mercredi 28 mai 2014

Essie Strut your stuff // L'été sera ethno-graou-tropical

... enfin c'est pas moi qui le dit, c'est les tendances toussa, moi la mode c'est pas mon rayon, ça se saurait, ah ah ^^.  Mais bon force est de constater que voilà, le manteau imprimé tropical avec des toucans de 1977 de ma mère va définitivement revenir à la page cette année, that's the life \ö/.
 
Cela dit je suis plutôt ici pour te parler de la collection Summer 2014 de Essie et de ce joli bleu azur qu'est Strut your stuff .. non je ne suis pas en train d'avaler de travers, c'est son ptit nom .. oui je sait, dur, mais bon on lui pardonne, il est si joli !

Essie summer 2014 strut your stuff

C'est comme si, chez Essie, on avait entendu ma complainte sur le manque de luminosité dans Hide and go chic, le bleu de la collection de printemps.  Pour le coup, celui-ci est par-fait !  Lumineux comme un ciel d'été intense sans pour autant avoir tendance à tirer vers le bleu ciel, un vrai azur éclatant, vraiment je l'aime beaucoup.

Tout ça n'explique pas le pourquoi du titre j'entends bien ^^.  Alors en fait les premiers communiqués de presse qualifiaient cette collection de "color in the wild", "pour coller aux tendances urbaines chics et aux imprimés de saison", ... un esprit qui semble se confirmer quand on sait que la collec recèle des vernis nommé Roarrrrange ou urban jungle. 

Essie summer 2014 strut your stuff

Tout ça à fait un joli raccourci dans ma tête et j'ai décidé de traiter cette collection un maximum dans l'imprimé animal, au moins ça me fait une bonne excuse pour sortir toute sorte de pelages, une fois de temps en temps ça fait plaisir quand même et c'est rare que j'ose, alors zut, je me fait plaisir \ö/.

Aujourd'hui la star c'est *keuf keuf* Strut your stuff, accompagné de Urban jungle, le petit nude de la collec.  J'ai posé en base *keuf keuf* .. ... .. le bleu sauf sur l'annulaire et l'index où j'ai posé urban jungle.  Ensuite j'ai tapoté un peu de bleu à l'éponge à make up sur les ongles nude et j'ai stampé un imprimé zèbre avec Essie Licorice et une plaque Moyou London Pro collection xl.  Si tu es attentive ... tu verras même le noenoeil de l'animal O_o"", oui j'avais pas remarqué ça tout de suite sur le motif de la plaque ^^ , c'pas grave ça donne plus de "vie" hum ^^.

Essie summer 2014 strut your stuff

Essie summer 2014 strut your stuff

Essie summer 2014 strut your stuff

Cette collection est d'ores et déjà disponible chez Di, mais c'est une saisonnière et on ne la trouvera que l'espace de 3 mois alors si ce bleu vous plaît, foncez ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 mai 2014

Picture polish Chillax // Green leaf

Deux articles en deux jours, je ne suis pas morte, youhouuuu \ö/ ^^.  Je vous montre encore un petit des Urban shade de Picture polish, le tout dernier, les bonnes choses ont une fin.  Celui-ci c'est un peu le must, Chillax, le menthe éclatant, était pour moi un coup de cœur dans cette collection.

picture polish chillax
 
C'est vraiment un joli vert tendre, il a quelque chose de très nature, très végétal ce petit, alors qu'a cela ne tienne, je l'ai déguisé en feuillage ^^.  J'ai utilisé une plaque Moyou London Pro collection xl et le magnifique petit holo teal fraîchement débarqué à la maison : Cerillos de Cirque !  Lui il est juste sublime, truc de fou, en plus il sent la lavande comme tout les Cirque, enchantement, et il fonctionne manifestement très bien en stamping grâce à sa bonne pigmentation.

picture polish chillax
 
Il y a un siècle et demi que je n'avais pas fait un stamping holo et que dire à part : bonheur au moindre rayon de soleil !

picture polish chillax

picture polish chillax

picture polish chillax
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 mai 2014

Nailstorming #58 // Geek pride day

Vous m'excuserez mais le jour de la serviette ça ne me parlait pas des masses, par contre en tant qu'ancienne accro à wow, blogueuse, forumeuse, connectée quasi 24/24, fan des univers heroic fantasy ... le geek pride day, ça, j'adhère \ö/.

