Close Sunset strip // Subtil floral

Bonjour !  Aujourd'hui c'est mon anniversaire alors forcément il va être question de fleurs ^^.  En réalité ce nail art est assorti à ma robe fétiche du moment mais comme une nouille que je suis je n'ai pas pensé à faire des photos AVEC la robe, c'est bête, oui je sais.  Mais en même temps faire des selfies avec un réflex numérique sans télécommande et en ayant que 10 minutes devant soi c'est chaud boulette ^^.


Sur mes ongles on trouve le joli Sunset strip de Close Brussels, un framboise soutenu, plutôt rose à la lumière naturelle comme on le voit sur les photos et plutôt approchant d'un bordeaux rosé à la lumière artificielle, un peu comme PP Bonkers mais plus clair et légèrement plus rosé.  C'est un beau crème bien couvrant, à la texture agréable et facile à poser.


Je l'ai habillé avec le motif le plus proche de ma robe que j'ai pu trouver parmi mes (trop)  nombreuses plaques de stamping, avec la Moyou pro 07.  J'ai fait un reverse stamping sur mon Ubermat, tout simplement.  C'est définitivement une de mes techniques de nailart préférée, facile, rapide et au résultat bluffant de précision.  Je vous livre à nouveau ma méthode, pour celles qui s'interrogent :

1/ Stamper le motif choisi sur un tapis silicone (spécialisé ou un tapis à cupcake Ikea, au choix ^^).
2/ Colorier le motif à sa guise.
3/ Passer une couche de vernis sur l'ensemble du motif, soit transparent, soit de la couleur de fond prévue (je préfère nettement utiliser un vernis coloré - celui de ma base de nailart - car il donne beaucoup plus de corps et de résistance au patch qui sera bien plus facile à manipuler et à placer qu'avec une couche de transparent !).
4/ Laisser sécher et pendant ce temps poser la base et la couche de couleur sur ses ongles.
5/ Détacher le patch délicatement et le placer sur l'ongle (sur un vernis presque sec mais pas tout à fait c'est l'idéal).
6/ Découper l'excédent de patch avec de petits ciseaux et faire les finitions avec un pinceau et du dissolvant AVEC acétone (/efficacité).

Voilà !  C'est ma manière de faire, je sait qu'il y en a d'autres pour en avoir essayé beaucoup, mais il me semble toujours que celle-ci est la plus simple :D.


Et vous, qui comme moi croulez sous les plaques de stamping mal rangées, comment faites vous pour les organiser sans vendre un rein pour acheter un rangement dédié ?


Nail art :

Vernis : Close Sunset strip
Stamping :  plaque Moyou London Pro 07 - Essie Licorice et Blanc



 Close Brussels : Site - Où les trouver

PR Sample

Commentaires

  1. Bon anniversaire à toi jeune fille ! (oui je dis jeune fille car tu es forcément plus jeune que moi, je peux me permettre ;) ).

    J'allais justement te demander comment tu t'en sortais pour tes plaques de stamping, j'ai déjà du mal à gérer les miennes et j'en ai carrément moins que toi !

    En fait, toutes les petites plaques rondes que j'avais (des konad, bundle monster...), j'ai acheté un range plaques... et résultats, je les utilise jamais, donc j'ai commencé à m'en séparer. Je trouve les plaques rectangulaires à la moyou plus pratique ! Pour l'instant, elles sont rangés dans un tiroir dans un carton de la bonne largeur (un petit carton de livraison de chez Pshiiit ^^) dans l'ordre des collections et des numéros avec au fond les quelques autres d'autres marques (mais je viens de compter, je n'ai "que" une trentaine de grande plaque donc facile à ranger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que je soit plus jeune que toi, je fait 35 ans là tout de même, je doit être une des doyennes du circuit ^^

      pour les plaques j'ai comme toi un rangement spécial pour les petites rondes et du coup je n'y touche plus non plus ^^ et j'ai un rangement bps pour les rectangulaires mais j'ai environ 3 fois plus de plaques que ce qu'il peut avaler donc j'ai une pile instable posée à côté puisqu'en plus j'oublie toujours de les ranger dedans après les avoir utilisée -_-'' le petit carton c'est une bonne idée, va falloir que j'en recrute un de bonne taille !

      Supprimer
    2. 41 ans, je te bats :p (je me doutais à peu prêt de ton âge rapport à quand tu as eu ta deuxième ^_^ ).
      mon carton fait 16 cm de large, c'est nickel pour pouvoir attraper les plaques et qu'elles ne flottent pas quand même ! et j'ai mis un petit carton aussi au bout pour que les plaques soient légèrement penchées (mais là il va me falloir une deuxième boite, c'est plein !).

      Supprimer
    3. /semetenquêteduparfaitcartonàplaques ^^ super l'idée du penche plaque, ça doit faire encore plus display :D oui bon tu me bats pas de tant que ça quand même ^^ ;-*

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire un peu en retard ! Franchement ce nail art est parfait et te ressemble. Ce petit vernis framboise est très joli. Les fleurs sont délicates. Je suis aussi fan des tapis, ça change la vie pour faire du stamping reverse.
    Bon dimanche, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :D oui c'est juste trop pratique ! et le stamping reverse c'est quand même une technique qui permet des résultats fous donc ça vaut la peine je trouve :)

      Supprimer

Publier un commentaire