jeudi 13 mars 2014

Essie Parka perfect // Stamping decal je te maîtriserai, Part 1

"Notre peuple vaincra !" - Les sous-doués - 1980
Commencer un article par une citation de haut niveau culturel et spirituel n'est pas un choix fait au hasard aujourd'hui.  En effet, comme tu le sait déjà si tu suit ce blog depuis un moment, je vis des phases obsessionnelles sur certaines techniques, motifs ou couleurs, et là je vis une de ces périodes de totale obstination sur la technique des stamping decals.  Attention, article en deux parties, le reste viendra lundi ;). 

essie cashmere bathrobe stamping decal
Je m'étais déjà essayée, sans grand succès, à cette méthode mais ça ne me perturbais pas plus que ça parce que je n'étais pas transcendée par les possibilités.  Mais il y a peu j'ai vu ça sur le blog de Heartnat et ce fut le déclencheur, quelque chose au fond de moi s'est mis à hurler "AAhhhhhh je veux !!!!!!" #maturité.
J'ai donc attrapé mes plaques et tout mon ptit matos, j'ai essayé et ... j'ai fait un carnage -_-" (vous ne verrez pas ça en photo, non non).  Ahah on ne gagne pas à tout les coups mais faut pas croire que je vais me laisser abattre comme ça !  Nanmaisoh !

J'ai réessayé, c'était mieux.  J'ai ré-réessayé c'était mieux mieux.  Ce sont ces deux manis que je vais vous montrez aujourd'hui et lundi, en partageant avec vous les erreurs que j'ai commises et les trucs qui marchent, pour moi en tout cas, pas de tutoriel donc mais du vécu ^^.

Que ce soit pour l'une ou l'autre de ces manucures la base est le joli gris légèrement bleuté de la collection automnale Essie, Parka perfect.  Rien à dire de particulier à propos de ce petit, c'est un joli gris bien équilibré et niveau qualité c'est parfait, c'est Essie quoi.  Et chaque fois Essie Licorice pour le stamping avec des plaques bundle monster.

Un bon préambule à ce qui va suivre est de regarder le tutoriel vidéo de Heartnat, très bien fait, et qui m'a servi de guide à l'exception près que je n'ai pas travaillé directement sur le stamper mais sur une pochette plastique (dans ce cas là on met le topccoat/la base sur la pochette, puis on stampe dessus).

Bon entrons dans le vif du sujet, Essai number one' :

Le premier essai photographiable que je vous montre a été fait avec Essie Ole caliente et buttler please pour le coloriage.  J'ai commis plusieurs erreurs que j'ai corrigées pour le second nailart (regarde juste après les photos, j'explique tout ;) ). 

essie cashmere bathrobe stamping decal

essie cashmere bathrobe stamping decal

essie cashmere bathrobe stamping decal

Erreur : J'ai utilisé mon topcoat sèche vite, Orly sec n'dry comme base du decal, j'ai obtenu un decal pas souple pour un sou, hyper difficile à maroufler sur l'ongle et du coup j'ai eu des bulles. 
Solution : Je crois qu'il faut essayer ses différentes bases et topcoat pour trouver celle qui convient le mieux.

Erreur : J'ai fait une mega bourde sur la main droite, j'ai topcoaté avant d'enlever les morceaux qui dépassaient et ces chacals ce sont repliés sur l'ongle en gâchant tout.
Solution : Avant de fixer au topcoat on coupe au ciseau la plus grande partie de ce qui dépasse et pour ce qui est plus près du bord de l'ongle on se sert d'un pinceau trempé dans l'acétone et bien essoré.

Erreur : Le bleu ne tranche pas assez sur le stamp noir et l'ensemble ne ressort pas assez sur le fond gris.
Solution : Utiliser des couleurs qui tranchent carrément les unes avec les autres, un bon schéma, d'après ce que j'ai observé sur des manis avec stamping decal réussies chez d'autres, c'est stamp noir, fond blanc, coloriage en couleurs plutôt vives.



