Essie Fall collection 2016 Go Go Geisha // Revue, nailart à fleurs et concours ;D

Concours clôturé

Salut !  Aujourd'hui c'est la rentrée, on virevolte dans un tourbillon de cartables, de papier à recouvrir, de planning et de formulaires, on regarde les premières feuilles tomber dans les rues, tout ça a déjà un petit goût d'automne même s'il fait encore beau ... Automne as-tu dit ?  Mais ouiiiiiiiiiiiiii, la rentrée c'est aussi le moment de découvrir les collections d'automne qui sortent déjà ! :D
Hello ! Now Back to school, we spin in a whirlwind of school bags, paper covering, planning and forms, we look at the first leaves which fall in the streets, all that already has a small taste of autumn even if it was still sunny ... did you say Autumn ? But yeeeahhhh, september is also the time to discover the fall collections that come already ! :D
 
(Oui j'essaye de te remonter un peu le moral, je sait que le 1er septembre est une date qui en déprime plus d'une ^^.  Si tu es courageuse et que tu lis l'article jusqu'au bout tu auras une surprise, allez ;D.)
(Don't be sad, if you read the article to the end you will have a surprise ;D.)

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Et donc la première collection d'automne à avoir atterri chez moi est bien sûr la Essie.  Elle porte le nom de Go go Geisha et s'inspire des "couleurs de l'automne japonais".  Autant j'aime les néons et les couleurs franches de l'été, autant j'apprécie toujours le retour des couleurs un peu off et chaleureuses de septembre et, au premier abord, l'accord de teintes proposées ici m'a beaucoup plu.
And, obviously, the first autumn collection to have landed at home is of course the Essie. It is called Go go Geisha and is inspired by "colors of the Japanese autumn." As much as I love the neon and bright colors of summer, as much as I always enjoy returning to warm colors in September and, at first, the agreement of colors offered here pleased me.
 


On retrouve au menu, de gauche à droite :

Playing koi : il n'est pas orange, il est rouille.  Je ne l'ai pas encore posé mais c'est celui qui m'intrigue et m'attire le plus dans cette collec.  Sa teinte est tout à fait singulière, totalement automnale, type "feuille qui craque sous la semelle" ^^.
Maki me happy : un rouge plutôt classique, vu, revu, re-revu ... mais toujours plébiscité par 9 femmes sur 10 donc bon ^^.  Il tire légèrement vers le sang de bœuf et n'est pas au top niveau opacité.
Kimono-over :  un aubergine crémeux.  Lui il me plait, c'est d'ailleurs celui que j'ai posé en premier et que je vous présente aujourd'hui.  Il ressemble un peu à A England Elaine en légèrement plus bleuté.
Now and zen : est-il gris ?  est-il kaki ?  Je crois que ça dépend de l'humeur de celui qui le regarde ^^.  J'ai beaucoup apprécié porter cette teinte super sweet, super zen, apaisante.
Udon know me : ... comment dire ... Mint candy apple ?  Non mais pas très loin quand même.  Il est un peu plus bleuté et intense mais est dans la même veine.
Go go geisha : il est présenté comme un rose poudré mais j'ai été très déçue de le découvrir plutôt beige sur moi.  C'est peut-être l'effet de ma couleur de peau, et ça reste un très beau nude, mais j'étais emballée par l'idée d'un vieux rose pâle à la Marie-Antoinette et j'ai déchanté.
 
Si vous désirez vous faire une idée plus précise, je vous conseille les superbes swatches de Cosmetic sanctuary qui sont, à mon avis, les plus fidèles en terme de couleurs.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

