Crème de la Taiga pour les mains Natura Siberica, la nature au service de mes mains

Bonjour !  Un article un peu différent aujourd'hui puisqu'il ne concerne pas un nailart mais bien un soin pour les mains :D.  


C'est un sujet qui me concerne au premier plan puisque les manucures répétées, l'utilisation de latex liquide, d'acétone et autres joyeusetés liées au nailart rendent mes mains plus sèches et sensibles.  L'hydratation est donc un point capital pour moi, mais pour vous également car c'est vraiment la base de la beauté des mains et des ongles (et si vous êtes devant ce texte c'est que ça vous intéresse ^^).

Natura siberica est une marque russe, dont le postulat de base est d'apporter les bienfaits des plantes sibériennes dans une gamme de soins complète (visage, corps, cheveux, nettoyants, homme, .. la gamme est étendue).   On y retrouve des ingrédients tels que l'orpin rose, le pin, le charbon (ils ont un beurre démaquillant incroyable qui se transforme en huile au contact de la peau, cette texture est juste super #coupdecoeur ^^), le propolis (oui du coup tout n'est pas vegan hein ;D), ...

Une des lignes directrices de la marque est d'aller toujours vers plus d'ingrédients naturels et vers plus de produits bio, une grande partie de leur ligne est d'ailleurs certifiée ICEA - c'est notamment le cas de la crème main que j'ai testé pour vous.  Cette volonté se traduit également par le contrôle plein et entier de la qualité de leurs matières premières en les cultivant eux-mêmes dans leur propre ferme, rien de mieux qu'une intégration verticale pour être sûr des produits qu'on utilise.


Bref, je suis conquise par l'engagement et l'esprit de cette petite marque !  D'autant que les prix sont excessivement raisonnables, on parle de 6, 8 ou 10€ pour la plupart des produits.

La crème de la Taiga pour les mains que j'ai eu l'occasion de tester est légère et non collante, elle pénètre rapidement dans la peau et laisse un parfum discret et citronné, au top pour seulement 4.99€ le tube.

Les produits Natura Siberica sont vendus en exclusivité chez Di pour la Belgique et, bonne nouvelle, ils sont désormais disponibles sur l'e-shop dont l'enseigne de parfumerie s'est doté depuis janvier 2018 !  Un vrai plus pour ce monument de la beauté en Belgique !


Et pour les habituées qui repassent par ici ... oui, 3 mois d'absence totale sur les réseaux :-(.  Je n'ai pas renoncé à mon retour sur la toile mais malheureusement certains évènements professionnels et familiaux ont canalisés toute mon énergie ces dernières semaines.  Tout est à présent arrangé, on souffle mais ça a été une mauvaise passe.  Je laisse tout ça derrière moi, je remet mes ongles d'aplomb parce qu'ils ont sacrément trinqué dans la bagarre (le stress n'est pas l'ami de mes mains) et je revient bientôt pleine de couleurs ;D.

Commentaires