Essie Ruffles and feathers

J'ai mis du temps à me qualifier moi-même de geek, mais avec le temps, et au vu de mes activités quotidiennes, il a bien fallu que je l'admette.  Je ne suis pas une pure fondue de technologie, et même au plus fort de ma période wow je n'ai jamais été une no life, mais geek, oui et ça ne me gêne pas plus que ça.

C'est pas pour autant que je vous ai sorti un truc épique aujourd'hui, je doit admettre que je suis vraiment très fatiguée en ce moment et je vais à la simplicité par manque d'énergie.  En conséquence : stamping !  Quoi de plus rapide (à part les WD) quand on pas le temps/le courage ?  Rien, en effet.  Ça n'empêche pas d'avoir de jolis résultats cela dit, mais c'est un peu moins personnel.

Essie Ruffles and feathers

J'ai utilisé en base le vert de la collection Essie summer 2014, Ruffles and feathers, un vert franc mais tout de même tendre que j'aime beaucoup, ce n'est pas une couleur vraiment unique mais sympa tout de même, il me fait penser à mon Opi Jade is the new black.  Ensuite j'ai stampé les circuits imprimés avec une plaque Bundle monster 2013 create your own et mon adoré China glaze 2030, pareil pour le "I love geek" mais avec Konad blanc.

Pas de quoi sauter au plafond, ni en terme de technique, ni en terme de résultat, mais c'était sympa quand même :D.

Essie Ruffles and feathers

Essie Ruffles and feathers

Essie Ruffles and feathers
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 mai 2014

Picture polish Swagger // C'est la saison des lilas

Oui, tu ne le savais peut-être pas mais j'adore jardiner !  Et en ce moment je suis joie parce que mon petit lilas planté il y a 6 ans porte de magnifiques et lourdes hampes incroyablement parfumées, plaisir total dès que je suis dehors, je suis dingue de cette odeur sucrée.  Et pis c'est beau aussi ce savant mélange de teinte de la fleur, ce volume, ... bref pour l'instant j'y pense beaucoup.
 
Alors évidemment, j'ai décidé de m'assortir en peignant ces fleurs sur mes ongles, ça ne sent rien mais c'est joli aussi ^^.

Picture polish Swagger
 
En base j'ai posé le bleu de la collection Urban shades de Picture polish, nommé Swagger.  Ensuite j'ai sorti d'autres membres de la famille PP pour réaliser le décor : Fairy floss (rose bonbon), Wisteria (violet), Mad magenta (rose éclatant) et Chillax (vert, autre vernis de la collection urban shades). 
 
Avec un pinceau à bout rond, pas trop fin, je suis venue faire des petits pois irréguliers, en définissant la forme de la fleur au passage, ensuite j'ai fait le même geste avec de l'acrylique blanche vers l'extérieur de la fleur, et avec Wistéria et Mad magenta vers l'intérieur de la fleur.  Les superpositions aléatoires de couleurs donnent du "volume" et créent cet aspect de lilas parce qu'en réalité le lilas c'est un tas de petites fleurs, pas toutes de la même nuance et qui ne prennent pas toutes la lumière de la même manière.
 
Enfin, j'ai l'impression que ça rend pas mal l'aspect de ce genre de fleurs, à vous de me dire ^^.  Pour terminer j'ai fait quelques feuilles au pinceau de détail avec Chillax.  Et voilà, j'ai pu transporter mon petit plaisir jardinier avec moi :D.

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger

Picture polish Swagger
 
Pour les courageuses qui lisent le texte autour des images ^^ : je ne répondrai pas aux commentaires cette semaine, ni ne publierai d'autres articles, parce que là maintenant tout de suite je suis en train de prendre le bon air en Corse :D.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 mai 2014

Nailstorming # // Framed nails

Voilà un thème plutôt sympa, qui n'a pas mis mes capacités de dessinatrice en situation périlleuse et qui ne m'a pas demandé une réflexion et une recherche poussée.  En effet, les framed nails c'est plutôt cool, tu peux faire ça au vernis, avec des glequins, des studs, des tites fleurs, ... y a le choix et rien d'ultra technique pour un résultat vraiment chouette.  Alors j'y ai été plutôt freestyle, j'ai décidé ce que j'allais faire genre 5 minutes avant de m'y mettre ^^.
 
Essie Haute in the heat - nailstorming framed nail
 
Une seule chose était sûre : je voulais porter en base le joli Haute in the heat, le framboise soutenu de la collection summer 2014 de Essie.  Comprend moi, j'ai cette collec dans les mains depuis 5 jours et je n'avais pas encore pu poser celui-là !!  Les npa sont comme des gosses avec de nouveaux jouets ^^.  N'empêche il est beau ce petit, presque plus proche du rouge que du framboise mais versant quand même du côté rosé de la force, il est éclatant, super glossy et super classe.  Une vraie belle teinte classique.  Cela dit, il est un peu trop proche, à mon goût, de son pote Style hunter de la collec de printemps, je ferai un comparatif mais à mon sens la différence de teinte n'est pas suffisamment prononcée pour appeler à posséder les deux.
 
Soit, je me suis dit que sur cette base ce serait sympa un triangle noir... puis je l'ai contouré au blanc ... puis j'ai fait la frame sans passer sur la base du triangle ... puis j'ai trouvé ça tip top et super graphique :).  Tout est fait au pinceau liner et à l'acrylique, comme d'habitude, je n'ai définitivement plus de patience pour le striping tape, vilaine moi.
 
Voilà, j'espère que ça vous plait et que vous passez un super dimanche :D
 
Essie Haute in the heat - nailstorming framed nail
 
Essie Haute in the heat - nailstorming framed nail
 
Essie Haute in the heat - nailstorming framed nail
 
Essie Haute in the heat - nailstorming framed nail
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 mai 2014

Picture polish Bonkers // Urban chic

Salut Ô lectrice, comme tu l'as remarqué on continue sur la collection Urban shade de Picture polish.  Aujourd'hui on va parler de Bonkers, le bordeaux, la teinte la plus sombre et la moins "facile" de la collection à mon sens, mais pas pour autant dénuée d'intérêt.
  
Ce vernis je le trouve incroyablement classe et pour rester dans le sentiment de "très chic" qu'il m'inspirait, j'ai voulu faire une manucure plutôt stricte, simple et élégante. 

Picture polish Bonkers

Ça peut paraître compliqué dans sa réalisation (ou pas en fait j'ai du mal à imaginer ce que ça rend pour quelqu'un qui le voit sans savoir comment ça a été fait) mais en fait c'est très simple.  J'ai posé Bonkers en base, ensuite j'ai fait une bande centrale argentée à main levée avec A England Excalibur 1.0, puis j'ai fait un stamping avec une plaque Moyou London Pro collection et re-bonkers.  Donc, l'info en plus, ce petit fonctionne TRÈS bien pour le stamping, un point de plus pour lui.

C'est simple, mais j'ai beaucoup aimé porter quelque chose d'un peu classique pour une fois ^^.

Picture polish Bonkers

Picture polish Bonkers

Picture polish Bonkers

Picture polish Bonkers

Picture polish Bonkers
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 mai 2014

Picture Polish Totes // Prend ton ciré on part à la mer !