Je ne trouve pas que le résultat est vraiment vilain mais ça manque de peps et le fini est approximatif.  Par contre celle de lundi je l'aime beaucoup beaucoup, ne vous éloignez pas trop ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Je te trouve bien dure ac toi même !!! je trouve ça superbe moi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. les sous doués quoi, ce film je l'ai vu un bombre incalculable de fois, et je ris tjs autant devant leurs conneries, ça fait lgt que je l'ai pas regardé tiens, faut que j'y remédie ^^
    mdr les chacals, tu m'as tué^^ Bon moi je kiffe, ça me donne envie d'avoir ce parka perfect (bouuuh l'erreur, la faute monumentale pour une NPA, pas sure que tu sois pardonné, t'as intérêt à ramener du lourd pour de vrai lundi alors! ;)) et je trouve les couleur superbes avec ce motif! moi cette technique j'ai peur de l'essayer, déjà le stamping je chie la honte alors en plus le stamping technique jte dis pas la cata (la cata, la cata, la... catastrophe! et là si t'as pas vu les 3 freres ma citation est fort dénuée de sens). Je crois que j'ai fini mon roman, ramassis de conneries du jeudi 21h en rentrant de cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qqu'un qui a la même culture film pourrie que moi \ö/ pas pour rien qu'on s'est trouvée ^^ oui la honte dit !! je ne sait pas si je m'en remettrai ^^ tu devrais essayer, justement avec cette technique on a "droit" à l'erreur et on peut s'arranger pour poser le truc droit ^^

      Supprimer
  3. moi je trouve ça très réussi! Je comprend que ça ne doit pas être facile d'être indulgente avec ses propres manucures! Hâte de voir tes autres essais!

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends, je me suis également arraché les cheveux avec cette technique, je crois que le sèche vite de malava est également un peu trop sekos pour travailler avec, mais je n'en ai pas d'autre. Joli rendu. Bisettes

    RépondreSupprimer
  5. J'adore j'adore!! Merci pour ton crash test, j'avais rencontré quasiment les mêmes embetements que toi :) En tout cas très jolie manucure!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup mais je suis vraiment nul pour ce genre de chose ....

    biz

    http://mamanprendsoindelle.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vaux déjà pas tripette en stamping normal, alors cette technique... comment dire... c'est de l'ordre de l'inaccessible ! :D
    J'ai hâte de voir la part 2, parce que la part 1 me plaît déjà beaucoup ! Ca me rappelle un peu les imprimés de la vaisselle scandinave vintage (ceci est un compliment, je précise). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut tenter !!! je suis pas à l'aise non plus en stamping et pourtant une fois maitrisée cette technique donne de super résultats !!!!

      Supprimer
  8. Waaa, merci pour ces conseils ! J'ai essayé une fois, et impossible de poser un truc potable sur mes ongles, c'était la cata ! Je vais peut-être essayer différents top coats et bases, c'est une bonne idée. Tu nous diras lequel a fonctionné pour toi ? Bises !

    RépondreSupprimer
  9. Bah je ne trouve pas que tu ais tant foiré que ça, franchement le motif est sympa, les couleurs aussi et on ne voit les "imperfections" que si on a le nez sur tes ongles (et encore), ce qui ne doit pas être souvent le cas n'est ce pas? Donc je dis NA réussit =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai tout le temps le nez dessus et du coup les imperfections me contrarie profondément ^^

      Supprimer
  10. ah je ne connaissait pas cette technique c'est whoua...
    et hate de voir lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une infinité de possibilités ♥

      Supprimer
  11. Tu éclaires ma lanterne sur quelques erreurs que j'ai bien sûr faites du coup je me dis qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas un jour !!!
    Merci ma biche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♪ résisteeeeeee, prouve que tu exiiiiiiiiiiistes .. ♫ ^^

      Supprimer
  12. j'adore!!!
    ce motif est magnifique et l'association de couleur parfaite!!
    moi aussi j'aime beaucoup faire cette technique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est juste superbe !! Je n'ai toujours pas eu le courage de tenter cette technique, il va tout de même falloir que je me jette a l'eau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii vas-y !! normalement, armée des conseils des 3 articles, tu devrais en sortir victorieuse :D

      Supprimer
  14. les sous doués j'adore :)
    sinon je trouve réussis ce que tu as fais tu es dur avec toi même
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  15. Trouvé ! Merci pour le lien. :)
    Je suis vraiment désolée, ta manucure, celle-ci, je l'ai vue, appréciée et partagée sur Pinterest, mais je n'ai pas lu, sinon, j'aurais eu ma réponse... Douée que je suis. :P
    Et en plus, tu réponds sans le savoir à une question que je me posais : peut-être le faire sur le tampon directement ? Bref, je vais sûrement me lancer dans cette bataille aussi (car mon premier essai était pas géant), sans oublier de te cite, car c'est ta faute. ;)
    Encore merci.
    ++

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma belle!!!
    moi je trouve ca trés réussit!! ca rend trés bien en accent nail comme ca!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer

Blogging tips