vendredi 18 juillet 2014

Vernis La Roche Posay // Le crash test

Aujourd'hui je teste avec vous une marque que je n'avais jamais essayée auparavant en matière de vernis : La Roche Posay.  Quand on me parle de cette marque perso je me voit dans les rayons de la pharmacie face à une crème anti-âge mais vu que tout les "noms" de la cosmétique mondiale surfe sur la vibe toutes vernies et bien nous voilà avec ça dans les mains.

La roche posay cherry nails
Evidemment, vu la réputation soin/technologie de la griffe on a pas là un simple vernis mais un "Vernis Fortifiant Protecteur Hypoallergénique", rien que ça Madame, Mademoiselle ^^.  Bon il est 4 free, moi c'est ça qui m'intéresse.
J'ai eu la chance de tester cette marque grâce à 1001 pharmacies, et je me suis dit que taper dans les classiques était une bonne manière de me faire une idée de la qualité du produit, j'ai donc pris "Blanc" et "Rouge parfait".  Pour ce qui est du service j'ai été livrée en 3 jours, bien emballé, rien à dire, je valide.

La roche posay cherry nails
Pour ce qui est de ces fameux vernis et bien ... je suis mitigée !  Le pinceau est bien, la texture fluide et facile à appliquer, le séchage rapide ... merveilleux .. oui mais.
Mais l'opacité bordel !  Le rouge ça va, la couleur est ravissante, après deux couches ont est bon, enfin presque : quand les ongles sont dans la lumière on voit le bord libre par transparence ... alors que c'est rouge quoi, le truc qui est quand même hyper-pigmenté à la base -ö- .  Pour le blanc là c'est la bérézina : vous le voyez ici en 3 COUCHES, oui 3 après j'ai abandonné, faut pas pousser le vice.  Il ne mérite pas de porter le nom de blanc, c'est un vernis pour french disons, si on le considère comme tel alors oui ça va il est joli et ça n'enlève rien au qualités citées plus haut, mais blanc certainement pas.

La roche posay cherry nails
Pour le nailart, blanc + rouge + été ça n'a pas mis longtemps à faire = Cerise dans mon esprit.  J'ai donc fait un accent tout simple avec une paire de cerise au dotting et au pinceau agrémenté d'un petit polka dot noir pour ajouter un côté rétro/pin-up qui s'allie toujours si bien à ce genre de rouge femme fatale.
En conclusion, La Roche Posay en matière de vernis ok mais privilégiez des couleurs soutenues parce que les claires manquent cruellement de couvrance !  Avez-vous déjà testé cette marque ?  cette boutique ?  Quelles sont vos expériences ?
 
La roche posay cherry nails
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Malgré tout ils sont canons ! *-*
    Jamais testé cette marque moi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi jamais avant, je ne savais même pas qu'ils faisaient du vernis ^^

      Supprimer
  2. Dommage pour le blanc. Mais l'ensemble reste super mignon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah il va servir, il est particulier et va s'avérer utile, c'est juste qu'il n'est pas blanc ^^

      Supprimer
  3. C'est dommage que le blanc ne soit pas opaque mais le résultat final avec les cerises est trop chou!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour ce blanc !! Sinon c'est vraiment très joli ma bichette !! J'aime beaucoup ce petit côté rétro !! ^^
    Plein de bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair que le "blanc" donne plus un effet transparent qu'autre chose, et en trois couches... c'est souvent ce genre de vernis qui se retrouve dans le fond du tiroir !
    Mis à part ça, le nailart est ultra gourmand, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je me dit que je vais l'utiliser quand je veux plus opaque qu'un vernis pour french mais translucide quand même, tout n'est pas perdu ! ^^

      Supprimer
  6. Coucou,
    Que se passe t-il ???!!!!??? Mais commentaires ne s'affichent pas grrrrrr
    Je te disais que j'adore cet accent qui est très rafraîchissant. Je tenterai l'expérience car j'aime beaucoup. Merci pour cette idée !!!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. je pense que certaine marque devrait rester dans leur capaciter!! la roche posay est réputer pour ses crème, savon,.. bref tout se qu'on peut trouver en parapharmacie... mais il ne devrais pas s'orienter sur le maquillage... car c'est pas top!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux tu, tout le monde veux sa part du gateau cosmeto -ö-

      Supprimer
  8. Dommage pour ce blanc pas blanc.
    La roche posay je connais... pour une de leurs crèmes notamment et pas l'anti-ride : je suis ultra fièle à la tolériane qui est top pour ma peau ultra sensible et réactive.

    La manucure cerise en accent nail avec les pois, c'est juste parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage et pas dommage en même temps, regarde avec le nailart d'hier avec essence it's raining men : ce vernis "blanc" est parfait pour jouer les bases tout en subtilité, ni trop opaque, ni trop transparent :))

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu et commenté entre-temps ^^

      Supprimer

Blogging tips