Aujourd'hui je suis emballée de vous montrer un vernis qui est, a mes yeux d'une couleur particulière et unique, Picture polish Totes de la collection Urban shades.

Picture polish Totes sailor
  
J'adore ce jaune orangé !  J'ai porté ça le week-end de Pâques, j'allais passer 2 jours à la mer, ça a suffit à orienter mon choix de nailart, d'autant qu'on annonçait de la pluie ^^.
 
Donc : Ciré !  Oui, c'est la mer du Nord par chez moi hein et crois moi bien qu'en avril ça n'a pas grand chose à voir avec la côte d'azur, 12°c (ressenti 5°c grâce au vent), sable qui rampe sur la digue et te saute à la figure au cas où t'aurais jamais essayé d'en manger, ... enfin soit.
 
J'ai simplement stampé des lignes "droites" (ahah un jour je stamperai droit oh oui un jour .. ^^) style marinière avec mon Konad blanc et une plaque Moyou London Pro collection, et un joli gouvernail en accent nail avec Essie Hide and go chic (qui fait donc ses preuves en stamping :D) et une plaque Bundle monster 2013 create your own.  Quelques studs pour finir, of course.
 
Ce nailart n'est pas tout à fait aboutit à mon goût mais n'empêche je trouve que le blanc rafraîchit encore la jolie nuance de Totes pour un résultat super gai et ensoleillé :D .

Picture polish Totes sailor

Picture polish Totes sailor

Picture polish Totes sailor

Picture polish Totes sailor
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 6 mai 2014

Picture Polish Urban shades swatch and review

Salut à toutes !  Aujourd'hui je viens vous montrer une petite collec qui va bien, de jolis crèmes qui claquent, j'ai nommé les Urban shades de Picture Polish !
 
Cette collec elle m'a tapé dans la rétine dès qu'on en a aperçu les premiers visuels, des crèmes aux couleurs vives, ultra lumineuses, avec ce savoir faire de texture propre à Picture polish qui fait que l'application est "moelleuse", oui moelleuse je ne sait pas comment le définir autrement ^^.  J'ai poussé le cri de la npa en train de vivre un crush sur une collec "AAaaahhhhrrrgghhhhh je les veux touuuuuuussssssss !!!!! ", toi même tu sait ^^.

Picture Polsh Urban shades swatch and review

Lorsque je les ai eu en main, aucune hésitation, c'est Totes qu'il me fallait poser en premier parce que c'est la teinte la plus unique et la plus atypique de l'ensemble.  Et puis aussi parce que ça fait des siècles que je désire une couleur ni vraiment jaune, ni vraiment orange, ni vraiment pêche, mais à l'intersection des trois, j'en ai rêvé, Picture polish l'a fait !  Totes c'est un cœur de marguerite, une chair de clémentine (t'inquiète ma quiche, il ne s'agit pas de toi ^^), ou de mangue, .. enfin t'as saisi l'idée.  Et ça, c'est super rare !!  La plupart des vernis dans cette gamme de teinte on le mauvais goût d'aller carrément vers l'orange sans lumière ou le jaune glauque, ici le dosage est parfait et, oui, je suis amoureuse !

Picture Polish Totes

Ensuite, bizarrement, ça a été le tour de Bonkers, le bordeaux rosé.  Souvent ces couleurs là sont assez tristes, sans luminosité mais ici on est dans une nuance qui garde encore de la gaieté, comme un rouge rose très classe, qui accroche bien la lumière.  Bonkers n'a rien de déprimant, rien qui fasse mémé, il est très élégant, très working girl. #descriptiondecouleur100%superclaire.

Picture Polish Bonkers

Troisièmement Swagger.  Cette teinte bleuet me plaît beaucoup, il est intense tout en restant lumineux, ce genre de couleur a tendance à tirer un peu trop sur le gris mais pas celui-ci, il a vraiment beaucoup de peps !  Comme les autres, 2 couches moelleuses et c'est parfait, le séchage est rapide et le fini bien glossy.

