jeudi 25 octobre 2012

Essie Bordeaux, le cas du sandwich

Je viens vous parlez aujourd'hui d'un vernis excessivement féminin, un rouge profond et sensuel, j'ai nommé Bordeaux de chez Essie, qui m'a été offert pour test par la boutique Manucure & Beauté (que je remercie au passage).  Je vais donc vous faire un topo complet de ce précieux, histoire que vous puissiez vous en faire une idée assez concrète.
 
 
 
Commençons par le commencement, dans le flacon ce petit dévoile une teinte classique et élégante, décrit comme un rouge vin sombre.  Moi je le trouve sexy sans être trop provoquant et c'est une couleur qui se place bien dans la saison automne/hiver .
 
La texture, elle, se démarque : un jelly !  On dirait du sirop, ça lui donne une brillance et une profondeur incomparable et ça j'adore parce que je n'avais pas encore ce genre de gourmandise dans ma collection. Directement un mot s'est mis à clignoter dans ma tête : jelly sandwich :D .
 
 
C'est donc dans cette optique que j'ai commencé à l'appliquer, une couche simple, pas particulièrement facile à poser parce que le jelly c'est spécial et si on ne répartit pas bien le vernis sur l'ongle il y a des différences de teintes mais le coup de main vient vite, il faut juste le temps de s'habituer.  De toute manière une seconde couche réduit toutes les différences.  Côté séchage .. c'est un Essie quoi ^^  3 minutes et l'affaire est dans le sac, pas d'angoisse.
 
Bref, deuxième étape, le contenu du sandwich ... j'ai tout testé ^^  Toutes les paillettes et flakies de mon étagère à vernis y sont passées et mon choix à fini par s'arrêter sur le NCLA Hollywood hills hot number (à grosses paillettes argentées ultra brillantes) pour moi et les flakies du Nfu Oh 49 pour ma maman (histoire qu'elle ne galère pas comme une malade pour tout enlever ^^ oui, je pense bien à ma maman hein :) ).  
 
Ensuite seconde couche de bordeaux par dessus (cette couche là a vraiment été toute seule à poser malgré les paillettes vu la fluidité du vernis) et le résultat est wahou !  La transparence de ce petit Essie laisse les paillettes capter la lumière et la refléter allègrement, l'impression de profondeur est vraiment là, c'est scintillant sans être bling bling, je suis franchement très contente (et ma maman aussi ^^ ) et je passe mon temps à regarder mes ongles attraper les rayons du soleil.
 
Vous voyez un mix de photos qui ont été prises en intérieur et en extérieur mais je préfère de loin celles prisent dans le timide soleil d'octobre qui met vraiment en valeur la transparence de la matière.


 

Ma conclusion en bref : élégant et féminin, trop classique pour les npa affirmées qui veulent de la folie sur leurs ongles mais customisable à volonté grâce à sa merveilleuse texture jelly ! :)  Je le verrais drôlement bien en manucure pour Noël.
 
Vous pouvez vous procurez ce joli Bordeaux de Essie chez Manucure & Beauté en cliquant sur la bannière juste ici à droite :).

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. J'adore, je suis trop trop fan des Jelly, foncé en plus, parfait *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon tout premier jelly mais clairement pas mon dernier, j'adore ! il est foncé mais dans la lumière il garde vraiment beaucoup de transparence, c'est jouli :)

      Supprimer
  2. Il est magnifique il va vite venir compléter ma collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'aurais ptet pas regardé spontanément dans un étalage mais je ne le regrette pas c'est clair :)

      Supprimer
  3. Vraiment très joli!! Mais à utiliser en sandwich car moi les vernis où l'ont doit appliquer 3 couches pour avoir une semi opacité c'est pas mon truc :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non celui ci est franchement bien en 2 couches, il est jelly mais bien pigmenté malgré tout ;)

      Supprimer
  4. mon amour de bordeaux au soleil <3 et ce jelly sandwich 'est top pq n'y ai-je pas pensé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêvais d un jelly sandwich mais je n avais pas de jelly ... Alors direct quoi ^^

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Wahouu, ce vernis est vraiment super joli!! Et ce Jelly Sandwich est sublime!!! =)

    RépondreSupprimer
  7. C'est super joli ! Je n'ose pas essayer un vernis jelly je pense que sur moi cela ne me plaira pas

    RépondreSupprimer
  8. il est super super joli, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  9. Super joli !! Plus je le vois, plus j'ai envie de l'acheter !!
    Et ton jelly est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  10. Ah ce bordeaux :)
    J'aurais jamais pensé à un jelly sandwich, c'est chouette !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est super sympa!!! ça lui donne de la profondeur à ce joli bordeaux!!!

    RépondreSupprimer
  12. avec les paillettes ça change j'adore ! on dirait qu'il n'est pas de la même couleur que le mien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il se fait vraiment "illuminer" de l'intérieur avec les reflets des paillettes et ça éclaircit légèrement la couleur :) je l'ai testé avec un tas de truc dedans et d'un à l'autre ça changeait vraiment la teinte ;)

      Supprimer

Blogging tips