lundi 10 juin 2013

Dossier tuto random effect #4 // Saran wrap

Dernier volet de ce dossier sur les techniques nawakisantes (je sais je viens d'inventer ce qualificatif) mais qui donnent quand mêmes des résultats qui valent le détour.
 
On parle saran wrap cette fois et je précise que c'est mon tout premier, c'est dire que c'est facile comme méthode, une fois qu'on a choisi des couleurs qui vont fonctionner.
 
Oui parce que la difficulté ici est dans le choix des couleurs : si elle ne sont pas suffisamment contrastantes on ne verra rien -_-" et si la couleur de "topping" n'est pas assez couvrante, ça va faire bouillasse :( .  Bon là pour l'exemple j'ai pris contraste contraste histoire qu'on voie bien ^^ .
 


Donc, comment on fait ?
 
- On pose sa couleur de base (ici essie licorice),
- et on prépare son matériel : quelques boulettes de cellophane (du film étirable quoi), une pince à épiler, un bouchon de bouteille, une feuille d'essuie tout.
- Quand la base est bien sèche, on met une goutte du second vernis dans le bouchon (ici kiko metal lilas, merci ma cocodinde <3), on chope une boulette de cello avec la pince, on trempe dans le vernis et on essore un peu sur l'essuie tout avant d'appliquer sur l'ongle.  Faut pas trop charger le cello sinon c'est la cata assurée et il ne faut pas l'appuyer trop fort sur l'ongle non plus, juste tamponner gentiment.
 
Et puis c'est tout, voilà, vu que ça se passe en une seule opération je ne vous montre pas sur onglier ce serait ridicule mais je vous montre la tête de mes boulettes de cello puisque c'est quand même ça le nerf de la guerre.  Et oui je n'en ai utilisé que 2 pour toute la mani, une par main -ö- .
 
J'adore le côté "marbre" que ça donne et pour ce qui est de la vitesse de réalisation y a pas mieux, en 5 minutes les 2 mains étaient faites, et ça c'est beau ^^ .
 
Voilà, promis plus de gribouillages avant un moment ^^ .


 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. J'ai envie de tester!!! Pas trop chiant le nettoyage de cuticules après??

    Très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non y a pas trop de matière donc ça va vite et si tu vise bien y en a que peu sur la peau :D merci ;)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cet effet, avec le vernis métallique =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. oh dernier ma chérie, il est si bien utilisé en plus !
    Tiens je me demandais comment utiliser ces studs ronds mais troués lol et là c'est cool comme tu as fait ! Pour le saran, je l'ai fait une fois mais j'avais posé une couche de vernis par dessus celle que j'avais déjà mise, pour ensuite attaquer le tout avec le film, faut que je retente comme toi ! en tout cas c'est trop joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve qu'on dose mieux l'effet en posant plutôt qu'en retirant, tu me comprend hein ? ^^ jeudi il y aura le saran que tu attends ^^

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup l'effet marbré mais est-ce que quand on met le top coat ça ne bave pas trop ?
    J'adore le kiko violet il est très beau et je pensais pas qu'il couvrirait le noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du tout puisque dans le fond on met très peu de matière ;)

      Supprimer
  5. c'est très beau ! et pour une fois je trouve que le saran wrap rend vraiment bien ! c'est peut être du au choix des couleurs... en tout cas c'est bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  6. l faut vraiment que je teste! c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette méthode^^ et l'effet marbré ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est spécial mais je trouve que ça le fait :))

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. C'est un truc que j'ai déjà testé et j'adore l'idée, ici ça rend super bien avec ces couleurs ! Et les ptits studs juste parfaits =) Moi j'ai adoré ta série de gribouillages <3

    RépondreSupprimer
  10. Waaah ! L'effet est dingue, surtout avec ces deux vernis ! Très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les métalliques ça claque direct sur du noir ^^

      Supprimer
  11. Coucou, j'aime beaucoup le rendu, il faut vraiment que je teste cette technique. Bises

    RépondreSupprimer
  12. j'adore le rendu que ça fait, c'est vraiment superbe, ça fait très classe mais en fait c'est super simple et rapide

    RépondreSupprimer
  13. Wahooo waho wahooo c'est tropt rop beau !!! Je vais te copiter c'est sur, et ça sera l'occasion de tester mon vert citron kiko metallique !!!! C'est vraiment suepr beau, je pense essayer ce soir vu comme ça a l'air rapide !!!

    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    J'adore, c'est superbe comme manucure ! En plus, ça a l'air simple d'utilisation et il ne faut pas beaucoup de matos pour le réaliser !
    Merci pour le tuto j'essaierai un de ces 4 !
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) oui c'est très facile, encore une fois il faut bien choisir ses couleurs et préparer son matos après ça se fait tout seul :)

      Supprimer
  15. J'ai déjà testé et j'ai beaucoup aimé cette technique ! Ta manucure est superbe! Tu as vraiment bien choisi les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  16. Ahhhh je crois que j'avais raté ma seule et unique tentative parce que mon vernis était pas assez opaque alors! il faut que je tente à nouveau, merci pour ces explications, je trouve que ton choix de couleur est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cha ! oui si le topping n'est pas bien couvrant ça ne rend rien ;)

      Supprimer
  17. super ton tuto!! merci beaucoup!! je vais pouvoir me lancer ;)
    gros bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Une technique que je souhaite tester depuis longtemps et tu l'as superbement réalisé !!!
    J'adore ma loute !!!
    Des bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  19. Ca y est j'ai fait mon article avec un lien vers ton blog !!! j'espère que ça ne te dérange pas.

    http://longleriedemovgui.wordpress.com/2013/06/14/%E2%98%85-inspiration-la-paillette-frondeuse-saran-wrap%E2%98%85/

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au contraire ça me fait très plaisir !! si on me copies c'est que ce que j'ai fait en vaut la peine, je prend ça comme un très grand compliment <3 t'as fait du beau boulot c'est super réussi !!

      Supprimer
  20. J'ai toujours foiré les SW... maintenant j'me dis que c'est peut-être à cause du vernis pas assez couvrant !
    Ou pas... :D
    J'retenterai quand même à l'occasion, parce que le rendu est quand même super sympa (avec des couleurs comme ça du moins) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'avais essayé dans l'autre sens, quand tu enleves le vernis avec la boulette mais c'était la cota :/ faut retenter biche je suis sure que tu ferais des trucs superbes !!

      Supprimer
  21. Wahouh, cette technique est complètement géniale et ton association de couleur est parfaite!

    RépondreSupprimer

Blogging tips