préféré de la série, j'ai adoré le porter, y avait du soleil, j'ai pu faire des photos dehors et je l'ai enlevé presque à regret.  La troisième manière que je vous propose pour porter ses néons tout en restant discrète est la laser tape mani.
 
C'est quoi la laser tape mani ?  Un effet "rayon laser" tout bêtement mais c'est plus joli dit en anglais ^^  Compliqué ?  Non.  Long ?  Un peu, mais ça vaut la peine de se donner du mal parce que le résultat vous fera plaisir aux yeux.
 
Comment on procède ?
1/  Une base blanche, avec les vernis néons c'est toujours bien, ça les aide à exprimer toute leur luminosité, qu'on laisse sécher bien entendu.
 
2/  Des vernis néons, on peut en utiliser 1 seul mais l'effet sera moins wahou, je trouve.  Ici j'ai fait un dégradé à l'éponge avec China glaze sun kissed, NCLA poolside party all eyes on me et China glaze flip flop fantasy, ça pètait la rétine, grave ^^ .  J'ai topcoaté et laissé sécher, oui, encore.
 
3/ Des bouts de striping tape, on les positionne un peu comme on veut, on les croise (ou pas), on en met pas 50 par ongles, 4 ou 5 feront l'affaire.
 
4/  Re le blanc, un passage rapide par dessus le striping tape qu'on enlève immédiatement après et tadaaaaaaaaa !  Ça le fait non ?
 
5/  Après un peu de séchage (pour ne pas risquer que ça bave, après tout ces efforts ^^) on topcoat délicatement, you're done.
 
Souvent on fait ce genre de manucure avec du noir en couche finale mais je trouvais ça tellement plus frais de le faire au blanc !  Je le redit mais je suis ultra fan du résultat, je crois que je pourrais porter ça tout l'été ^^.  Et vous ?








Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 avril 2013

Dossier néon #2 // La mini french

Les néons épisode 2 ^^  Une autre manière, encore plus discrète, de porter ses néons et d'en profiter c'est de faire une mini-french ! Voilà un nailart accessible à toutes même aux plus inexpérimentées et qui fait son petit effet à tout les coups :D .
 
Personnellement j'ai fait cette mini french en me servant de striping tape pour que ce soit bien net mais ça peut tout a fait se faire à main levée pour peu que vous n'ayez pas la tremblote (pas comme moi quoi ^^).  Pour ce qui est de l'accent nail je me suis servie d'un dotting tool et j'ai dessiné les pois avant de faire la french, ça évite d'être perturbée dans le placement du motif par la "limite imaginaire" que celle-ci représente et je trouve l'effet plus sympa.
 
A nouveau j'ai utilisé une couleur de base très soft, le OPI skull and glossbone, pour calmer le jeu et le néon rose est le Catrice bright, brighter and brightest.  Malheureusement au moment des photos la lumière était toute moisie, sorry ^^ .
 
 
 
 
 
 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 avril 2013

Dossier néon #1 // Le gradient

Salut toi !  Tu as vu ce soleil qui revient ?  T'as envie de lumière hein ?  De couleurs qui pètent ?  Oui oui je le sent, tu en as envie, tu en as besoin même !  Mais bon, t'as un peu peur de sortir tes néons ... ils te font un drôle d'effet en full look ... et puis tu ne voudrais pas décoller la rétine des passants non plus ...

Je suis un peu pareille tu sais, du coup je me suis demandée comment amener toute leur luminosité sans ressembler à un petit soleil et je t'ai concocté une série d'articles sur comment utiliser les néons sans en prendre plein la tête, j'espère que ça te sera utile et que ça te décomplexeras de ces teintes qui détonnent !
 
Le principe de base pour calmer les néons c'est de les associer à une couleur plus neutre, plus calme.  La première manière à laquelle j'ai pensé c'est le gradient, cette technique à pour effet d'adoucir la plupart des couleurs donc on est sur la bonne voie.
 
Ici le gradient est fait avec le china glaze sun kissed sur une base de blanc de essie, j'ai voulu stamper pour le fun (avec mes tout nouveaux tout beaux kiko metal, mélangés sur la raclette, et une plaque mash) mais le résultat du dégradé tout nu était encore plus joli, je regrette de ne pas en avoir fait de photos -_-". 
 
On obtient un résultat super lumineux et en même temps beaucoup plus discret que lorsque ce néon est porté seul : mission accomplie :) . 
 
 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 21 avril 2013

Nailstorming #1 // Cortex, brain et remue-méninge

Voici venu le jour d'inaugurer le premier nailstorming !!  C'est quoi le nailstorming ?  Et bien c'est le successeur de la snb, même principe : un nailart à thème donné, présenté le dimanche, déchaînant la blogo dans d'incroyables duels avec npa se battant dans la boue ... non ça va ça s'était pour déconner mais vous avez compris le principe.  Le tout est mené avec amour et humour par la talentueuse Mademoiselle Emma, d'ailleurs si tu te poses des questions va voir chez elle, elle explique tout les détails du projet.
 
Mini gloriole personnelle, c'est moi qui avait proposé ce nom de "nailstorming" qui a été choisi par les nailistas, ça me fera pas une rubrique dans le Larousse mais je suis contente quand même ^^
 
Le premier thème choisi par la meneuse de jeu est donc Cortex, brain et remue-méninge, logique et en même temps carrément difficile faut bien le dire.  Un moment j'ai envisagé de peindre des cerveaux sur mes ongles et puis quelque chose m'a retenu, peut-être l'idée du regard horrifié des clients au taf, allez savoir.  J'ai donc parcouru google image comme une âme en peine et là, la lumière fut, au propre comme au figuré ^^ .
 
J'ai utilisé le China glaze Lemon fizz, essie blanc et licorice et j'ai fait mes ptites ampoules au dotting tool.  Après avoir longtemps observé mes ongles avec l'idée fixe qu'il manquait quelque chose j'ai fini par ajouter une couche de cirque debris, c'était ça :D .
 
 
 
 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 avril 2013

Opi mod about you // Sweet sweet flower

Un tout pitit pitit article avec peu de mots pour vous montrer une manucure qui n'a rien d'exceptionnel mais dont j'aime les couleurs.  Il s'agit d'un one stroke à l'acrylique jaune et blanche, la technique de base avec des pétales simples, un strass et quelques dots sur le joli Mod about you de OPI.
 
Je ne suis pas très satisfaite de mon one stroke qui n'est franchement pas terrible mais au final j'aime l'harmonie générale et la douceur de cette manucure.
 
Voilou :) .
 


 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 avril 2013

Ozotic 600 + Tuto // How to le stud holo !

Le soleil revient, c'est donc holo fever !!  Aujourd'hui on va parler du Ozotic 600, un rouge clair, flirtant avec le vieux rose à l'ombre et carrément le cuivré au soleil.  Mais pas que !  Dans ce billet je t'explique comment fabriquer des studs holos à assortir (ou pas d'ailleurs) à ton vernis préféré !!!  Adieu l'argent et l'or, bonjour la fantaisie et l'imagination !
 
Le précieux d'abord.  L'ozotic 600 fait évidemment partie de la "série 6.." qui regroupe un bel éventail de couleurs dans leur version holographique.  Comme toujours chez ozo ça brille de mille feux au moindre rayon de soleil, ça se pose comme un charme sans même avoir besoin d'une aqua base et ça s'enlève aussi facilement qu'un vernis crème : la perfection.
 
Côté couleur ce petit me laisse perplexe : il n'est pas vraiment rouge, il n'est pas vraiment rose, il n'est pas vraiment cuivré, il est .... indéfinissable !  Mais très joli par ailleurs donc osef  ^^ .
 
Alors alors et cette histoire de stud holo ?!  C'est quoi ce délire ?  Du calme, je t'explique.  Récemment j'ai utilisé pour la première fois des studs noirs et en les enlevant ... surprise ... déception ... ils décolorent au dissolvant et redevienne argent -_-'' .  OUI MAIS !  Ça veux dire qu'ils sont "peint" ... ça veut donc dire qu'on peux les "repeindre" ... avec ce qu'on veut !!!  Là, le mot holo c'est mis à clignoter dans ma tête, c'était clair fallait essayer.


Et bonne nouvelle ça marche impeccablement bien :D .  Voici la manière dont j'ai procédé :
 
1/  Tu prend un long morceau de ruban adhésif et tu replie les extrémités de 2 cm à chaque bout (en forme "d'agraphe fermée"), face collante vers le haut.  Tu colles l'engin obtenu sur une feuille de papier/meuble/bras.  Où tu veux faire ta petite affaire.
 
2/ Tu prend les studs de la forme de ton choix, argentés, et tu les colles sur la bande en laissant de l'espace entre eux.  Les étapes 1 et 2 ont pour objectif de t'éviter de te battre avec ces petites choses légères qui aiment se coller aux pinceaux des vernis, là elles ne bougeront pas !
 
3/ Tu les vernis de la couleur de ton choix (ici l'ozotic 600) en essorant BEAUCOUP ton pinceau, il ne s'agit pas de les noyer et c'est vraiment une très très petite surface ^^ .  Laisse sécher.
 
Une deuxième couche ?  Dans mon cas oui :).  Laisse sécher.
 
Topcoat time !!  Oui, ça t'évitera les transferts de couleur malheureux quand tu les fixeras sur l'ongle et passeras joyeusement ta couche finale de top coat, ahem.  On laisse sécher à nouveau, va poser ta couleur de base en attendant, ça fera le temps qu'il faut :D .
 
