piCture pOlish Nail art quarterly - Flower power !

Bonjour à toutes !  C'est avec beaucoup d'excitation et de fierté que je vous montre aujourd'hui ma participation au tout premier piCture pOlish Nail art quarterly.
Hello to everyone ! It is with great excitement and pride that I show you today my participation in the first piCture pOlish Nail art quarterly.
 
PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art
 
Cet évènement mondial créé par Jules et Megs est en fait une compétition de nailart.  Une petite centaines de blogueuses, s'affrontant autour d'un thème commun, armées de seulement 3 couleurs de leur choix et de leurs pinceaux ... ça fait un peu lancement de télé-réalité à la Pékin express non ? ^^.  Mais en effet c'était un réel défi !  Le thème - flower power - appelle des créations multicolores et nous n'avions droit qu'à 3 couleurs de vernis PP + acrylique blanc et noir.  Au niveau des outils seuls les pinceaux et les dotting Tools étaient admis.  Tu l'auras compris : dur dur de trouver une idée et de la réaliser en respectant l'ensemble des contraintes et les 3 petites semaines qui nous étaient imparties !
This worldwide event created by Jules and Megs is actually a nailart competition. A small hundred of bloggers, clashing around a common theme, armed of only 3 colors of their choice and of their brushes ... it sounds a little like the trailer of a reality show isn't it ? ^^. But in fact it was a real challenge ! The theme - flower power - was calling colorful creations and we had only 3 PP polish colors + white and black acrylic allowed. In terms of tools,only brushes and dotting Tools were admitted. You shall have it understood : hard hard to find an idea and to carry it  out respecting all constraints and the 3 small weeks which were imparted us !
 
PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

Le jury est plutôt carrément impressionnant aussi, que des blogueuses de folie, imagine la pression.
The jury is downright impressive as well, only crazy talented bloggers, imagine the pressure.
 
Après m'être retourné la cervelle et ma collection de PP dans tout les sens pendant plus d'une semaine j'ai fini par me lancer dans un projet ... et 2 minutes après avoir posé ma base j'ai décidé de changer de design et de couleurs et je suis partie totalement en freestyle ^^.  Ça valait bien la peine de me prendre la tête ainsi ^^.
After having upset my brain and my PP collection in all directions during more than a week I ended up going into a project ... and 2 minutes after laying my base I decided to change both the design and the colors and I gone totally wild ^^. That was well worth the trouble to brainstorm like that ^^.

PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

Je ne regrette absolument pas parce que j'ai kiffé le résultat ; ça ne me vaudra certainement pas la victoire face aux monstres sacrés qui ont participé et aux créations dingues réalisées mais au moins j'aime et je suis fière de ce que je présente, c'est déjà une victoire personnelle en soit :).
I have absolutely no regrets because I loved the result so much ; it certainly does not bring me the victory against the superstars who participated and the crazy créations done, but at least I love and am proud of what I am presenting, it is already a personal victory in itself :).
 
PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

Trêve de blabla : le nailart !  Si j'avais dû lui donner un nom je l'aurais appelé Tropicool ^^.  J'ai posé en base Blush, ni rose ni pêche ni beige, mais superbe pour l'été !  Ensuite j'ai dessiné de petites feuilles de palmes avec de l'acrylique blanche et un pinceau liner.  Pour finir, j'ai utilisé Hot lips et Swagger pour créer de petits amas de fleurs imprécis avec un dotting tool.
Enough chatting : nail art ! If I had to give it a name I would have called Tropicool ^^. I put as base Blush, neither pink nor peach nor beige, but perfect for summer ! Then I've drawn small palm leaves with white acrylic and a liner brush. Finally, I used Hot lips and Swagger to create small random clusters of flowers with a dotting tool.

PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

Rien de bien compliqué en fait mais je trouve que le rendu est chaud et plein de peps :D.  Reste à espérer que ça plaira aussi aux jurys ^^.   Allez, soyez sympa, croiser un peu les doigts pour moi ;D.
Nothing complicated but actually I find that the rendering is hot and full of vitamins :D. Is hoped that it will also be able to seduce the juries ^^. Come on, be nice, just cross your fingers for me ;D.

PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

PP quarterly 1 flower power - tropical flower nail art

 
 

Commentaires

  1. C'est canon, obligé que ça plaise au jury (ou alors z'ont du caca dans les z'yeux) ! J'adooore le motif et le choix des couleurs. Quand je me lance en freestyle perso, ça ne finit jamais mais alors ja-mais aussi bien, ahem... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah y a du lourd chez les autres aussi, après ce sera question du goût de chacune et de la valeur qu'elles accordent à la technique ;) le freestyle c'est toujours quitte ou double, soit c'est juste terrible soit c'est moche à pleurer mais on ne sait jamais à l'avance ^^

      Supprimer
  2. I couldn't wait to see more pictures of your design. Love the freshness of it, so very summery. I think you did great job with it and really showcased the colors. Your photos are always very pretty :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Silvia ! I did my best to make something which makes the colors highlight each other and i was pretty happy with how it turned out :) It's not very technique however ^^

      Supprimer
  3. Cc je trouve ton nail art simple mais très frais et original. Je pense que tu as de grande chance d'être sur le podium. Comme toi je me suis prise la tête pour à la fin faire du freestyle.
    Encore bravo xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ le freestyle c'est la vie ^^ j'ai préféré faire simple avec un résultat sympa que de me vautrer sur une technique difficile, l'important c'est que ce soit joli quand même ;D maintenant il y a du lourd à côté, trop lourd pour moi ^^

      Supprimer
  4. Véro Les Poules aussi sont verniesmardi, 28 juillet, 2015

    Coucou !
    Il est très bien fait et comme d'autres , tu as toutes tes chances !! ❤
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma véro, d'autres comme toi par exemple ;D ton John Lennon est bluffant ♥

      Supprimer
  5. Coucou, ton nail art est très joli !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, ton nail art est très joli !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est vraiment superbe, j'adore ! :-D

    RépondreSupprimer
  8. coucou,
    c'est vraiment joli!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. This is lovely, Nathalie. I like how you've used your three chosen colours and the design is definitely Tropicool! The competition you organised is the only one I've ever entered, but I think being given a prompt is one of the nicest parts of a competition. It really gets your creativity started and it's so much fun planning a design and then also seeing what other people did in response to the same initial idea. Wishing you and your design all the very best! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you Kathryn ! I agree, it's the best part of a contest, winning is only the cherry on the top of the cake :D the exercise was pretty hard this time, we had only 18 days and very restrictive instructions, thas was so challenging !

      Supprimer
  10. ce nail art fleuri est tres réussis !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/08/nailstorming-les-4-elements-avatar.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire