lundi 20 août 2012

Swatch // Cirque Epoch

Voici, une fois n'est pas coutume, un simple swatch de vernis.  Mais pas n'importe quel vernis, une pépite : le Cirque Epoch. 

Par où commencer ?  Bon, les présentations : il fait partie de la collection Dark Horse de la jeune marque Cirque établie à New York,  c'est un vernis multichrome qui oscille entre le bleu violet et le vert, présenté dans un flacon d'une grande sobriété.  Le voici :

La première chose qui m'a frappé lorsque j'ai commencé l'application c'est ... son odeur !  Parce que ce petit coquin sent la lavande ... on m'avait prévenu mais je ne m'attendais pas à une senteur aussi présente et aussi durable sur les ongles vernis.  Je ne trouve pas ça gênant, même plutôt agréable, mais bon il faut aimer ^^ .

Côté application il m'a fallu 3 couches pour obtenir une bonne opacité, la texture est étonnamment fluide alors qu'il paraît presque granuleux dans le flacon, le fini est bien lisse et il sèche très très vite.
Pour ce qui est du résultat sur les ongles je reste perplexe, je trouve les reflets beaucoup moins intenses que ce qu'on pourrait espérer en le voyant dans le flacon. 

Dans l'ombre, c'est un vert sapin très sombre mais dans la lumière il exprime son potentiel en passant du teal à un bleu violet.  Il est très joli bien qu'il manque un peu de peps à mon goût.


En bref je n'arrive pas à décider si je l'aime ou pas, je continue à l'observer dans toutes les lumières que je croise à la recherche de nouvelles couleurs : les multichromes sont fascinants :D

Pas vraiment satisfaite, je lui ai ajouté une petite couche de Cirque debris, un top coat rempli de micro-paillettes holographiques et de grosses paillettes noires et argent de différentes formes qui fait également partie de la collection Dark Horse.



Au final, je le préfère ainsi pour la "pétillance" que lui apporte les micro-paillettes :)  Et tant que j'y était je l'ai aussi matifié, pour voir ^^


La prochaine fois je le tenterai avec une meilleure base que celle que j'utilise actuellement, j'espère pouvoir ainsi me contenter de 2 couches pour plus de luminosité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il est très joli matifié celui-ci !
    Cirque fait vraiment des teintes magnifiques !
    J'ai reçu le French Roast récemment, je ne peux pas m'arrêter de le regarder sous toutes les coutures !

    RépondreSupprimer
  2. le french roast me tente de plus en plus, il est foncé à quel point en vrai ?

    RépondreSupprimer
  3. Porté seul il est assez clair, mais porté sur une base marron il rend assez foncé, mais il est quand même très lumineux donc perso ça ne me dérange pas !

    RépondreSupprimer

Blogging tips