4/ Avec une pince à épiler, ou n'importe quel instrument à portée de ta main, décolle tes studs colorés de la bande et voilà, ils sont prêts à l'emploi !
 
 
Donc ici j'ai utilisé des marquises provenant du born pretty store, je les ai "peint" à l'Ozotic 600 qui était le vernis de base de ma manucure, puis je les ai posées en accent nail sur une couleur contrastante (OPI my vampire is buff).  Voilou :D
 
Maintenant à toi de laisser parler ton imagination !  Stud à paillettes ? néon ? pastel ?   Enjoy !
 





Tu peux retrouver cette petite merveille qui m'a gentiment été envoyée pour revue chez Picture Polish et tout les vendeurs de leur réseau, donc pour la France miss Pshiiit Polish.  Enfin tout ce que tu peux vouloir savoir sur cette marque de folie est ici en dessous :))


Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish
Pin on Pinterest - piCture pOlish
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 16 avril 2013

Kiko pastel blue 385 // La half-schtroumf

Wesh wesh la half-schtroumf, t'a bien lu, ce n'est pas une erreur (non pas qu'avoir vu 43 fois le film sur les 15 derniers jours grâce à ma fille qui le réclame sans cesse m'obsède) mais bon ... c'est de circonstance, si si tu vas voir.
 
Y a pas longtemps, avec ma ptite coco chérie, on s'est mutuellement jouée le lapin de pâques, des ptits kiko sont montés prendre le froid en Belgique tandis que des Catrice ont pris l'autoroute des vacances pour rejoindre le soleil du sud, c'est beau la blogo, tu fait des chouettes rencontres toussa :D .
 
Parmi les mignons qui sont venus se geler près de moi il y avait ce bleu, ce bleu électrique qui pour une raison qui m'échappait captait mon regard chaque fois que je passait à côté de lui, ce bleu qui me réclamait du blanc ... 
 
Au début j'ai pensé que j'avais envie d'un nailart marin, que c'était ça qui me travaillait ... puis une fois le blanc et ce bleu posé ensemble j'ai compris : possédée par mon subconscient abreuvé de petits bonshommes hauts comme trois pommes j'ai réalisé l'association de couleurs typiquement schtroumfante -_-" .
 
Le pire de tout, c'est que ça m'a plu et puis lala la schtroumf lala dans ta face ^^ .  Feat kiko 385, essie blanc et beyond cosy.
 
 
 
 
 
Oui j'ai poussé le vice à prendre une photo avec un schtroumf en guest star.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 11 avril 2013

Picture Polish O'Hara // Le plus beau rouge de ma collection

Aujourd'hui, on est glam, on est femme, on est scintillante, on est O'Hara de Picture Polish !
 
Comment vous décrire cette petite merveille ?  O'hara est un rouge vif, le vrai beau rouge "femme", super lumineux, parsemé d'un shimmer holographique qui s'illumine à chaque mouvement.  Contrairement à sa cousine Dorothy qui est lourde de paillettes, on a ici une texture que les girls de chez pp appellent un "crelly" (cream-jelly), et c'est exactement ça : le juste dosage entre la couvrance et la transparence.  Du coup il a une légèreté et une profondeur sublime, mais le bord libre disparaît en 2 couches, what else.

Vous l'aurez compris, je suis radicalement tombée en amour pour ce petit qui me permet de porter du rouge sans vieillir mes mains de dix ans (ou sans m'en donner l'impression du moins ^^).  Les inconditionnelles de cette couleur seront comblées par sa texture non conventionnelle et sa teinte parfaite. #amour

Bon, bon, trêve d'épanchement et place au nailart !  Bah oui pour moi un vernis sans décor c'est comme une citronnade sans glaçons, c'est rafraîchissant mais peut mieux faire ^^.  Vous en aurez 2 parce que je n'ai pas pu choisir ^^ .

Tout d'abord j'ai tenté la rose abstraite (que j'avais adoré chez Blanche de chez B nails) mais le soleil n'étant pas de la partie je n'ai pu sauver que cette photo -_-'

Ensuite j'ai tenté une skittle mani en l'associant avec le A england Jane Eyre (annulaire) et le opi liquid sand Stay the night (pinky).  Un petit stamping phoenix m'a semblé approprié au milieu de ces teintes brûlantes et quelques dots plus tard, ça donnait ça.









Oui il fallait quand même que tu voies cette beauté seule et sans artifice, c'était obligé, une fois n'est pas coutume ^^ .

Tu peux retrouver cette petite merveille qui m'a gentiment été offerte pour revue chez Picture Polish et tout les vendeurs de leur réseau, donc pour la France miss Pshiiit Polish.  Enfin tout ce que tu peux vouloir savoir sur cette marque de folie est ici en dessous :))


Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish
Pin on Pinterest - piCture pOlish
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips