mercredi 5 juin 2013

Dossier tuto random effect #2 // Fan brush

Suite du dossier sur les gribouillages !  Encore une technique super aléatoire, faite pour celles qui ont du mal avec la précision et puis pour les autres aussi :).
 
Je n'arrête pas de voir des manucures à la fan brush sur pinterest, fallait que je tente le coup et puisqu'on annonçait du soleil, je suis partie sur une base holo, le ozotic 515, j'avais envie.  Ensuite j'ai réfléchi au moins 23 secondes et j'ai pris mon kiko bleu "schtroumf" et mon essie licorice sur l'étagère (tu remarques le vrai travail de préparation).

 
 La technique est simple :
 
1/ Tu poses ta base et tu attend qu'elle sèche bien en regardant ta série préférée ou en buvant un café sur ta terrasse ou ce que tu veux.
2/ Tu te munis d'une fan brush, une pochette plastique, un essuie tout et un pot assez large (petit pot de crème la laitière bonjour ^^) dans lequel tu met un petit peu de dissolvant.
3/ Tu traces une ligne du premier vernis sur la pochette plastique, tu trempe la fan brush délicatement dedans (faut pas lui en mettre jusqu'à la garde, on reste calme) et tu tartines ton ongle sans appuyer, un coup en venant de la gauche, un coup en venant de la droite.
4/ Quand tu as le sentiment que ça fait des paquets sur le pinceau ou quand tu as fini avec ta première couleur, tu nettoies la fan dans le pot, tu essuies sur l'absorbant, et c'est repartit.
5/ Tu refait le 3 et 4 avec la seconde couleur.
6/ Tu admires le résultat ou tu me maudit, au choix ^^ .
 
Encore une fois c'est très rapide, encore une fois le résultat est très aléatoire et dépend beaucoup des couleurs utilisées.  Pour faire bonne mesure, chéri haïssais les antique nails et adore la mani à la fan brush et moi c'est tout le contraire, j'aime moins celle-ci ^^ .
 
Et toi ?  Pour ou contre ?




Juste pour te faire baver un peu, une photo du 515 au soleil avec ses jolis reflets de ouf, je crois qu'avec le 509 c'est mon Ozotic préféré dans la catégorie holo !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. Super ce nail art ! J'adore, je cherchais justement quelques idées pour inaugurer les pinceaux que je viens d'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'étais que la 2eme fois que je l'utilisais ce pinceau éventail ^^ ce n'est pas celui qui sert à tout c'est clair mais au moins ainsi on sait quoi en faire :D merci ;)

      Supprimer
  2. Très joli, merci pour cette astuce !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Fan brush = pinceau éventail?
    Merci pour ce tuto, je m'en suis acheté un et je ne l'ai pas encore étrenné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça ! note il ne sert pas de 50000 manières, moi non plus il ne sort pas souvent ^^

      Supprimer
  4. Ca fait un motif un peu zébré j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Perso j'ai déjà essayé et je trouve ça rigolo. Après entre celle-ci et la Antique, je préfère la Antique...

    Des bisous ma loute

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le fan brush mais je n'est pas beaucoup essayée je vais essayer d'en refaire un dans les teintes rouges oranges sa dois être magnifique aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si les couleurs vivent bien ensemble ça sera joli à tout les coup :D

      Supprimer
  7. Ah bah voilà je sais comment je vais inaugurer mes pinceaux tout neuf ! Sympa comme idée !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Cette technique donne un résultat très cool.J'ai vu un article où la nana utilisait un fils dentaire avec une poignée(genre ça http://french.zogear.com/china-non_toxicand_nylon_specialty_dental_floss_toothpick_dental_floss_pick_with_proxi_brush-305684.html) et c'est super simple !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. erf :/ je crois que je préfère quand même la fan ^^

      Supprimer
  9. j'ai tout lu et admire mais le champagne a eu raison de moi, je me contente de te dire que j'aiiiiiime comme dh'ab ma dinde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 t'as bien raison de fêter ça dindonette à moteur ^^

      Supprimer
  10. Canon! Me faudrait vraiment ce genre d'outil, ça fait un super résultat :) (moi c'est en regardant une série que je laisse sécher!)

    RépondreSupprimer
  11. Hannn mais j'adore ces manucures là ! J'ai acheté ce pinceau exprès mais mes premiers essais étaient loin d'être aussi beau que toi ici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure que c'était superbe, tu ne fait que du joli :D

      Supprimer
  12. Coucou !
    J'adore ta manucure, c'est magnifique !
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Y'a pas dire, le résultat est super sympa ! Et ces paillettes au soleil ... mwaaaah, j'meurs *O* c.

    RépondreSupprimer
  14. Je saurai quoi faire de ce pinceau que je ne savais même pas nommé :) mercii ! J'adhère et j'adore cette manucure

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, j'aime beaucoup le rendu. Bises

    RépondreSupprimer
  16. encore une manucure à essayer mais il faudrait que j'investisse dans des pinceaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de chouettes kit chez pshiiit et ça ne coute pas une fortune :))

      Supprimer
  17. Je me suis achetée ce pinceau sur un coup de tête et j'ai regretté parce que je n'avais aucune idée pour me peinturlurer les ongles avec. Tu viens de me donner une bonne idée :) j'aime beaucoup et j'ai hâte d'essayer !

    RépondreSupprimer
  18. Et c'est là qu'on se rend compte que le choix des couleurs est crucial !
    J'en ai vu quelques unes, des manucures de ce style, mais jamais avec cet effet donné par les touches d'Ozotic...
    C'est tellement beau ♥

    RépondreSupprimer

Blogging tips