dimanche 13 avril 2014

Nailstorming #52 // Série Tv

Au milieu d'un dimanche où la bataille fait certainement rage entre Games of Thrones, Breaking bad et autres séries à la mode, j'ai décidé de nager à contre-courant, remonter aux sources, loin, à l'origine de la geekittude pure : Parker Lewis ne perd jamais !

Évidemment si tu en étais encore aux tétines aux début des années 90 ça te parle moins qu'a moi (va donc corriger cette impardonnable carence dans ta culture Tv par ici ), mais il faut que tu saches : Parker Lewis, c'était juste le top.  Encore aujourd'hui je ne peut pas regarder ma montre en même temps que quelqu'un sans avoir envie de hurler "Synchronisation des montres !", trop de charisme, trop de phrases cultes, l'humour décalé et 83ème degré que j'adore, bref : ça m'a marqué ^^.


Le visuel le plus frappant de cette série, carrément emblématique de son époque de tournage d'ailleurs, c'est les chemises de Parker.  Une espèce de choc chromatique, avec des motifs improbables, le genre de trucs qui revient insidieusement à la mode depuis un an ou deux (d'ailleurs ça me fait un peu peur, imagine s'ils ressortent les trainings en toile de parachute moirée O_o" #cauchemar).

Donc tu l'as deviné : j'ai fait un "mix and match rétro shirt" (ça le fait en anglais ^^) et ça pète un peu la rétine.  J'ai posé en base mon kiko bleu schtroumf sur l'index et le rikiki, China glaze Tarty for the party sur le majeur et le pouce et China glaze Spontaneous sur l'annulaire.  Pour le reste il y a du Essie Blanc, Ole caliente et Sand tropez et du China glaze Kalahari kisses.


C'était long, je te dit pas, ayant commencé le truc à 21h30 tu excuseras les imprécisions sur mes triangles mais je commençais à voir flou ^^.  N'empêche j'aime bien le résultat final :D.

Et attention bonus !!!  La seconde mani Parker Lewis, tout aussi longue à réaliser mais plus insatisfaisante à mes yeux : la pochette du dvd ^^.  Oui aujourd'hui c'est deux nailstorming pour le prix d'un, la maison ne recule devant rien !  En vérité, celui-ci c'est le premier que j'ai fait mais je n'étais pas contente du résultat donc voilà.  Essence LOL, Essie Olé caliente, Acrylique blanc et Catrice Hips queen wear blue jean.


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Super idée ! C'est vrai que sa tenue avait de quoi inspirer ^^ C'est très réussi en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça vraiment bien réalisé ! Et je trouve ça cool aussi que tu te sois inspirée de Parker Lewis, c'est toute ma "pré-adolescence" et j'en garde de bons souvenirs avec Kubiac, la directrice, etc. :-D

    RépondreSupprimer
  3. très très joli ! Moi quand je fais un nail art je le fais sur une seule main car je suis incapable de le reproduire sur l'autre...

    RépondreSupprimer
  4. awé cette série m'accrochait pas plus que ça mais tu as bien trouvé les visuels =)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. alala Paker Lewis... je crosi que c'est l'une des premieres series que j'ai regardé... et avec mes freres on c'est beaucoup a musé a synchroniser nos montres!! lol
    J'avais oublié ses chemises ! c'est vrai que c'était spécial... et que ca revient a la mode...
    et 2 NA pour le pris d'un tu es boen courageuse!

    RépondreSupprimer
  6. C'est excellent et ton idée nail art est géniale.

    RépondreSupprimer
  7. Haaaaan, je surlike !! <3 Que de souvenirs... Je me demande ce qu'il est devenu ce bon vieux Parker tiens ?! Wikipédia m'appelle... ;)

    RépondreSupprimer
  8. bon ok moi en 90's j'étais en mode biberon, J'AVOUE! donc je connaissais pas de premeir abord, mais leurs tronches me disent quelque chose pourtant^^ en tout cas c'est trop réussi, c'est tout toi;, tu vas chercher des trucs de fou dans des détails ! le nail art entier est très joli, mais je craque pluss sur chaque ongle que sur l'ensemble, tu vois les triangles j'aime leur côté destroy, et une manu entière comme ça, ça aurait tout déchiré (mais pas pour le thème hein, jparle pour une autre fois^^), j'aime l'ikat un peu du majeur, j'aime ce côté ethnique de l'index et du riikiki... j'aime aussi TROP la première manucure (enfin dans l'ordre de l'article, c'est la 2nde mais bon), c'est super net, super ouf, et ce LOL te va trop trop bien! bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas mais en tout cas c'est très très joli!

    RépondreSupprimer
  10. Of course Parker Lewis !!!! Je n'en ai pas loupé un seul !!!
    Tu as reproduis génialement les motifs de sa chemise !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Je fais partie de la catégorie "tétine" dans les années 90! Donc j'ai dû en voir quelques redif quand j'étais gamine mais la série ne m'a pas marquée désolée, en revanche je la connaissais elle est culte dans le genre. Du coup le NA est tout à fait dans l'idée. Et puis 2 NA pour le prix d'un, que demande le peuple? =)

    RépondreSupprimer
  12. c'est superbe ^^ je suis née en 1990 donc bon mais ca me dis quelque chose quand meme ^^

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/04/nailstorming-game-of-thrones.html

    RépondreSupprimer
  13. Hello,
    Je suis née en 67 et je ne connais pas cette série - trop vieille lol. Le grand à l'arrière sur la photo à jouer dans Urgences et ça je regardais mdr
    Par contre, j'aime bien ton 1er tuto, je suis moins fan du 2ème.
    Quel courage de faire 2 NA si différent.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais oui je me rappelle de lui ! Même que je le trouvais craquant ahah :D en tout cas, superbe ta reproduction de la chemise !

    RépondreSupprimer
  15. J'adoooore tes nail arts!!! J'aimais trop cette série, je t'avoue que quand on est plusieurs à regarder nos montres en même temps je pense directement à "Synchronisation des montres!", ça me rappelle de bons souvenirs :) Puis faut avouer que l'acteur principal était plutôt beau gosse :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Blogging tips