J'ai voulu commencer par Kimono-over parce qu'il me faisait vraiment de l'œil et en plus j'avais trouvé la parfaite inspi sur pinterest pour lui faire un nailart au poil.  Il est loin d'être un one coater comme peut l'être Elaine mais il est impeccablement opaque en 2 couches et il est super super glossy.
I wanted to start by Kimono-over because it really pleases me more and I had found the perfect inspi on pinterest to make it a nailart. It is far from a one coater as can be Elaine but it is impeccably opaque in 2 layers and is super super glossy.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Mon inspiration c'est ce tissu fleuri des robes de la collection automne de Tanya Taylor.  J'aime beaucoup le côté naif des fleurs et le shoot de couleur qu'elles apportent !  On entre dans la saison fraiche mais elle ne doit pas être triste pour autant :D.
My inspiration comes from the fall collection of Tanya Taylor. I love the naive side of the flowers and the color shot they bring ! We enter the cool season but not the sad one :D.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Pour la réalisation j'ai procédé comme suit :
- Poser deux couches de Essie Kimono-over.
- Faire des "taches", directement au pinceau du vernis, avec Essie Blanc.
- Colorer les "taches" avec un pinceau fin et Essie Go go Geisha (beige), Berried treasures (rouge), Strut your stuff (bleu), Flowerista (rose violacé).
- Faire le cœur des fleurs en posant un pois au centre de chaque tache avec un dotting tool et Essie Kimono-over.
- Faire quelques tiges et petits pois avec un pinceau fin et Essie Now and zen.
 
... Bon ça fait beaucoup d'explications mais en vrai c'est super simple à faire je te le promets ^^.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Tu as été courageuse ?  Tu as tout lu jusqu'ici ?  Tu aimes cette collection ?  Ou du moins tu te dit que si je te l'offrais ça pourrais te faire passer la déprime de septembre ?  Que les flacons de couleur sont une forme de thérapie ? ...  Alors j'espère que tu as envie de faire du nailart parce qu'il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas organisé un petit concours :D
You were brave? You've read this far? You like this collection? Or so you told you that if I was offering you this could make you pass the September blues? That colored bottles are a form of therapy? ... So I hope you like doing the nail art because it seems that it was a long time that I have not held a little contest :D
 
Pour participer tu vas devoir réaliser un nailart !  Il s'agit donc d'un concours créatif Mesdames, Mesdemoiselles, dont le thème sera : l'automne :).  Le lot est la collection automne Essie 2016 au grand complet !
To participate  you'll have to make a nailart ! It is therefore a creative contest Ladies, whose theme is : Autumn :).  The prize is the Essie Fall Collection 2016 in full force !
 
Donc tu fait ton plus beau nailart, tu me le fait parvenir par mail (lapaillettefrondeuse[at]gmail.com) avec tes coordonnées (mail, nom, url du blog et de l'article si tu en as un) et un petit mot poli et je le rajouterai dans un album pinterest dédié.  Les participations seront alors soumises au vote du jury et celle qui aura obtenu le plus de points gagnera le lot.
So you do your best nail art, you sent me by email (lapaillettefrondeuse [at] gmail.com) with your contact information (email, name, URL of the blog and article if you have one) and a little polite word and I'll add it in an dedicated pinterest album. The entries will be evaluated by the jury and the one that will receive the most points will win the lot.
 
* attention, pas de capsules, seuls les nailart réalisé sur ongles naturels seront acceptés *
*pas de recyclage de vieille mani non plus, soyez sympa ^^*
* Note: no capsules, only nailart performed on natural nails will be accepted *
 * no recycling old mani either, be nice ^^ *
 
Le jury sera composé de
The jury will consist of
 
Emily ( Very Emily)
Erica (Joli jaune)
et moi-même.

Les 4 premières sont des nailartistes que vous connaissez sûrement déjà (ou a découvrir !) et de bonnes copines qui ont gentiment accepté de m'aider :-* .  Erica c'est une amie IRL, architecte, maman et créatrice de la marque de vêtements pour enfants Joli Jaune.  C'est l'œil extérieur au nailart de ce jury mais faite attention, elle a un sens pointu de l'esthétique ;D.
The first 4 are nailartists whose you probably already heard of (or to discover !) and good friends who have kindly agreed to help me :-*. Erica is an IRL friend, architect, mom and creator of the brand of children's clothing Joli jaune. It is the "outside the nailart" eye of the jury but be careful, she has a sharp sense of aesthetics ;D.

Terms and conditions
 
- Ce concours se déroulera du 01/09/2016 au 10/10/2016 à minuit (Clôture des participations) soit une durée 5 semaines.
- Les résultats seront annoncés sur le blog, environ 10 jours après la clôture des participations.
- Le concours est ouvert aux majeurs (18+) résidants en Europe, Suisse y compris, une seule participation par personne.
- Le lot vous est offert par Essie Belgium mais il sera envoyé par mes soins et à mes frais à la gagnante dans les plus brefs délais.
- This contest will run from 09/01/2016 to 10/10/2016 at midnight - Brussel hour (Closure of participations), a period of 5 weeks.- Results will be announced on the blog, about 10 days after the close of entries.
- The contest is open to adults (18+) residents in Europe, including Switzerland, only one entry per person.
- The prize is offered by Essie Belgium but it will be sent by me, at my expense, to the winner as soon as possible.

Bonne chance ! Good luck !

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

EDIT

Ca y est, j'ai reçu le vote des Jurys !!!  Il y a eu autant de choix que de personnalités mais une gagnante se détache tout de même nettement, avec 10 points sur 36 distribués ... drumroll please ....
That's it, I've received the vote of Jurys !!! There were as many choices as personalities but a winner comes off still well, with 10 points out of 36 distributed ... drumroll please ....
 
Félicitations à Baurorenail qui remporte la collection automne de Essie avec ce superbe nailart un peu rétro que nous avons toutes beaucoup aimé :D.
Congratulations to Baurorenail who won the fall collection Essie with this beautiful nailart slightly retro that we all enjoyed :D.

 
Les autres n'ont pas démérité alors je vous met le petit lien menant à leur œuvres automnales ;-D
The others had not failed their manis and I put you the little link to their autumn works ;-D

Merci à toutes !!!
Thanks to all of you !!!
PR Sample

Commentaires

  1. J'aime beaucoup beaucoup ! C'est fin, délicat, et ça appelle doucement vers la saison fraîche automnale ! Je t'avouerai que moi aussi le Playing Koi m'intrigue énormément....
    Merci pour le concours ! Je participe avec plaisir et m'y attelerai dès que possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeeeahhhhhh !!! j'aurai au moins une participante #bonheur :D j'ai hâte de voir ça !! ne te sent pas limitée, l'automnne est un vaste thème, les feuilles mortes ne sont pas obligatoires ;D

      Supprimer
  2. Ouhlala, je suis nulle quand il s'agit de thème !! Mais heureusement qu'on a plus d'un mois pour participer, je vais activer mes petits neurones :-p ! Merci pour le concours en tout cas, je trouve les couleurs vraiment canons !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. active active tes petits neurones, j'ai hâte de voir ta création !! :-*

      Supprimer
  3. Ouh il est joli cet aubergine, je viens d'aller voir les swatchs effectivement le rouille est bien sympa ! et puis le mint, on a beau en avoir 2000 versions, il me plait bien !
    Bon aller je vais me motiver et me remettre du vernis sur les doigts (c'est pas comme si je venais d'en recevoir plein suite aux "soldes" hypnotic polish). En 1 mois, j'ai bien le temps de trouver une bonne idée !

    La période plus fraîche se fait attendre par chez nous, ils annoncent au moins 30 toute la semaine... (genre ça me va qu'il fasse beau, mais plutôt un petit 25 ça m'irait :p ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pour le mint, toi ? aimer le vert ? maaaiiiissss non ^^

      j'ai hâte de recevoir ta participation !! :-*

      Supprimer
  4. coucou miss!! oh c'est super mimi!! j'adore!!!
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu mais c'est noel avant l'heure hihi!! je crois bien que je vais participer, toutes les techniques sont acceptées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes les techniques tant que c'est un travail sur ongles naturels (je veux dire par là : pas sur capsules) ;)

      Supprimer
  6. Ah lala cette collection est sublime! Je crois que je vais me laisser tenter et participer! Il ne me reste plus qu'à trouver une idée maintenant! :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes nailart sont toujours parfait. Cette collection est vraiment top. Je vais essayer de participer.

    RépondreSupprimer
  8. Tes nailart sont toujours parfait. Cette collection est vraiment top. Je vais essayer de participer.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de t'envoyer ma participation!! Merci :***

    RépondreSupprimer
  10. Comme je suis trop contente que mon nail art ai plu, je suis super heureuse de gagner cette magnifique collection . Bisou bisou a tout le monde :)
    BEA

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire