dimanche 3 février 2013

Sunday nail battle #40 // Mmmhhhhh naked !!

Comme le titre ne vous l'indique pas, aujourd'hui on va parler soins, trucs et tocs de npa, mais vous ne verrez pas mes ongles tout nus, dignité oblige, nanmého !! (en vrai c'est parce que je porte TOUJOURS du vernis en journée et puis le soir la lumière est trop pourrie pour les photos donc bon ...) .  Puis ça me fera des requêtes google marrantes, je vous ai pas dit, récemment j'ai eu "dinde attaché avec menotte", j'ai beaucoup ri, de l'orthographe/conjugaison comme du propos ^^.
 
Donc revenons à nos moutons, Odile et Andreia ont proposés qu'on explique nos ptites manies pour avoir de jolis ongles/mains alors c'est parti mon kiki !!!!  (Je suis un peu comptable alors je vais structurer ça en catégories, ne m'en voulez pas).
 
1/  Soins quotidiens
 
Je voudrais écrire ici en lettres capitales HYDRATATION, tout est dit ou presque.  Bon allez ok je m'explique.  Tout les soirs (oui oui tout les soirs, c'est bon, c'est pas la mort, ça prend 5 minutes) j'emploie une crème pour les mains (chaque fois une différente, je suis en phase de test, mais celle que je vous montre ici est une de mes préférées) ET un soin cuticules.  Non c'est pas pareil, mes cuticules ont besoin de boire beaucoup sinon elles me font la tronche direct, il leur faut plus gras que la crème mains, donc j'alterne l'huile Nfu Oh et la crème doigt de fée de Lush qui est la seule à vraiment nourrir mes cuticules exigeantes.

 
 
2/ Au moment des manucures
 
- Je me lave soigneusement les mains après avoir enlevé mon vieux vernis et je brosse mes ongles pour enlever toute trace de dissolvant, car il dessèche beaucoup.
 
- Avant de me peinturlurer je pose systématiquement une base protectrice, pour l'instant grow stronger de Essie, ce n'est vraiment pas une étape à sauter, la base protège vraiment beaucoup !
 
- J'essaie de ne pas trop déborder (oui facile je sait ^^) parce que sinon on en revient au dissolvant pour enlever les débordements et raf, dessèchement !


 
3/ Périodiquement (quand ça me prend autrement dit)
 
- Pour raccourcir mes ongles, je lime !  Je n'utilise jamais de coupe-ongles (jésusmariejoseph !) qui me crée invariablement des fissures -_-' .  Ma lime est en céramique (je déteste l'émeri), inusable, à trois faces de grains différents, et je ne fait pas de va-et-vient même si c'est plus long de faire dans un seul sens.
 
- Quand j'en suis à passer 1 heure à les limer, j'en profite pour les polir avec un bloc 4 faces, ni trop souvent, ni trop fort, ça peu fragiliser l'ongle :/ .
 
- Si je les sent tristes et mous, je fait une cure de vitamines E ou de levure de bière, ça fait aussi beaucoup de bien à mes cheveux !!


 
Bon bon je crois qu'on a fait le tour :)  Bon dimanche mes bichettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. La crème Doigts de fée et l'huile Nfu Oh sont en force today... Ça veut bien dire c'que ça veut dire :)
    Merci pour ta routine Nath' <3

    RépondreSupprimer
  2. oh purée !! je voulais voir des pornnails moua !!!

    RépondreSupprimer
  3. Putain vous me tentez trop toutes avec l'huile Nfu Oh, j'en veux une j'en veux une !!!Elle est à quoi genre la tienne ?
    Merci pour cet article, et bravo pour la requête Google, RESPECT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la rose :)) mais la doigt de fée c est mieux que l huile je trouve ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ta routine donc après mon soin home made pour cuticules je tenterai NFUOH ;-)
    Bises miss

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma jolie!
    Ta routine est géniale mais je te demande, à toi qui a de jolies mains, est-ce que la crème Doigts de Fées est aussi efficace que la Dior?
    Conseille-moi pitié???( yeux de loutre amoureuse d'une nap en quête de bonheur!)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n ai jamais essaye la dior -0- je ne suis qu un bébé npa dont le blog a 6mois ^^ mais je suis fan de la lush plus efficace a mon sens que les huiles ;)

      Supprimer
  6. Bon ben j'en connais une qui va finir par craquer sur une huile Nfu Oh... Rose ou vanille, j'hésite encore.

    La Doigts de Fées ne me tente pas à cause du citron pourtant, j'en lis vraiment le plus garnd bien partout. mais je me connais, si l'odeur ne me convient pas, je n'utilise pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai que l odeur n est pas terrible mais son efficacité surpasse tout mes préjuges olfactifs ^^

      Supprimer
  7. Ah ah, on a des produits en commun! La crème cuticules de Lush et l'huile Nfu Oh font partis des produits dont je ne pourrais absolument plus me passer!

    RépondreSupprimer
  8. Sympa tous tes petits soins ! Je vois sur la toile que les 3/4 des NPA possèdent les crème Doigts de Fée Haha ! Je pense surement me la procurer alors !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes petits conseils ^^ la crème doigt de fée est vraiment top !! tu as raison de l'utiliser si tes cuticules boudent ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui en effet, Dinde attaché avec menotte, c'est peu courant :D
    J'n'ai pas d'huile pour cuticules à proprement parlé, à ton avis, je devrais plutôt investir dans une huile Nfu-Oh avec une odeur à tomber par terre (laquelle d'ailleurs, il y a trop de choiix!) ou de l'huile de ricin basique ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en terme d'huile pour cuticules si je devais en garder une seule ce serait l'huile écrinal ! je l'ai finie et j'avais déjà la nfu oh donc je la termine mais le rachat sera ecrinal à coup sur !

      Supprimer
  11. une bonne routine ! elle a quoi ton huile nfu oh ? moi c'est fraise je suis folle de l'odeur :P

    RépondreSupprimer

Blogging tips