Picture Polish Swagger

Pour terminer Chillax.  Il s'agit d'un vert qui reste tendre, un menthe avec une toute petite touche de blanc mais vraiment super pigmenté et punchy.  J'aime beaucoup cette nuance, réussir à faire un vert aussi énergique sans tomber dans le "gazon" ou le vert feuille, chapeau.

Picture Polish Chillax

Voilà !  Je vous présenterai les nailarts que j'ai réalisé dessus d'ici quelques jours ;)  Et vous ?  Vous avez craqué sur ces petites bombes ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 mai 2014

Nailstorming #55 // Star wars day

Aujourd'hui
nous sommes le 4 mai,
en anglais May the 4th ...
de là à "May the 4th be with you"
l'esprit de certains geeks n'a fait qu'un pas
et de ce fait nous célébrons aujourd'hui la journée Star wars. 
Sans déconner.
Soit, que celles qui n'ont pas compris la mise en page de l'introduction aille se déguiser en Wookie, punition.  Personnellement j'ai découvert l'univers Star wars sur le tard, genre il y a 5-6 ans, je ne sait pas pourquoi, ça ne m'avait jamais remué plus que ça, puis pour des considérations de culture générale toussa .. je me suis farcie les 6 épisodes.

Picture polish gravity nailstorming star wars

Et en fait j'aime beaucoup, particulièrement les 3 premiers épisodes, les plus contemporains, d'une part parce que niveau effets spéciaux et looks les épisodes 4/5/6 font carrément datés, d'autre part parce que je suis ... du côté obscur de la force !  (Et pan direct j'ai I am qui démarre dans ma tête " ... je vois ta main droite gantée de noir, c'est sans espoir, la mutation s'amorce ! Ta nature que tu obtures, le côté obscur de la force ... " ♪).

Picture polish gravity nailstorming star wars

Et oui, j'aime bien Anakin, je le comprend de ne pas adhérer 100% à la gnangnantitude ultime des gentils Jedis, en même temps à chaque fois j'ai envie de lui hurler "Mais te laisse pas convaincre par Palpatine, il te manipuuuuulllleeeee !!" ou alors "Mais choisi la fille et l'amour plutôt que la vengeance ducon !" mais je l'aime bien quand même, je le trouve attachant.  Il y a quelque chose de brisé et de touchant dans ce garçon, même s'il bascule chez les méchants, c'est pas ma faute, je ne voit jamais que le meilleur dans les gens.

Bref, trêve de considération philosophique, je préfère le seigneur Vador parce qu'il a tellement plus de relief que les gentils dans cette histoire.  Alors non je ne me suis pas contentée de mettre un gant noir pour ce nailstorming ^^.  Mais j'ai représenté la team Dark side, à ma manière.

Picture polish gravity nailstorming star wars

Pour dresser une toile de fond galactique j'ai posé le merveilleux Gravity de Picture polish, il est beau, y a pas, je doit même avouer et ça m'a étonné moi-même que je le préfère très largement à Aurora -ö-.  Ensuite j'ai pris mes acryliques et mes pinceaux et j'ai (essayé) de peindre l'étoile noire, bah oui, les sabres laser et les casques de la clone army ça me semblait rebattus comme sentier.  J'ai rajouté aussi quelques étoiles au loin pour compléter le décor .. mon mari m'a suggéré de rajouter des vaisseaux de l'empire ... hum, je crois qu'il surestime mes capacités de dessinatrice ^^.

Picture polish gravity nailstorming star wars

Tient, cadeau pour celles qui étaient trop petites ou qui ne connaissent pas, histoire d'avoir l'ambiance musicale de cet article ^^.  (Et que personne vienne me dire que je ressort des références années 80 ... ça c'est de 1997 ! .. oui c'est vieux aussi, j'avoue ^^).
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips