Des ptits pois, des ptits pois ...

On continue comme promis dans des teintes de saison mais dans un design qui n'a définitivement rien à voir, une pluie de pois de différentes tailles.
 
Avec le recul et le choix des couleurs je me dit que ça fait un peu sous-bois, champignons et feuilles grillées mais sur le coup ce nailart je n'ai pas aimé le porter, quelque chose me dérangeait, même si en photo je le trouve pas mal.
 
J'ai encore sorti mes A england, qui font leur grand retour sur mes ongles en ce moment après un désamour qui a duré tout l'été, en base Bridal veil et pour les pois rouges Perceval.  Les autres pois sont fait avec Essie Sand tropez (le beige) et China glaze Harvest moon (le cuivré), le tout au dotting tool évidemment.
 
Pour une fois j'ai eu envie de matifier tout ça, j'ai utilisé mon Essie Matte about you, qui commence à flancher lentement mais sûrement, donc si vous avez un autre matifiant sympa à me conseillez, n'hésitez pas :D.
 
Et vous ?  Ils vous parlent ces pois de sous-bois ?
 

 

 


Commentaires

  1. J'adore tous ces petits pois les couleurs sont harmonieuses. Je pense rarement à matifier alors que le résultat est juste superbe. En vernis matifiant j'utilise le So Matt de Boujois je trouve qu'il fonctionne bien et si le prix est un argument pour toi il est moins cher que Matte About You de Essie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bete ca le Bourjois ! j'y aurai facilement accès en plus, merci !

      Supprimer
  2. Trop joli! j'adore les pois mais je maîtrise pas bien le dotting tool. Tu me donnes envie de m'entraîner ^^
    Sinon j'ai le top coat mat d'OPI et c'est le meilleure que j'ai testé pour l'instant, il est nickel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelque chose que tu ne maitrise pas ?! impossible !!! ;D

      Supprimer
  3. trop joli! c'est bien en mat!!! je regarde toujours tes articles, je fond devant tes manucures, mais dsl j'ai pas toujurs le temps de laisser des petits mots!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en est ttes là ;) ça me fait plaisir qd tu le fait mais ce n'est pas une obligation :)

      Supprimer
  4. c'est vraiment superbe!!!
    j'adore l'effet mat que tu as donné à ton NA!! c'est canon!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. agnes B ils ont un bon top coat matifiant ... j ai aussi le chanel (mais je crois qu on ne le trouve plus) et il y a ausi Essie matte about you il me semble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agnes b m'a souvent déçu ... et le chanel je pense aussi qu'il est fini :(

      Supprimer
  6. J'adore le fait que tout soit mat! Sublime! Et pour le top coat mat j'utilise celui de Kiko. Il sent assez fort je trouve mais il fait sont job ^^

    RépondreSupprimer
  7. De matifier c'était l'idée du siècle, je crois que sinon ta manucure ne serait pas si "unique" à mes yeux ! les couleurs déboitent ! et c'est vrai que moi aussi je ressors mes A ENgland et tout ça, je me rend compte que j'ai délaissé enoooooormément de vernis pendant très longtemps lol ! Perso j'ai le kiko matifiant que j'aime bien, après parait que le Chanel est le meilleur, mais moi je me satisfais de la qualité à petit prix^^ Bisous poulette je file manger mes escalopes normandes (cordons bleus avec champi et tout dedans, c'est de circonstance pour aller avec tes sous bois :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr les escalopes normandes ^^ merci ma biche. c'est clair, y a la moitié de ma vernithèque qui n'est pas sortie depuis mars !

      Supprimer
  8. manucure de saison!j'aime beaucoup l'harmonie de couleurs et l'effet mat, ça fait vraiment l'effet de sous-bois avec ses feuilles qui tombent à l'automne.
    Pour ma part, après avoir eu le top coat matifiant marque Nocibé (une horreur), j'utilise celui de la marque Peggy Sage, et je le trouve vraiment pas mal. Il matifie bien, comme le Essie, et le reste (pas comme le Nocibé qui redevenait brillant rapidement :/).

    RépondreSupprimer
  9. Bon que dire à part que tu es la reine des pois... Oui oui, j'te l'dis quand même... (je m'arrête là hein^^) !
    Je trouve que l'effet mat donne un truc en plus mais je suis pas fan de l'effet mat sur moi... va savoir pourquoi ?? Je ne sais pas moi même :-/ !
    Bonne soirée ;-) !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : J'ai ressorti aussi les A England... maintenant qu'il fait moins chaud... on peut dire qu'ils aiment pas la canicule les bougres !

      Supprimer
    2. puis même les couleurs ne sont pas estivales du tout -ö- pareil j'ai du mal avec le mat meme si je trouve ça joli en photo ?!

      Supprimer
    3. C'est vrai mais quand même, j'arrive à poser Tristam même l'été tant je l'aime !!

      Supprimer
  10. Bah moi j'adore les pois, et je trouve ton mariage de couleurs parfaitement en accord avec la saison c'est trop top quoi =)
    J'ai le matte about you aussi et il me satisfait bien moi.
    Bisous brillante paillette <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'aime beaucoup le rendu. Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'adore moi !!!! Tellement de saison !!!
    En top coat mat je m'éclate avec celui de Bourjois, je l'adore !!!
    Des bisous jolie paillette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je vais l'essayer lui ! merci biche ♥

      Supprimer
  13. Bonjour! Félicitations pour toutes tes manucures! Je me demande depuis longtemps comment fais-tu pour que ton vernis sois parfait a la base de tes ongles où se trouve les cuticules! Sur ces photos c'est tellement parfait...droit! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je corrige ma lunule au pinceau trempé ds le dissolvant ;)

      Supprimer
  14. J'aime beaucoup cette manucure et les couleurs choisies. Samedi matin comme pour mon habitude je fais le tour des blogs pour me réveiller en douceur :) et avec pleins de belles images dans la teinte et je vois sur le blog de Marine Loves Polish une manucure juste sublime avec des petits points je décide que ça allait être ma manucure du week end . Mais arg je suis une grosse me*** en boit pour faire des points soit trop gros soit trop fin soit avec trop de vernis enfin pas un pareille la manucure était immonde, bien évidement j'aime pas me savoir vaincu j'ai recommencé au moins 10 fois et ça a été 10 pétales de plomb... Pourquoi moi j'y arrive pas et vous vous faites des choses magnifiques ? T'aurais un tout petit conseil pour que j'arrive au moins à faire 3 points alignés :p
    Bonne journée
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pshiiit a un excellent tuto pour les polka dots, c'est grace à ça que j'ai réussi mes premiers !! va voir dans sa catégorie tuto ;)

      Supprimer
  15. Coucou !
    Moi j'adore ! Ça me fait penser au sol d'une forêt, le sentier jonchés de feuilles mortes et de champignons à cueillir... Aaah ça me fait rêver tiens !
    Moi pour matifier mes manu jutilise le top coat matifiant de chez Kiko, il est assez sympa !
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  16. C'est SUBLIME. Vraiment. J'insiste!

    RépondreSupprimer
  17. c'est superbe...
    mais du coup je m'intérroge... comment tu fait pour publier 1 article par jours? tu change de NA comme de culottes?
    ici c'est une manucure /semaine, après vite photos(enfin s'il fait pas nuit noire) après vite retouche/ incrustation du nom quand chéri me laisse l'ordi et hop article...
    ben j'alterne avec mes test beauté et ma couture mais j'arrive pas a 1/jours...

    félicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ je publie 4xsemaine (dim-lun-mer-jeu) et en général vous voyez des nailarts qui ont été fait 3/4 semaines avant sauf les nailstormings ou certaines séries saisonnières comme celle de cette semaine :D

      Supprimer
    2. D'ailleurs vendredi et samedi sans toi petite paillette c'est loooong mais tu as une vie et le droit de te reposer ;-) !!!!!

      Supprimer
    3. whoua je t'admire... (et j'avais l'impression que tu publiait tous les jours... comme quoi la semaine passe trop trop vite)

      (d'ailleurs, les thème des nails stroming, c'est qui qui les donnent? on les trouve ou... si parfois ca pouvais me donner l'inspiration lol ^^)

      Supprimer
  18. Waow, c'est magnifique ! Je file voir le tuto de Pshiit dont tu parles plus haut parce que le dotting tool ce n'est pas mon meilleur copain non plus mais je bave d'envie de faire des polka dots, et maintenant de matifier mes A England !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou c'est très jolie pour l'automne :)
    BizOu

    RépondreSupprimer
  20. Marie-Hélène (mhbutterfly)mardi, 24 septembre, 2013

    J'aime beaucoup! ça fait lgtps que je n'ai pas fait de point...va falloir y penser...
    Perceval me fait de l'oeil... Et mat il est à tomber...! Va falloir penser à le mettre sur la liste de Noël...
    J'utilise le top coat de Kiko, c'est le seul que j'ai et utilise et j'en suis satisfaite, il fait bien son boulot. Tu es une vile tentatrice... ;)
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Perceval je l'ai reçu dans un lot de concours et franchement c'est une beauté ♥_♥

      Supprimer
  21. Je la trouve sublime ta manucure. Non mais vraiment elle est parfaite ! Que ce soit les couleurs ou son côté mat, j'aime tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. C'est trop beau! (ah si je savais et si j'avais le temps de faire ça... j'ai à peine le temps d'aller sur la blogo en ce moment)

    RépondreSupprimer
  23. il me parle bien ses sous bois en plus le coté matifié est top

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire