Manucurist blanc n°1 et dérappage incontrôlé

Un soir, j'ai posé une base blanche, le petit Manucurist Blanc n°1 que j'avais reçu pour test et qu'il me brûlait d'essayer pour voir s'il détrônait Blanc de Essie 5ème du nom ... j'avais en projet de faire une sorte de half-moon "panier de roses", un truc romantique, toussa ... j'ai tracé mes lignes verticales au liner noir Orly, puis .. puis ... le trou noir !!
 
En fait, non, je n'avais pas vraiment envie de ce panier de roses pour finir.  J'ai demandé sur insta ce que je pourrais bien faire parce que j'étais totalement en panne, bloquée, sans aucune idée au beau milieu d'une manucure entamée, la loose. 
 

On m'a donné toutes sortes d'idées (merci les filles !) mais j'avais déjà attrapé mon Opi call me Gwen-ever et mon Picture polish mad magenta et commencé à colorier mes cases à l'arrache.  Après y avait ce pot de glequins argentés là tout seul, malheureux, qui me regardait avec son air de chat potté, je lui ai dit "allez vient" et j'ai commencé à en foutre partout (au sens propre, pour être tout à fait honnête j'en ai même mangé un, pas exprès, c'est arrivé comme ça .. ^^).
 
Bref, on m'a paumé en route ^^.  De l'impro dans le feeling immédiat, inventé au fur et à mesure que je le faisait, et pour finir j'ai trouvé ça pas si mal :D, c'est disco quoi ^^.
 
Oui ok ça va, je te voit venir, t'as tout bien lu et tu te dit "Oui mais ce blanc à la fin, il est bien ou pas ?" ahah, t'es bonne élève !  Alors la réponse est Voui !  Il est impecc', fluide, facile à poser, opaque en 2 couches, bon séchage, bien blanc ... digne frère du Essie jusque là !  Petits bémols quand même : son prix (16€ les 12ml) qui est quand même un peu élevé, et sa tenue qui est nettement moins bonne que le Essie, après 2 jours il commençait à s'user sur les côtés alors que j'ai déjà tenu le Essie 10 jours sans dégâts.
 
Bilan : si vous l'avez ce n'est pas un mauvais achat parce que c'est un bon vernis blanc MAIS il ne tient pas la concurrence face à Monseigneur Essie qui reste, encore, mon favori dans sa catégorie.
 
J'ai également reçu de la même marque un base coat/top coat, je l'aime bien, il est bien fluide, bien transparent, protecteur mais à nouveau : bémol sur le prix élevé :-/.  Je l'utilise en base parce que son séchage n'est pas d'une rapidité exceptionnelle, juste normale, mais je suis habituée au topcoat accélérateur de séchage donc c'est normal qu'il ne tienne pas la comparaison sur ce point.



 

 
Produits reçus pour test de chez Manucure et Beauté .

Commentaires

  1. des dérapages comme ça, c est plutôt réussi hein ^^

    RépondreSupprimer
  2. Celui là de dérapage! J'aimerais bien pouvoir déraper comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Et bah le freestyle a du bon chez toi, c'est une superbe manucure ! :D
    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  4. omg! your freehand (am I right that this is freehand?) stripes are a pure perfection! <3

    RépondreSupprimer
  5. dérapage très bien contrôlé si je puis dire! c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'aime beaucoup ton nail art. Merci pour ton avis sur le vernis, je resterais fidèle à Blanc :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut lui laisser qu'il est très bien mais c'est la tenue quoi -ö-

      Supprimer
  7. moi aussi je voudrais bien faire un dérapage comme ça c'est magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  8. Bah c'est superbe, comme d'habitude hein !

    RépondreSupprimer
  9. coucou miss!!!! il est canon ton freestyle!!! je like!!!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment original j'aime !!


    je fait un concours alors si ca te tente, viens participer !
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/11/fetons-les-un-du-blog-avec-un-concours.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire