Le striping tape sans les inconvénients, je dit voui !

°oO Advisory : ceci n'est pas l'article où vous trouverez la solution miracle pour faire tenir votre striping tape MAIS où je vous explique un truc pour donner l'illusion que vous en portez et qu'il tient ^^ Oo° 
 
(Pas qu'on m'accuse de vendre du bonheur qui n'existe pas aux foules sentimentales :D )

Tout d'abord, késako le striping tape ?  Il s'agit d'un petit rouleau de papier collant extrêmement étroit (environ 1 mm de large), opaque et souvent brillant, qui se décline en de nombreux coloris.  Cette petite merveille permet de réaliser de sublimes manucures, d'une précision acérée, graphique, sans trop de difficultés.
 
Oui, mais.  Le striping tape ça a sur mes ongles une durée de vie digne d'un papillon de nuit sur la flamme d'une bougie -_-' .  Je me sent moyennement seule sur ce coup parce que je sait que malheureusement beaucoup de nailistas rencontrent le même problème que moi : en 24h le petit filou a foutu le camp laissant derrière lui d'hideux sillons dans le vernis, arggghhhhhh !
 
Vu que je fait mes manucures le soir et ne les photographie que le lendemain midi j'ai été saoulée de retrouver mes nailarts gâchés au saut du lit et je l'ai laissé de côté pendant un bon moment.   Mais j'ai trouvé la parade !  Non je n'arrive toujours pas à le faire tenir longtemps (d'ailleurs si l'une d'entre vous a un truc je suis preneuse !!) mais j'ai trouvé le moyen de donner l'illusion du striping tape.
 
Je m'explique : 
- j'ai posé deux couches de blanc de Essie en base, ce sera la couleur du "striping tape",
- une fois sec j'ai disposé des morceaux de striping tape (du vrai cette fois ^^) aux endroits voulus,
- j'ai colorés les zones ainsi délimitées avec les couleurs de mon choix (Butter london Brummie, Picture polish Heavy metal et L'Oréal lavande),
- et enfin j'ai ôté immédiatement le striping tape.
 
Tadaaaaaaaa !!  L'effet striping tape sans le moindre risque qu'il se barre :D .  J'ai évidemment topcoaté le tout pour combler les différences de niveaux, protéger et faire briller.
 
On peut s'amuser à ça avec un peu n'importe quelle couleur de fond : métallique, laqué, paillette, ... ce qui amène un tas de possibilités sans avoir besoin de 36 rouleaux de couleurs, tout les avantages sans les inconvénients quoi, alors moi je dit oui !  Et vous ?
 
Un grand merci à ma bichette Laurie du blog 30 et alors pour le joli petit L'oréal qui a été à la base de cette manucure, il est cro cro beau !!!

 


 

Commentaires

  1. Oh putain je meurs! C'est TROP BEAU, VRAIMENT ! Tellement parfait ! Les couleurs me font craqué ! c'est vrai que ce L'Oréal est superbe ! mais tu as su si bien l'associer aussi ! Je pourrais regarder ces photos des millions de fois, pendant toute une vie, sans m'en lasser!
    Ca mérite une grande Une Hc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma biche <3 ahah dans les violets c était gagne d avance avec toi ^^

      Supprimer
  2. Moi je dis tout comme Coco, c'est magnifique, j'adooore !! Les couleurs se marient à merveille, le faux stripping tape est super joli, j'adore !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sublime !! Tout est parfait : les couleurs, la réalisation, tout!! <3

    RépondreSupprimer
  4. Wahouhhhh ça déchire, c'est totalement à mon goût les couleurs, les dessins ... Un grand BRAVO !!!! Et puis c'est tellement net !!! oO

    Pour faire tenir le striping tape je mets un petit point de glue à chaque extrémité et une bonne couche de top coat, ça résiste à la douche et au dodo mais je ne garde mes manucures jamais plus de 24h !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel genre de glue ?! Ce n est pas trop long ? Ca ne fait pas de surepaisseur ? (la fille avide de solution ^^) merci ;)

      Supprimer
  5. Wahou, mais c'est juste magnifique !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !!
    Je connais, j'ai déjà fais sur mes ongles et c'est vrai que sa nous donne des tas de possibilités !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très joli nail art! J'adore, et en grande fan de violet je ne puis qu'applaudir des deux mains!

    RépondreSupprimer
  8. Sérieux, elle est trop belle cette manucure !

    RépondreSupprimer
  9. Ça c'est du génie ou je ne m'y connais pas! Grand merci pour cette astuce.

    Et ton NA, il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe ! Je commence à me mettre au striping et j'adore les possibilités qu'on peut avoir avec :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est absolument magnifique ma belle !!!
    Cette précision me laisse sans voix !!!!
    Des bisous ma bichette !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tes manucures sont toujours absolument superbe!
    La galère du striping tape! J'ai des rouleaux de toutes les couleurs mais à chaque fois ça se barre, je tire dessus et je gâche tout! Il est devenu le rebu de ma vernitheque.

    RépondreSupprimer
  13. j'aurai jamais la force de faire ça, trop impatiente que je suis !! mais j'admire, j'admire !!!

    RépondreSupprimer
  14. Génial c'est une super idée! Sublimée par ta magnifique manucure évidemment! J'ai un gros coup de coeur pour ton annulaire!

    RépondreSupprimer
  15. Je l'ai déjà dit sur IG, mais je suis carrément FAN!!!! ça rend tellement bien, c'est un travail magnifique!

    RépondreSupprimer
  16. C'est aussi l'utilisation su striping que je préfère :)
    Les teintes sont parfaites ensemble... et l'ensemble est parfait, simplement <3

    RépondreSupprimer
  17. Wahooo c'est sublime ! Je n'ai testé le stripping tape qu'une seule fois, avec cette technique et ça n'a pas été tout à fait ce que j'attendais ... Je trouve la chose assez difficile à manipuler et le résultat était loin d'être parfait, souvent le vernis était passé sous le stripping tape :( Je vais réessayer et sans doute m'inspirer de ton nail art, qui est vraiment magnifique !
    Bravo !
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  18. C'est hypra supra méga magnifique lol j'adore ! les couleurs, le rendu touuuuut est super ! Moi aussi j'ai le même problème avec le stripping tape et je pense que c'est une belle alternative que je vais essayer au plus vite !

    RépondreSupprimer
  19. C'est magnifiques, très jolies couleurs et motif très simpa !
    J'avais eu une idée semblable sur mon blog :

    http://nailetmoi.blogspot.com/2013/03/nail-art-bicolor-geometrique.html

    J'aime beaucoup ton travail en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  20. c'est super joli, j'adore!! trés bonne idée le mariage couleurs et textures!!
    bonne journée
    julie R

    RépondreSupprimer
  21. Je note! Hop en favoris!
    Merci :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, c'est super joli et j'ai bien envie de m'y mettre mais j'ai une question (peut-être idiote lol) comment fait tu pour que ce soit aussi nickel autour de tes ongles ? Enfin pour appliquer plusieurs couleurs comme ça, tu t'y prend au pinceau fin ou juste avec le pinceau du vernis ?? Merci d'avance si tu répond et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général avec un dotting tool ou avec le pinceau du vernis :) après je nettoie les contours avec un pinceau plat trempé dans l'acétone. bonne soirée :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire