mercredi 16 juillet 2014

Born pretty store // Le cas du water decal géant !

Ils sont arrivés chez moi un matin, droit venus de chez Born pretty store, .. j'ai cru que c'était des water decals de fleurs blanches présentées sur un fond noir par facilité ... grossière erreur, en réalité je me trouvais face au plus grand water decal que je n'avais jamais vu !!!  Oui bon ça va, j'avais déjà vu des patchs ou des water decals de la taille d'un ongle pour faire full look mais un grand carré imprimé comme ça jamais, j'en apprend encore tout les jours comme tu vois ^^.
 
Oui, tu te figure la taille d'une planche de wd ?  Ben là c'est le même sauf que c'est un seul grand decal que tu découpe à ta guise pour faire comme un patch, couper des triangles, des têtes de Mickey, des .. ce que t'as envie je veux pas savoir.
 
Born pretty store water decal
 
Passé le premier coup de surprise (quand la fleur blanche ne s'est PAS détachée du fond noir .. imagine ma tête ^^) je me suis dit qu'il me fallait une stratégie pour parer à ce phénomène inattendu.  Du full je ne voulais pas parce qu'on est en plein été, que je n'avais pas envie de sombre et que j'avais déjà posé ma base, alors j'ai décidé de faire des tranches.
 
Mais parlons de la base 2 minutes : un gradient de Cirque holos, encore eux, Powwow et Xochitl.  Enfin, gradient, faut le dire vite, un gradient de fainéant en fait : vu qu'il s'agit de texture qui se mêle fort bien j'ai juste posé les 2 couleurs en les superposant un peu en milieu d'ongle, du coup c'est très rapide et pas de nettoyage à faire ^^.
 
Après avoir découpé des bandes rectangulaires dans le maous decal et les avoir humidifiées comme il se doit, je les ai posé au centre de l'ongle.  Pour accentuer la démarcation j'ai rajouté du striping tape de chaque côté.  Bon, et puis des studs, évidemment.
 
Born pretty store water decal
 
Ce que je pense de ces decals ?  Pas franchement facile à manipuler, assez rude à positionner par rapport à un decal normal mais ils offrent des possibilités intéressantes en permettant de caler un motif complexe sur une base déjà travaillée en gradient, en stamping, ou autre, sans manipulations ultra techniques et ultra longues. 
 
Born pretty store water decal
 
Born pretty store water decal
 
Born pretty store water decal
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. c'est trés joli!! j'aime beaucoup ton utilisation de ces mégas WD!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  2. magnifique !!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/defis-du-jour-bonjour-corset.html

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souri en lisant ton article, j'en ai justement un à tester !!! !!!
    Très original. Bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    J'ai beaucoup ce que tu as fais malgré ta surprise.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ton article tombe à pic, je suis allée flâner sur le site et je me demandais comment les utiliser :-)
    C'est vraiment très, très joli !

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe ! Quel joli gradient ! :D
    Les WD sont très jolis malgré tout ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton pseudo gradient, ça rend super bien.
    Pour ces planches, je pense que j'en avais déjà croisé une fois sur la blogosphère mais sans plus. Ceci dit moi quand je vois l’aperçu, je me doute que ça ne vas pas être des water decal classiques, parce que sinon tu as les formes d'ongles... bref on s'en fout.
    En intégral ça doit pas être pratique mais en "touche" comme tu l'a fait (et qui rend très bien), je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser et que ça peut offrir pas mal de possibilités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah les wd classiques sont pleins de petits motifs arrangés sur un fond uni dont ils se décollent -ö- seuls les "patchs" ont des formes d'ongles ;)

      Supprimer
    2. Oui ça je sais pour les WD mais en présentation il y a quand même souvent la forme des ongles (comme pour les patchs) : http://www.bornprettystore.com/water-decals-c-268_67_157.html

      Supprimer
    3. ahhh je vois ce que tu veux dire !!! il présente un exemple d'utilisation sur faux ongles !! oui d'accord d'accord, je percute maintenant ^^

      Supprimer
  8. Et bien tu t'en ai super bien sorti avec ces WD bizarres ça rend super bien!! je sais pas si j'aimerais des grandes planches, je crois que je serais pas où prendre le motif... un peu comme les belles plaques Moyou, je sais jamais où tamponner lol
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu t'en ai super bien sorti avec ces WD bizarres ça rend super bien!! je sais pas si j'aimerais des grandes planches, je crois que je serais pas où prendre le motif... un peu comme les belles plaques Moyou, je sais jamais où tamponner lol
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ! je m'abonne a ton blog et ton instagram :)

    RépondreSupprimer

Blogging tips