jeudi 30 janvier 2014

Mavala Copper Violet // Fleurs changeantes

Encore de la simplicité en plein mais qui, pourtant, a été super agréable à porter !  Et oui aujourd'hui c'est stamping et puis c'est tout :).  Il y a longtemps que je ne m'étais pas contentée de stamper tout les ongles d'un même motif mais chéri m'a offert quelques grandes plaques Moyou à Noël et je brûlait d'essayer ces supports pas comme les autres puisqu'il s'agit d'une grande gravure complexe plutôt que de motifs individuels.

Mavala copper violet nailart
 
J'ai posé en base le ravissant Mavala Copper violet qui, comme je te l'ai dit, est mon grand favori de la collection de duochrome Metropolitan colors.  Ensuite j'ai utilisé la plaque Moyou Artist collection 11, les motifs de la coiffure en fait, et Essie Licorice pour imprimer ce joli imbroglio floral.  C'est peut-être plus difficile de capter le motif sur la plaque avec ce genre de grande gravure mais ça a l'avantage de permettre de varier l'emplacement des motifs distinctifs sur l'ongle.  Ici la grosse rose n'est pas toujours précisément au même endroit, sans pour autant se retrouver avec des zones non-stampées ... je sais pas si je suis claire ^^.  Bref, j'adhère !
 
Mavala copper violet nailart
 
Mavala copper violet nailart

Mavala copper violet nailart

Mavala copper violet nailart
 
Produits envoyés par l'agence, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 janvier 2014

Mavala Emerald gold et Metallic blue // gradient multichrome

Un nailart tout en simplicité aujourd'hui, enfin 2 nailarts en 1 en réalité, une évolution quoi ^^.  Bref, on va parler gradient, en coin et avec des vernis multichromes, parce que c'est encore plus marrant comme ça.
 
Comme promis c'est les petits Mavala de la collection Metropolitan colors qui s'y collent.  On retrouve en base Emerald gold, le scarabée, et par dessus Metallic blue.   Pour faire genre "c'est un reflet bleu" j'ai fait mon gradient dans un coin de l'ongle au lieu de le faire sur tout le bord libre comme on fait d'habitude

Mavala emerald gold et metallic blue nailart
 
Çà donne un résultat assez subtil que j'aime beaucoup, y a pas toujours besoin d'en faire des caisses, cela dit j'ai quand même voulu allez plus loin, à tord ou à raison ... avant de te montrer la suite je te remet quand même des photos du gradient "nature" parce qu'au final c'est comme ça que je le préfère ^^.
 
Mavala emerald gold et metallic blue nailart
 
Mavala emerald gold et metallic blue nailart
 
Donc comme je te disais, en éternelle insatisfaite, j'ai voulu allez plus loin.  J'ai saisi mon dotting tool et j'ai commencé à faire des pois en dégradé de taille depuis mon gradient vers la base de l'ongle avec Metallic blue.  En réalité j'ai bien aimé mais je trouve qu'en photo ça rend pas terrible, et chéri lui m'a dit "t'aurais pas dû !" ^^.  Et vous, votre avis ?   Avec ou sans les pois ?
 
Mavala emerald gold et metallic blue nailart
 
Mavala emerald gold et metallic blue nailart
 
 
Produits envoyés par l'agence, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Mavala Metropolitan colors // Swatches and review

Vous l'avez déjà vue un peu partout, la voilà aussi ici, la collection de duochrome métallisés Mavala Metropolitan colors :).   Pour moi c'est tout nouveau, puisque je n'avais encore jamais vraiment essayé la marque Suisse, mais c'est une belle entrée en matière car cette collection est vraiment très réussie.
 
Aujourd'hui je vous présente les swatches, et dans les jours à venir je vous montrerai les nailarts que j'ai réalisé avec.  Pour le silver chrome vous pouvez déjà retrouver le nailart ici :).

Mavala metropolitan colors swatches and review mani collage
 
Je trouve que ces 6 vernis peuvent se diviser en 2 groupes, les "naturels" d'un côté, les colorés de l'autre.  Pour tous l'application est facile et le séchage rapide.  Niveau opacité il faut 2 couches, c'est ce que vous verrez sur les photos ci-après, mais on peut aussi les poser en 1 couche sur base noire pour un résultat plus intense.  Il s'agit de flacons de 5ml en vente au prix de 5.40€ en pharmacie, parfumeries, ... .
 
Les naturels, à mon sens, c'est Silver chrome, Pink gold et Gold bronze.  On est dans des couleurs plus neutres, plus faciles à porter.
 
Silver chrome - 349 : duochrome métallisé beige-argent, l'effet est assez léger pour celui-ci.  Lui et pink gold sont assez proches mais tout de même différents dans leurs reflets.

Mavala silver chrome swatch

Mavala silver chrome swatch

Mavala silver chrome swatch
 
Pink gold - 351 : duochrome métallisé rose-or froid, il porte donc très bien son nom ^^.  C'est une couleur nude-doré assez élégante et raffinée.

Mavala pink gold swatch

Mavala pink gold swatch

Mavala pink gold swatch
 
Gold bronze - 353 : multichrome métallisé or chaud-cuivre-marron, un des plus forts dans l'effet.  C'est une teinte très chaude, automnale.

Mavala gold bronze swatch

Mavala gold bronze swatch

Mavala gold bronze swatch
 
Les colorés sont clairement mes préférés, mais je suis une npa, j'aime porter des trucs qui claquent ^^.
 
Emerald Gold - 350 : duochrome métallisé or-vert émeraude, un joli vernis scarabée qui a le mérite de rester assez lumineux et ne pas trop partir vers l'or chaud.

Mavala emerald gold swatch

Mavala emerald gold swatch

Mavala emerald gold swatch
 
Copper violet - 352 : duochrome métallisé violet-cuivre, le côté cuivre est difficile à saisir sur les photos ^^.  Il est juste magnifique, c'est mon favori de la collection !!!

Mavala copper violet swatch

Mavala copper violet swatch

Mavala copper violet swatch
 
Mettalic blue - 354 : duochrome métallisé bleu nuit-indigo, celui de la bande qui a le moins de reflets, mais à mon avis un des plus beaux malgré tout !

Mavala metallic blue swatch

Mavala metallic blue swatch

 
Voilà pour aujourd'hui !  Personnellement je trouve cette collection vraiment sympa, une bonne manière de découvrir cette marque, et vous ils vous plaisent ces petits duochromes ?
 
Produits envoyés par l'agence, pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 janvier 2014

Indigo bananas Halcyon // Clair obscur

Il y a déjà un bout de temps que j'ai fait ce nailart, emportée par la joie de poser mon tout premier Indigo bananas offert par ma jolie chérie Laurie, créatrice des manchettes 30 et alors.  Et puis, le manque de temps l'a laissé en arrière :( .
 
Mais celui-ci de nailart je doit dire que je l'adore !  Les couleurs, les paillettes, l'ambiance, ... bref, je kiffe. 

indigo bananas halcyon

Ce petit Indigo bananas violet porte le nom de Halcyon, il est sombre mais a de jolis reflets rose soutenu à la lumière.  Il est mat au naturel mais pour les besoins du gradient de paillettes il a ramassé une couche de top coat ^^.  Je n'avais jamais essayé cette marque mais c'est un plaisir à poser et le séchage est impeccable, Laurie elle a toujours les bons plans, merci pour cette découverte ma biche !
 
Arrivé en même temps ce joli pailleté rose et bleu, le Gloss n' sparkle Sour candy , m'a regardé et m'a dit "pose-moi sur Halcyon !", j'ai pas voulu le vexer alors j'ai dit oui.
 
En accent j'ai posé une base de Essie To buy or not to buy, réalisé un gradient avec le Essence Lilac is my style, stampé avec Indigo bananas Halcyon et une plaque Bundle monster 2013 create your own (ce serait pas ton motif ma coco ?) et rajouté quelques paillettes avec Gloss n' sparkle Sour candy.  Non je n'ai pas du tout cherché la complication ^^.
 
Bref, j'ai adoré, même si ça a pris une plombe à faire :D .

indigo bananas halcyon

indigo banana halcyon

indigo banana halcyon

indigo banana halcyon
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 janvier 2014

Nailstorming #41 // Flower power

Vaste sujet !!  Voilà qui peut être interprété aussi bien dans le floral, le vintage sixties, le psychédélique, ... aujourd'hui j'ai opté pour la première option simplement parce que j'avais envie de porter un truc sobre.  Aucune envie de couleurs kitch ou néon, non, juste un truc sage et reposant.

 
Ayant justement deux jolis bébés Zoya qui venait d'arriver, dans des teintes et des textures qui me faisait envie, je me suis fait plaisir tout simplement.

Après avoir posé ma base de Zoya Mason, j'ai rajouté une couche de Zoya Aurora sur tous sauf le majeur et l'annulaire.  Aurora est plein de paillettes holo rose-mauve, sublime, indescriptible.


 
Ensuite j'ai étrenné mon Roubloff 0 et la peinture acrylique blanche achetée chez LM cosmetics pendant les soldes pour créer un décor floral sur l'annulaire et le majeur.  J'y ai été un peu au feeling mais quand ça a été fini j'ai réalisé que ça ressemblait beaucoup à une mani de ma cops Coco's nails , on fini par s'imprégner du style des gens qu'on suit de près je pense ( ou nos tableaux pinterest ont des traits commun ^^) .  En tout cas un bon pinceau et de la bonne peinture, ça change la life.
 
Au final je trouve ça sympa, je me dit que j'aurais ptet dû rajouter des studs quelque part mais bon ^^.




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 25 janvier 2014

Swatch // Zoya Mason

J'ai eu le plaisir il y a quelques jours de recevoir une commande que j'attendais depuis 3 mois (!) ... je ne m'étendrai pas mais commande 15/10, envoi prétendu le 06/11 et réception 22/01 avec un cachet postal prouvant que l'envoi n'a eu lieu que le 17/01 (le lendemain d'un mail de menace de plainte que je leur ai envoyé) ... je dirai simplement : fuyez Mbeauty lounge, ce n'est pas une boutique fiable/honnête.

zoya mason

Soit, j'ai reçu mon ptit colis qui contenait, entre autre chose, mes premiers Zoya qui ne soit pas des texturés : Mason, Aurora et Claudine.  Comme vous l'aviez deviné au titre aujourd'hui je vous montre Mason ^^.

Il s'agit d'un violet rosé micro pailleté au fini décrit comme métallique par la marque.  Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi c'est plutôt un laqué, il a trop de "profondeur" et pas assez d'opacité en 1 couche pour que je le considère comme un métal -ö-. 

zoya mason

C'est donc mon premier Zoya qui ne soit pas un texturé et je doit dire que c'est un vrai plaisir à poser niveau fluidité, par contre je trouve le pinceau un peu étroit.  Il est opaque en 2 couches, sèche vite et est vraiment très brillant !

Un achat que je ne regrette pas, il est beau, un peu dans la vague "radiant orchid" (plus rose quand même que la couleur référence), sombre et lumineux à la fois.  Bref une belle entrée en matière vers le reste de la gamme Zoya :D.

zoya mason

zoya mason

zoya mason
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 janvier 2014

Orly Monroe's red et instant artist solid gold // C'est tout droit !

Aujourd'hui c'est du tout Orly !  Cette marque tu en entends souvent parler ici mais principalement pour ses liners instant artist qui sont un des outils nailart que j'utilise le plus.  Je possède les basiques : noir, blanc, argent et maintenant or :).  C'est avec ces petits flacons géniaux que je fait ça ou ça ou même ça .   En fait je les utilise dès que j'ai une ligne droite à tracer, un contour à souligner, même pour certains travaux de détail en utilisant un pinceau de nailart et l'acrylique de l'instant artist.  Bref tout ça pour dire, c'est le truc dont je ne me passerait pour rien au monde et vers lequel je me tourne quand je n'ai pas d'idée.

http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html
 
Et donc le petit doré à fraîchement rejoint sa famille grâce à Manucure et beauté, accompagné du  Monroe's red dont je vous ai parlé ce matin, car ouiiiiiiiii quelques-uns de ces liners sont en soldes eux aussi !!!  Il ne m'a pas fallu 10 secondes pour savoir ce que j'allais faire : des lignes droites, plein de lignes droites ^^. #jubile
 
Après avoir posé le monroe's red et laissé sécher (ou presque) je suis partie, comme j'aime le faire, en improvisation avec le liner Orly instant artist or.  Je me suis quand même donnée pour ligne directrice de rester dans le triangle, en dérivant, comme ça me venait.  D'ailleurs la main droite ne portait pas les mêmes motifs ^^.  Contrairement à ses copains argent, noir et blanc, celui-ci demande 2 couches pour bien marquer, donc j'ai fait mes motifs et une fois secs je suis repassée dessus une deuxième fois.
 
Je ne sait pas vous mais moi je trouve que c'est la classe ultime, j'ai souvent du mal à porter et décorer du rouge mais là j'étais vachement satisfaite de moi, ça arrive ^^. 
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html

http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html

http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com/-rouges-orly/3442-monroe-s-red-096200000100.html

Vous pouvez retrouver le liner ici à seulement 2.45€ et le rouge  à 5.97€ les 18ml pendant les soldes !!
 
http://track.effiliation.com/servlet/effi.click?id_compteur=12398507&url=http://www.manucure-beaute.com
 
Produits envoyés par le distributeur pour considération.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips