jeudi 29 septembre 2016

Paint All The Nails Presents Watercolor !

Hey hey salut !  Je suis super contente parce qu'aujourd'hui c'est la première fois depuis bien longtemps où j'arrive à nouveau à m'atteler à un projet collectif quel qu'il soit en matière de nailart :D.  Et quoi de mieux pour se remettre en selle que de participer au défi mensuel de Paint all the nails, avec toutes ces blogueuses au grand cœur qui ne m'en veulent même pas de jouer les fantômes ♥.
Hey hey hi ! I am very happy because today is the first time in a long time where I can again participate in a collective nailart project :D. And what better than to participate in the monthly challenge of Paint all the nails with all these lovely bloggers ♥.
 
Paint All The Nails Presents Watercolor - white yellow pink watercolour nail art

Et ce mois-ci, Peindre tout les ongles présente la peinture à l'eau ! (Ca fait couillon en Français, ahah ^^).
And this month ...
 
Banner by Peachy polish

Et moi j'ai décidé de prendre ce thème au tout tout tout premier degré !  J'ai piqué les rondelles de peinture à l'eau Ikea aux gamines pour faire mon nailart ^^.  Oui ce truc qu'on utilise à la maternelle :
And I decided to take this theme at the very first degree ! I've stolen the Ikea's water colors of my little girls to do my nailart ^^. Yes this stuff is used in kindergarten :
Matériel de pointe donc pour cette manucure ridiculement facile et amusante à réaliser ^^.  Je n'aurais jamais imaginé que de stupides peintures à l'eau de ce genre pourrait donner de bons résultats mais finalement j'ai été surprise de la pigmentation que j'ai pu obtenir ! 
Advanced equipment so for this manicure ridiculously easy and fun to make ^^. I never imagined that stupid watercolors like this could give good results but in the end I was surprised of the pigmentation I could get !

Paint All The Nails Presents Watercolor - white yellow pink watercolour nail art

Evidemment, comme vous l'avez vu si vous me suivez sur instagram, j'ai d'abord fait des tests sur bâtonnets. Je ne regrette pas de l'avoir fait  car ça m'a appris des choses sur la quantité d'eau à utiliser, les mélanges, la façon d'appliquer la peinture si on ne veut pas que ça ressemble à un gros caca.  En effet, si on balance trop d'eau, tout se diffuse, se mélange et on fini avec une couleur franchement douteuse ^^.
Obviously, as you have seen if you follow me on instagram, I first made tests on sticks. I do not regret having done that because it taught me things about how much water to use, blends, how to apply the paint if you do not want it to look like a big poo. Indeed, if too much water is used, the paint spreads, mixes and you finished with a frankly dubious color ^^.

Paint All The Nails Presents Watercolor - white yellow pink watercolour nail art
T'as vu comment je suis douée pour faire plein de trou-trous dans mes stampings ?  Une compétence rare ^^.
Donc : 
How to :
 
1/ Poser 2 couches de Essie Blanc.
2/ Poser un top coat Mat !  Absolument nécessaire si on ne veut pas que l'eau glisse sur le vernis ;D.
3/ Appliquer des "nuages" de peinture à l'eau avec un pinceau large et rond sans trop mouiller.  J'ai fait une couleur à la fois, sur les deux mains, de cette manière quand je passait à la couleur suivante la première avait déjà partiellement séché et ne se mélangeait pas totalement avec la seconde.
1/ Put 2 coats of Essie Blanc.
2/ Put 1 coat of Mat top coat ! Absolutely necessary if we do not want that the water "slides" over the polish ;D.
3/ Apply "clouds" of water painting with a broad and round brush without adding too much water. I made one color at a time, on both hands, that way when I went to the next color the first had already partially dried and did not mix completely with the second.
 
Ca ne se voit que de près comme sur la photo ci-dessus mais j'ai ensuite posé une couche de ILNP My private rainbow uniquement sur la couleur avant de passer le top coat sur tout l'ongle.
It is only seen when looked closely as the above picture but then I've put a layer of ILNP My private rainbow over the color before putting the top coat over the entire nail.

Paint All The Nails Presents Watercolor - white yellow pink watercolour nail art
 
Pour finir j'ai stampé quelques feuilles, comme des ombres chinoises, avec une plaque Héhé plates.  Mon mari n'a pas aimé, moi j'ai surkiffé, et vous ? ^^
Finally I made a few leaves with black stamping polish and a Héhé plate, as Chinese shadows. My husband did not like, I have over liked, and you ? ^^

Paint All The Nails Presents Watercolor - white yellow pink watercolour nail art

N'oubliez pas d'aller voir les créations des copines ;D
Don't forget to check the amazing creations of the girls ;D



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 septembre 2016

Essie cabana boy et Sequin sash // Mode art deco

Tu sais que parfois ça m'arrive d'oublier des trucs dans mes dossiers photos ?  Ben oui, la vie trépidante d'une maman qui bosse, qui blogue et qui scoubidou-bidou-waaaaa, ça te fait perdre de vue certains trucs parfois. Mais je te rassure, les enfants sont toujours là, bien en vie et bien en vue eux, c'est l'essentiel non ? ^^.

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Tout ça pour te dire que cette mani j'ai dû la faire genre en février/mars et qu'elle croupi dans un coin depuis.  Je ne la trouve pas vilaine pourtant !  Elle était censée apparaître dans le cadre de la présentation de la collection retro revival de Essie puisqu'il s'agit d'un gradient entre le doux gris de Cabana boy et le doré-pailleté subtil de Sequin sash.  J'aime bien l'effet très discret de la transition entre ces deux teintes élégantes.  Sequin sash, par contre, tout seul je ne l'aime pas, il est ultraaaaaaa sheer et je trouve qu'il donne un côté jaune chelou à l'ongle, tu vois le genre.
 
Bref, c'était aussi ma première utilisation d'un truc qui m'a franchement changé la life et dont je ne vous ai en fait jamais parlé : le tampon de stamping transparent !  Tu vas dire que maintenant c'est complètement passé dans les mœurs mais s'il y en a dans les rangs du fonds qui n'en ont jamais entendu parler je vais quand même expliquer ;D.
 
En fait l'idée de base c'est que le caoutchouc est transparent et l'arrière ouvert de sorte que tu puisses voir ton motif de stamping à travers pour bien le centrer sur ton ongle ... C'est comme une longue vue donc, sauf qu'on ne veux pas voir les étoiles mais voir si on va mettre son dessin bien au centre de l'ongle et pas à 3/4 en dehors et en diagonale (toi même tu sait ^^).

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Mon kit tampon et scraper vient de chez Née jolie et il fonctionne franchement pas mal.  Je doit dire que lorsque je doit en choisir un c'est immédiatement vers lui que se porte ma main à présent.  Il a deux petits défauts à mon goût : il "n'attrape" pas bien certains vernis et il fait effet loupe.  L'effet loupe est gênant parce que du coup j'ai du mal à estimer à quelle distance de l'ongle je suis réellement.  Est-ce que ça fait ça avec tout les tampons transparents ?  J'en appelle à votre savoir parce que je serais bien intéressée si vous en aviez un qui ne grossit pas à me conseiller.
 
N'empêche, ce motif de stamping en particulier, je ne l'aurais jamais risqué sans ce genre de tampon parce qu'il aurait inévitablement fini de travers alors que là il est droit et centré.  Donc oui, c'est un accessoire vraiment très utile et non un gadget.
 
Ouhlala, bon ben j'ai fait une tartine, je crois que les odeurs de peinture dans mon bureau me donne des ailes au clavier ^^.  Bonne soirée :-*

essie cabana boy + sequin sash glitter gradient + gatsby stamping nail art

Sachez que vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10% hors soldes en utilisant le code PAILLETTEX10 sur toute la boutique Née jolie :).
Know that you can enjoy a discount of 10% off sales using the code PAILLETTEX10 the entire store Néejolie. fr :).
http://www.neejolie.fr/?ref=2552
 
PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 septembre 2016

Frenzy polish Mystify // Pastèque non préméditée

Salut !  On continue dans la veine des "je me suis fait plez sans me prendre la tête" aujourd'hui ^^.  Depuis un certain temps, un joli petit vert attendais son heure sur mon étagère, Mystify de Frenzy polish (Vous pouvez retrouver toute sa famille de la collection Enigma dans mes nailarts ici, ici, ici, ici et ici).
 
Frenzy polish mystify green holo nail polish watermelon stamping nail art

Je ne sait pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le poser ... enfin si, c'est un vert qui n'est pas sans rappeler la couleur des sapins ou des feuilles de houx et c'est probablement pour ça que je n'étais pas tentée.
 
N'empêche, voilà, j'ai fini par l'utiliser et wow !  C'est une petite bombe holographique à la texture super fine et agréable, qui pétille de micro paillettes de toutes les couleurs !  Bref, adopté ^^.

Frenzy polish mystify green holo nail polish watermelon stamping nail art

Vu que j'étais en mode vas-y fait fait fait ce qu'il te plait plait plait j'ai improvisé un truc ^^.  Je venais de recevoir des vernis de stamping Colour alike, mes tout premiers, et j'avais hâte de les utiliser alors je suis partie sur un stamping vert vif.  Je voulais sobre donc j'ai pris un motif ligné pas trop extravagant (plaque Holy shape de Moyoiu London) ... et ça à fait de la peau de pastèque -_-".  C'étais pas du tout mon objectif, ça m'a fait râler, mon homme s'est foutu de moi.
 
Histoire de noyer le poisson j'ai rajouté le même stamping en bleu ciel (toujours colour alike) et en diagonale.  J'ai beaucoup aimé le résultat final, bien que je n'aie jamais réussi à me débarrasser de cette foutue image de pastèque ^^.
 
Frenzy polish mystify green holo nail polish watermelon stamping nail art

Sinon je suis vachement contente de mes Colour Alike !  C'est assez rare que je me fasse de petits achats plaisir ainsi et je ne suis pas déçue.  J'avais peur qu'ils sentent la mort comme les mundo de unas que j'avais acheté il y a deux ans et que je n'ai quasiment jamais utilisé tellement leur odeur et leur texture était chelou :(.  Mais non, ceux-ci ont une vraie belle texture et ont une odeur tout à fait normale, bonheur :D.

Frenzy polish mystify green holo nail polish watermelon stamping nail art

Find it at Color4nails : Shop - Facebook - Instagram

Frenzy polish mystify green holo nail polish watermelon stamping nail art

PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 septembre 2016

♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ... ♫

Salut !  Aujourd'hui on ne parlera pas nouvelle collection, technique innovante ou accessoire révolutionnaire, non.
 
ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art

Je viens simplement vous montrer avec plaisir quelques photos d'une manucure sans prétention que j'ai beaucoup aimé porter.  Je me suis, purement et simplement, fait plaisir.

ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art

Je mourrais d'envie de porter Abundance de ILNP en ce début d'automne, peut-être pour me consoler de tout les swatches à tomber de la nouvelle collection ^^.  Sitting Fireside m'a vraiment tapé dans l'œil, mais je suis une fille raisonnable (parfois) et je me suis dit que celui-ci était tout de même un peu de la même famille :D.
 
Barbra fabrique vraiment de petits bijoux ... chaque fois que je pose un ILNP c'est la même fascination pour cet univers en miniature qu'on transporte au bout des doigts.

ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art

Je n'aime pas porter un vernis sans le nailarter un petit peu, aussi joli soit-il, c'est bizarre mais c'est comme ça ^^.  Alors j'ai fait un accent sur le pouce et l'annulaire avec Essie Stone and roses (ressort 2015) et des pshiiit stickers.
 
C'est tout !  Mais j'ai adoré :D.  Less is more qu'ils disaient ^^.  Bonne fin de journée à toutes :-*

ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art

ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art

ILNP abundance H Essie stone and roses pink and brown splash nail art
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 septembre 2016

Essie Go go geisha & Udon know me // It's oh so sweet, shhh, shhh ..

Salut à toutes !!  Aujourd'hui je viens vous parler de deux vernis que j'avais jugé assez durement au premier abord mais qui ont su conquérir mon cœur une fois posés : Essie Go go geisha et Udon know me.
 
 
essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art

A postériori je dirais que c'est baby pink et baby blue dans une version un peu off, un peu désaturée, pleine de douceur.  Ces teintes ont un côté "passé", "vieilli", qui sied parfaitement à la saison, sans ça ce serait des teintes de printemps, évidemment (genre science de la couleur ici ^^).

essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art

Bref, comme vous le savez, décrire les subtilités chromatiques c'est un truc difficile pour moi alors regardons les photos hein ^^.
 
essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art

Pour le nailart j'ai fait un motif floral (mais ça tu avait déjà remarqué) inspiré d'une peinture murale vue sur pinterest et noyée quelque part au fond de mon tableau "moving" où j'empile en vrac des idées pour les chambres des enfants , des astuces de rangement et à peu près tout ce qui à trait à mon futur emménagement.

essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art

Là, en regardant les photos, je me dit qu'il manque probablement des studs sur le majeur et l'index ... ou peut-être est-ce mon obsession pour les studs qui parle et que ce nailart est très bien comme ça ?  Je ne sait pas, mais c'était sympa à porter ^^.

essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art
 
N'oubliez pas les évènements en cours sur le blog actuellement !!!  Un concours pour remporter la collection automne Essie ici et mon vide-vernithèque !!! :-*

essie fall 2016 go go geisha udon know me pink and blue flower floral nail art


PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 septembre 2016

Essie Playing koi // En mode aztec

Bonjour !  Fait chaud chez vous ?  Ici c'est la canicule, en Belgique, en plein mois de septembre, ... y a plus de saisons ma pauv' Lucette. ^^

essie fall 2016 go go geisha playing koi brick red blue and white aztec pattern nail art

Cependant ça ne m'empêchera pas de vous présentez un nailart automnal.  Les motifs aztec ça fait encore penser à l'été mais avec le rouge brique de Essie Playing koi je crois que n'importe quoi aurait un petit goût de feuille morte.
 
essie fall 2016 go go geisha playing koi brick red blue and white aztec pattern nail art

Il n'est pas vraiment rouge, il n'est pas vraiment orange, il est totalement et définitivement à mes yeux BRIQUE.  Et honnêtement j'adore, c'est vraiment une couleur au top pour cette saison et originale, pour moi ce n'est pas du vu et revu.

essie fall 2016 go go geisha playing koi brick red blue and white aztec pattern nail art

Pour le nailart je me suis inspirée d'une paire de boots vue sur pinterest, moitié cuir cognac, moitié textile péruvien (pas sûre que tu visualises avec ces explications ^^) qui m'ont beaucoup plu.
 
J'ai commencé par une base de Essie Blanc, j'ai tracé au liner des bandes de Essie Playing koi (brique) et de Buttler please (bleu) et arrangé quelques traits et motifs à l'acrylique noire.
 
essie fall 2016 go go geisha playing koi brick red blue and white aztec pattern nail art
 
J'ai beaucoup aimé porter ce nailart mais j'ai eu des problèmes de tenue avec Playing koi, dès le lendemain il s'est mis à s'écailler >_< .  Cependant il semblerait que le problème soit venu de moi puisque la keupine Stiiimorole l'a porté 8 jours sans un éclat -ö-.
 
Find Luna Pyxis : Shop - Facebook - Instagram
 
essie fall 2016 go go geisha playing koi brick red blue and white aztec pattern nail art

N'oubliez pas les évènements en cours sur le blog actuellement !!!  Un concours pour remporter la collection automne Essie ici et mon vide-vernithèque !!! :-*

PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 septembre 2016

Essie Now and zen // Camo de début d'automne

Salut !  Aujourd'hui on poursuit la découverte de la superbe collection d'automne de Essie avec le vert gris Now and zen.

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

Un vrai coup de cœur celui-ci !  Ni vraiment vert ni vraiment gris.  C'est une couleur très apaisante et il porte donc super bien son nom.

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

Pour le nailart je me suis inspirée de glitterfingerlexa en créant ce drôle de motif camo/pierre naturelle.  J'ai posé une base de Go go geisha (beige rosé), ensuite j'ai créé les "strates" directement au pinceau des vernis avec Now and zen (gris vert), Udon know me (vert bleuté) et Leggy legend (cuivré).  Pour terminer j'ai utilisé un pinceau liner et de l'acrylique noire pour tracer les contours.

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

Ces couleurs d'automne étaient super agréables à porter, toutes douces.  Je suis vraiment très fan des accords choisis cette saison par la marque, ce n'est pas toujours le cas mais là rien à dire.

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

N'oubliez pas les évènements en cours sur le blog actuellement !!!  Un concours pour remporter la collection automne Essie ici et mon vide-vernithèque !!! :-*

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

Essie go go geisha Now and zen sweet fall green gold camo nail art

 
PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 septembre 2016

Mavala Sundream collection // été indien ?

Salut par ici !  Avec l'automne qui s'installe tranquillement j'ai enfin envie de vous montrer la collection été Mavala, Sundream colors, ben oui ^^. 
 
mavala sundream collection orange red nude stripes nail art

Depuis quelques temps j'ai l'impression que Mavala a opté pour des collections d'"ombré", une déclinaison d'une même gamme de teinte en 6 exemplaires (comme ici avec la symphonic ou ici avec la Jelly effect).  Personnellement, je doit le dire, ça me gène un peu parce que ce que j'aime c'est retrouver des couleurs complémentaires dans les collections.  Cependant on peut imaginer que le but est de permettre à chacune de trouver "sa" teinte de rouge, de rose ou de corail en la déclinant -ö-, je ne sait pas.
 
Cette collection est une déclinaison de tons chauds, naturels, allant du nude beige au sang de bœuf.
 
mavala sundream colors collection
*** Grand jeu de l'été : remets les Mavala dans le bon ordre pour créer le gradient parfait ! ***
 
Enfin voilà, ils sont sympas mais de mon point de vue c'est plus l'été indien que l'été tout court ce genre de couleurs, du coup j'ai attendu septembre ^^.
 
J'ai attrapé les 3 qui me plaisaient le plus, Chihuahua - Nairobi - Agadir, et j'ai entrepris un petit nailart tout simple mais néanmoins très agréable à porter.

mavala sundream collection orange red nude stripes nail art

Pour la réalisation :

- Bases : index = Nairobi, majeur = chihuahua, annulaire et auriculaire = Agadir.
- Une fois la base sèche, poser des stickers stripping tape large en diagonale à intervalle régulier.
- Remplir les espaces en alternant Nairobi et Chihuahua et retirer immédiatement les stickers.
- Top coat !

mavala sundream collection orange red nude stripes nail art
 
Je ne sait pas vous mais je trouve que, tout ça, ça crie la feuille morte et la chemise des années 70, enfin, c'est mon avis ^^.

mavala sundream collection orange red nude stripes nail art

N'oubliez pas les évènements en cours sur le blog actuellement !!!  Un concours pour remporter la collection automne Essie ici et mon vide-vernithèque !!! :-*

mavala sundream collection orange red nude stripes nail art

mavala sundream collection orange red nude stripes nail art

PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 septembre 2016

Essie Fall collection 2016 Go Go Geisha // Revue, nailart à fleurs et concours ;D

Concours clôturé

Salut !  Aujourd'hui c'est la rentrée, on virevolte dans un tourbillon de cartables, de papier à recouvrir, de planning et de formulaires, on regarde les premières feuilles tomber dans les rues, tout ça a déjà un petit goût d'automne même s'il fait encore beau ... Automne as-tu dit ?  Mais ouiiiiiiiiiiiiii, la rentrée c'est aussi le moment de découvrir les collections d'automne qui sortent déjà ! :D
Hello ! Now Back to school, we spin in a whirlwind of school bags, paper covering, planning and forms, we look at the first leaves which fall in the streets, all that already has a small taste of autumn even if it was still sunny ... did you say Autumn ? But yeeeahhhh, september is also the time to discover the fall collections that come already ! :D
 
(Oui j'essaye de te remonter un peu le moral, je sait que le 1er septembre est une date qui en déprime plus d'une ^^.  Si tu es courageuse et que tu lis l'article jusqu'au bout tu auras une surprise, allez ;D.)
(Don't be sad, if you read the article to the end you will have a surprise ;D.)

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Et donc la première collection d'automne à avoir atterri chez moi est bien sûr la Essie.  Elle porte le nom de Go go Geisha et s'inspire des "couleurs de l'automne japonais".  Autant j'aime les néons et les couleurs franches de l'été, autant j'apprécie toujours le retour des couleurs un peu off et chaleureuses de septembre et, au premier abord, l'accord de teintes proposées ici m'a beaucoup plu.
And, obviously, the first autumn collection to have landed at home is of course the Essie. It is called Go go Geisha and is inspired by "colors of the Japanese autumn." As much as I love the neon and bright colors of summer, as much as I always enjoy returning to warm colors in September and, at first, the agreement of colors offered here pleased me.
 


On retrouve au menu, de gauche à droite :

Playing koi : il n'est pas orange, il est rouille.  Je ne l'ai pas encore posé mais c'est celui qui m'intrigue et m'attire le plus dans cette collec.  Sa teinte est tout à fait singulière, totalement automnale, type "feuille qui craque sous la semelle" ^^.
Maki me happy : un rouge plutôt classique, vu, revu, re-revu ... mais toujours plébiscité par 9 femmes sur 10 donc bon ^^.  Il tire légèrement vers le sang de bœuf et n'est pas au top niveau opacité.
Kimono-over :  un aubergine crémeux.  Lui il me plait, c'est d'ailleurs celui que j'ai posé en premier et que je vous présente aujourd'hui.  Il ressemble un peu à A England Elaine en légèrement plus bleuté.
Now and zen : est-il gris ?  est-il kaki ?  Je crois que ça dépend de l'humeur de celui qui le regarde ^^.  J'ai beaucoup apprécié porter cette teinte super sweet, super zen, apaisante.
Udon know me : ... comment dire ... Mint candy apple ?  Non mais pas très loin quand même.  Il est un peu plus bleuté et intense mais est dans la même veine.
Go go geisha : il est présenté comme un rose poudré mais j'ai été très déçue de le découvrir plutôt beige sur moi.  C'est peut-être l'effet de ma couleur de peau, et ça reste un très beau nude, mais j'étais emballée par l'idée d'un vieux rose pâle à la Marie-Antoinette et j'ai déchanté.
 
Si vous désirez vous faire une idée plus précise, je vous conseille les superbes swatches de Cosmetic sanctuary qui sont, à mon avis, les plus fidèles en terme de couleurs.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

J'ai voulu commencer par Kimono-over parce qu'il me faisait vraiment de l'œil et en plus j'avais trouvé la parfaite inspi sur pinterest pour lui faire un nailart au poil.  Il est loin d'être un one coater comme peut l'être Elaine mais il est impeccablement opaque en 2 couches et il est super super glossy.
I wanted to start by Kimono-over because it really pleases me more and I had found the perfect inspi on pinterest to make it a nailart. It is far from a one coater as can be Elaine but it is impeccably opaque in 2 layers and is super super glossy.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Mon inspiration c'est ce tissu fleuri des robes de la collection automne de Tanya Taylor.  J'aime beaucoup le côté naif des fleurs et le shoot de couleur qu'elles apportent !  On entre dans la saison fraiche mais elle ne doit pas être triste pour autant :D.
My inspiration comes from the fall collection of Tanya Taylor. I love the naive side of the flowers and the color shot they bring ! We enter the cool season but not the sad one :D.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Pour la réalisation j'ai procédé comme suit :
- Poser deux couches de Essie Kimono-over.
- Faire des "taches", directement au pinceau du vernis, avec Essie Blanc.
- Colorer les "taches" avec un pinceau fin et Essie Go go Geisha (beige), Berried treasures (rouge), Strut your stuff (bleu), Flowerista (rose violacé).
- Faire le cœur des fleurs en posant un pois au centre de chaque tache avec un dotting tool et Essie Kimono-over.
- Faire quelques tiges et petits pois avec un pinceau fin et Essie Now and zen.
 
... Bon ça fait beaucoup d'explications mais en vrai c'est super simple à faire je te le promets ^^.

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

Tu as été courageuse ?  Tu as tout lu jusqu'ici ?  Tu aimes cette collection ?  Ou du moins tu te dit que si je te l'offrais ça pourrais te faire passer la déprime de septembre ?  Que les flacons de couleur sont une forme de thérapie ? ...  Alors j'espère que tu as envie de faire du nailart parce qu'il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas organisé un petit concours :D
You were brave? You've read this far? You like this collection? Or so you told you that if I was offering you this could make you pass the September blues? That colored bottles are a form of therapy? ... So I hope you like doing the nail art because it seems that it was a long time that I have not held a little contest :D
 
Pour participer tu vas devoir réaliser un nailart !  Il s'agit donc d'un concours créatif Mesdames, Mesdemoiselles, dont le thème sera : l'automne :).  Le lot est la collection automne Essie 2016 au grand complet !
To participate  you'll have to make a nailart ! It is therefore a creative contest Ladies, whose theme is : Autumn :).  The prize is the Essie Fall Collection 2016 in full force !
 
Donc tu fait ton plus beau nailart, tu me le fait parvenir par mail (lapaillettefrondeuse[at]gmail.com) avec tes coordonnées (mail, nom, url du blog et de l'article si tu en as un) et un petit mot poli et je le rajouterai dans un album pinterest dédié.  Les participations seront alors soumises au vote du jury et celle qui aura obtenu le plus de points gagnera le lot.
So you do your best nail art, you sent me by email (lapaillettefrondeuse [at] gmail.com) with your contact information (email, name, URL of the blog and article if you have one) and a little polite word and I'll add it in an dedicated pinterest album. The entries will be evaluated by the jury and the one that will receive the most points will win the lot.
 
* attention, pas de capsules, seuls les nailart réalisé sur ongles naturels seront acceptés *
*pas de recyclage de vieille mani non plus, soyez sympa ^^*
* Note: no capsules, only nailart performed on natural nails will be accepted *
 * no recycling old mani either, be nice ^^ *
 
Le jury sera composé de
The jury will consist of
 
Emily ( Very Emily)
Erica (Joli jaune)
et moi-même.

Les 4 premières sont des nailartistes que vous connaissez sûrement déjà (ou a découvrir !) et de bonnes copines qui ont gentiment accepté de m'aider :-* .  Erica c'est une amie IRL, architecte, maman et créatrice de la marque de vêtements pour enfants Joli Jaune.  C'est l'œil extérieur au nailart de ce jury mais faite attention, elle a un sens pointu de l'esthétique ;D.
The first 4 are nailartists whose you probably already heard of (or to discover !) and good friends who have kindly agreed to help me :-*. Erica is an IRL friend, architect, mom and creator of the brand of children's clothing Joli jaune. It is the "outside the nailart" eye of the jury but be careful, she has a sharp sense of aesthetics ;D.

Terms and conditions
 
- Ce concours se déroulera du 01/09/2016 au 10/10/2016 à minuit (Clôture des participations) soit une durée 5 semaines.
- Les résultats seront annoncés sur le blog, environ 10 jours après la clôture des participations.
- Le concours est ouvert aux majeurs (18+) résidants en Europe, Suisse y compris, une seule participation par personne.
- Le lot vous est offert par Essie Belgium mais il sera envoyé par mes soins et à mes frais à la gagnante dans les plus brefs délais.
- This contest will run from 09/01/2016 to 10/10/2016 at midnight - Brussel hour (Closure of participations), a period of 5 weeks.- Results will be announced on the blog, about 10 days after the close of entries.
- The contest is open to adults (18+) residents in Europe, including Switzerland, only one entry per person.
- The prize is offered by Essie Belgium but it will be sent by me, at my expense, to the winner as soon as possible.

Bonne chance ! Good luck !

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

essie fall collection 2016 go go geisha kimono over eggplant violet flower nail art  inspired by Tanya Taylor floral dress

EDIT

Ca y est, j'ai reçu le vote des Jurys !!!  Il y a eu autant de choix que de personnalités mais une gagnante se détache tout de même nettement, avec 10 points sur 36 distribués ... drumroll please ....
That's it, I've received the vote of Jurys !!! There were as many choices as personalities but a winner comes off still well, with 10 points out of 36 distributed ... drumroll please ....
 
Félicitations à Baurorenail qui remporte la collection automne de Essie avec ce superbe nailart un peu rétro que nous avons toutes beaucoup aimé :D.
Congratulations to Baurorenail who won the fall collection Essie with this beautiful nailart slightly retro that we all enjoyed :D.

 
Les autres n'ont pas démérité alors je vous met le petit lien menant à leur œuvres automnales ;-D
The others had not failed their manis and I put you the little link to their autumn works ;-D

Merci à toutes !!!
Thanks to all of you !!!
PR Sample
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips