mercredi 31 juillet 2013

Monthly favourite // July

Comme je le fait chaque mois désormais, voici le top 3 des articles que vous avez préféré en juillet !

Tout d'abord on retrouve sans surprise la manucure que je vous ai présenté pour la Picture polish blog fest 2013, c'était quand même un évènement, genre le plus incroyable depuis la naissance du blog !
 
 
Ensuite, vous avez été nombreuses à vous intéressez à ma routine soins des ongles, je n'aurais jamais imaginé que cet article aurait un tel succès mais manifestement c'est un sujet qui vous intéresse ^^ .
 
 
Et pour finir ma toute première aquarelle a réussi à vous plaire, ça m'encourage à retenter cette technique qui donne de jolis résultats tout en douceur :D .
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 29 juillet 2013

piCture pOlish Blog fest 2013 // Celebrating the year of the blogger !

*If you don't speak french, feel free to use the translate button on top left ;)*
 
Aujourd'hui c'est la fête !!  La blog fest pour être exacte, cette année encore les girls de chez Picture Polish crée l'évènement dans la blogo mondiale avec cette grande vague de nailarts qui va/vous a submergé toute la journée !
 
Cette année, pas de lancement de nouvelles teintes, le concept est différent de 2012.  Il s'agit presque d'un concours, outre la grande célébration du nailart que cette fête représente. 
 
Chaque participante s'est vue gratifier de 3 teintes existantes, a dû créer un nailart en les associant et préparer un tutoriel permettant de reproduire le look, jusque là ça va.  C'est maintenant que ça se corse : les créations vont être jugées par vous, les lectrices et fans de tout bord, par nous, les participantes à la blog fest, et par Megs et Jules, les girls de chez PP.  Chacun de ces groupes attribuera un "award", il y aura donc 3 gagnantes qui auront la chance de créer une teinte en collaboration avec la marque.  Énorme.
 
Et donc ... ouiiii j'en suis, parmi les 130+ blogueuses sélectionnées dans le monde entier !!!!  Je ne te racontes pas les grandes étapes de demi-syncope, incrédulité, cri de dinde et trépignement, suivi de l'énorme frustration du secret absolu, de la flipette à l'idée de devoir créer un nailart digne de ce nom et un tutoriel dans un laps de temps assez court, ... tu t'en doutes ^^.
 
Entrons dès lors dans le vif du sujet !  J'ai été gratifiée des jolis Orbit, Jealousy et Metallic mush, deux mesh shades et une métallique.  Une fois n'est pas coutume, pour pareille occasion je me suis fendue de swatchs !!!  Oui si tu traînes par ici tu sait que ça ne m'arrive JAMAIS de simplement swatcher mais là bon hein ^^.  Donc on commence par le nailart et ensuite on parlera de ces petits individuellement.

Une technique au striping tape s'est tout de suite imposée à moi parce que les mesh shades s'y prêtent très bien ... autant qu'elles ne se prêtent que difficilement aux dégradés, aux motifs au pinceau, et c.  Mais à une semaine de l'échéance finale je me suis ravisée, j'ai bazardé ce que j'avais fait au tape (alors que l'article était fini avec tuto et tout ^^) et je suis partie freehand, directement au pinceau du vernis !  Je suis tombée amoureuse du résultat très seventies et c'est donc celui-là que je vous présente aujourd'hui :



 
 
 

  
Qu'en dites vous ?  Je suis contente de ce nailart parce qu'il correspondait aux objectifs que je m'étais fixés en mettant en valeur les 3 teintes de manière quasi égale, quelque chose de sophistiqué mais en même temps pas trop compliqué pour pouvoir être reproduit, ... tient en parlant de reproduire, voici le tutoriel :D.
 
1/ Posez votre couleur de base et attendez qu'elle soit bien sèche ;
2/ avec votre première couleur, créez une bande incurvée directement au pinceau du vernis vers le centre de l'ongle ;
3/ avec votre seconde couleur, créez d'autres bandes dans les espaces restés libres, toujours avec le pinceau du vernis, espacez les bien des autres pour que la couleur de base reste visible ;
4/ avec un liner noir, soulignez les contours de vos bandes, cette étape permet également de corriger la forme et de camoufler de petites irrégularités ;
5/ top coat, c'est fini !

Voilà voilà, pfiou, j'avais le trac à donf quand même ^^.  Passons maintenant aux swatches, parce que chacune de ces beautés mérite qu'on s'y attarde !


Orbit est un bleu outremer profond, à la texture "mesh" (autrement dit un mélange vernis coloré et paillettes au rendu unique).  Cerise sur le gâteau, c'est un one coater :D .


Jealousy est un vert gazon vif, texture "mesh" également, lui demande deux couches pour être parfaitement couvrant mais sèche tout aussi vite que son copain Orbit.


Metallic mush est un or clair parsemé de très très fines paillettes, oui de la paillette dans une teinte métal, pure beauté !   Ici encore 2 couches suffisent à un résultat parfait, seul bémol sa pose est un peu délicate niveau traces de pinceau mais les micro-paillettes floute donc ça se voit à peine.
 
 
Le mot de la fin ?  MERCI !

Aux girls de m'avoir sélectionné mais aussi et surtout à vous qui faites vivre ce blog et qui le portez par votre présence <3

Et n'oubliez pas d'aller voir et de "voter" pour les différentes créations que vous aimez sur le tableau Pinterest !!!


Visit our on-line store - www.picturepolish.com.au - Shipping - Network - Everyday deals
Follow us on Twitter - piCture pOlish
Follow us on Intagram - piCture pOlish



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 28 juillet 2013

Nailstorming #15 // God save the royal baby ^^

Salut les filles !!  Mademoiselle Emma nous a choisi un thème English aujourd'hui, God save the Queen, puisqu'elle part en Angleterre bientôt ... cependant vu l'actualité j'ai préféré axer mon nailart sur le boutchou de Kate et William.  Et oui, on a pas fini d'en entendre parler de lui, il vit déjà la surexposition médiatique alors qu'il n'est qu'un nourrisson, et je participe ^^ .

J'aime bien l'Angleterre (enfin surtout les magasins qui peuplent Londres ^^) mais je n'y voue pas un culte particulier, ce qui m'a laissé un peu en panne à l'annonce du thème.  Puis y a eu le royal baby, puis il y a eu son prénom, puis il y a eu bundlemonsterstradamus !  Je cherchais dans mes plaques de stamping une tétine ou quelque chose évoquant le nouveau né et rien, 8 couronnes de styles différents mais pas de royale tutu ... c'est alors que je suis tombée sur le motif d'un petit nounours, arborant une initiale sur le ventre ... un G, comme Georges, c'était plié, j'avais mon idée.  Ils sont quand même forts chez bundle monster pour l'anticipation ^^.

Soit, je suis partie sur une base rouge et bleue, j'ai ajouté un union jack pour planter le décor avec mon liner Orly blanc et mon rouge de base au pinceau liner.  Pour l'ours, j'ai tenté la technique envahissant doucement la blogo qui consiste à colorer l'arrière du stamp puis à le poser comme un sticker maison (joli tuto chez Nailz craze ), j'aime les possibilités que ça ouvre même si ici j'ai fait très simple en colorant simplement l'ours en marron.  Pour finir, la ptite couronne, une touche de paillettes et voilà :).
 
Feat rouge (un vieux Gemey qui a bien 10 ans et un foutu numéro), China glaze man hunt, liner orly blanc, Picture polish Ruby blou, konad blanc, Sinful cacao, China glaze 2030 et plaques bundle monster.



 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 25 juillet 2013

Ozotic 513 // Je suis une sirèneuhhh

Oui vraiment, une sirène, enfin, mes ongles du moins ^^.  En fait il s'agit d'un nailart que j'avais envie d'essayer depuis longtemps, de jolies écailles de poissons stampées, et puisque le soleil était de la partie j'ai sorti un de mes plus jolis holo : le Ozotic 513.
 
Je ne peux pas nier que l'envie de réaliser ça a été ravivée en voyant le nailart de la très originale Let them have polish, sauf qu'elle elle a le legging assorti et que ça, c'est trop la classe !  Moi j'ai juste les ongles mais c'est pas grave, ça le fait quand même ^^ .
 
J'ai donc posé en base le joli Ozotic 513, puis j'ai fait un petit gradient de paillettes (qui ne se voit pas ahem ^^) avec Shimmer polish Cassandra et j'ai stampé avec une plaque Mash et Essie Licorice.  Histoire d'avoir une petite variation j'ai fait l'annulaire en half moon et j'ai ajouté quelques glequins de chez Born pretty store.  Ça n'apporte pas grand chose, on est d'accord ^^ .
 
La manucure est assez simple mais au soleil c'était un pur régal :D.

 
 
 
 

En bonus, un macro shot  en plein soleil de cette petite merveille ... je suis faaaaaannnnnn !


Un ptit message perso pour conclure : un énorme bisou à tonton Ussko, au seigneur Elrond et à mes ptits guildoux qui me manquent, geek un jour, geek toujours ^^ .
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 24 juillet 2013

Cirque Lullaby // Douceur vous avez dit douceur ?

Salut les filles !!!  Tout le monde va bien par cette chaleur ?  Moi je vivrais bien à temps plein dans une piscine mais mon boss ne veut pas ^^.  Aujourd'hui je vient vous montrez un petit nailart tout simple mais que je voulais essayer depuis longtemps : les "sponged gradient tips" à la Chit chat nails.
 
L'opération est simple, on pose une base neutre pour french, on dégrade une couleur à l'éponge sur le tiers supérieur de l'ongle et enfin on pose des paillettes sur la moitié supérieure de l'ongle, en dégradé aussi.

Rien de bien sorcier pour un résultat plutôt sympa.  Perso je le préfère en photo que irl sur mes ongles, c'est trop bizarre ^^.  Pour ce nailart j'ai utilisé Essie mademoiselle, China glaze tart-y for the party et le joli Cirque lullaby.  Un petit mot sur le Cirque : c'est une beauté d'une douceur incroyable, surchargé de paillettes hexagonales/carrées de différentes tailles et couleurs, en un mot sublime !  Je vous ai fait un macro shot en fin d'article pour que vous vous le figuriez mieux ;) .




Macro shot de cette petite merveille :


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 22 juillet 2013

Cadillacquer Where is Carl et découverte des plaques Pueen

Titre à rallonge bonjour ^^.  Aujourd'hui je viens vous montrer le deuxième Cadillacquer à avoir rejoint la maison, where is Carl.  Je dirais qu'il s'agit d'un coquille d'œuf avec une pointe de gris parsemé de paillettes bleu azur et de quelques toutes petites noires ... oui je sais c'est super clair et je suis une bête de la colorimétrie ^^.
 
Enfin quelle que soit la bonne manière de décrire ce petit, il n'en est pas moins unique en son genre, une espèce de bonbon à la menthe forte, opaque en 2 couches et tout à fait fascinant.  Sur l'index et le majeur je l'ai posé en 2 couches seul et sur le petit doigt en une couche sur du blanc, je préfère ce second résultat, plus lumineux.
 
En même temps que le Cadillacquer j'ai reçu mon kit de plaques Pueen sumptuous (tout vient de chez Harlow and co pour celles qui se demandent ;) ) et je brûlais de les essayer !!!  Il y a des mois que j'en ai envie de ces plaques faut dire. 
 
Après avoir médité à peine 45 minutes sur ma pochette j'ai fini par me fixer sur ce motif "écailles de dragon japonais" (en vrai je ne sait pas ce que ça représente ^^), j'ai utilisé essie licorice et un frenz nail bleu métallique.  Et ... je suis ultra fan de ces plaques !!!  Je trouve que ça fait patch tellement le motif est top, elles sont bien gravées, ont une belle dimension, ... je surkiffe !  Y a que cet arrondi inopportun en bas de motif qui est gênant sinon c'est le top.
 
La base sur l'annulaire est le Opi my boyfriend scales walls, blanc légèrement grisé que j'adore et qui malheureusement est déjà pratiquement vide.
 
Il me semblait qu'il manquait un truc alors j'ai bidouillé des pois imbriqués en base d'ongle avec licorice et le frenz, le résultat général ne me transcende pas mais j'aime bien quand même :D .




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 21 juillet 2013

Nailstorming #14 // Super-héros

On va avoir du beau aujourd'hui je le sent, de la Wonder woman en force, des x men, super man, spider man, ... enfin plein de trucs qui finissent en -man ^^ .

Je rigole mais ce n'est pas pour me déplaire : je suis une énorme fan de l'univers Marvel, j'adore tout ce qui traite de super pouvoirs, de rousses inaccessibles, d'abdos de folie moulé dans des combinaisons près du corps .. ^^.  Non sérieux, je suis mordue, je pense que cet univers fantastique où l'ordinaire peut devenir extra-ordinaire subitement me fait rêver.
 
Bwef, mes préférés de tous sont les x-men et celui dont je rêverais de posséder les pouvoirs c'est Magneto, quitte à rêver, rêvons grand ^^.  Oui je sait c'est le méchant toussa mais en même temps c'est un mec super intelligent et puis faut bien dire que contrôler la matière comme il le fait c'est top de top.  Enfin moi j'aimerais bien ^^.
 
Donc c'est lui que j'ai décidé de représenter par 2 éléments qui lui sont particuliers : le casque qui, je le rappelle pour les néophytes, est censé empêcher le professeur Xavier de pénétrer l'esprit de Magneto ; et des chaînes en mouvement (là elles font les timides, elles ne bougent pas, mais c'est l'idée ^^) puisqu'il contrôle le métal.  Voilà voilà ^^.

Feat Catrice madam butterfly, Glitter gals violet, China glaze grapefruit, tart-y for the party, Picture polish Wisteria, Orly liner noir, blanc, argent.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 18 juillet 2013

Aquarelle feat Picture polish

Ouip aujourd'hui on va parler d'aquarelle sur ongles, ma toute première en fait, et bien que je ne soit pas 100% satisfaite du résultat, je trouve que ça à un look sympa quand même.
 
Pour réaliser cette aquarelle je me suis basée sur le tuto de la talentueuse ChrissyAi et j'ai sorti quelques uns de mes pastels préféré j'ai nommé les Picture Polish mellow yellow, peaches n'cream et fairy floss.

En fait à la base j'ai essayé avec des couleurs plus soutenues mais vraiment je n'arrivais pas à mélanger et dégrader la couleur de manière homogène donc j'ai préféré partir vers des couleurs plus claires et plus facile à fondre.  C'était jamais que la première fois, indulgence hein ^^.

Vu que je n'étais pas très convaincue de ma réalisation j'ai rajouté un stamping pour faire cache misère et puis un ptit strass.  Au final le lendemain matin j'ai trouvé ça plutôt cool et pas si raté même si c'est clairement perfectible ^^. Une chose est sure : je réessayerai !
 
 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 juillet 2013

Encore de l'abstrait géométrique, et oui ^^

C'est comme ça, mon trip "délire au liner" ne m'a pas quitté en fait, je continue avec mes trucs à main levée.  En fait je pense que cette envie vient de la facilité de ce genre de choses, dans le sens pas de temps de séchage à rallonge, pas d'entraves à changer de voie en cours de route, ... oui en bref j'ai la grosse flemme du tape ^^.
 
Vu que j'allais voir Despicable me 2 je me suis mise aux couleurs des minions mais sans les représenter, mon choix n'a pas d'explication plus compliquée ^^.  Ça fait 10 fois que je vous sort ce combo kiko bleu schtroumf, china glaze lemon fizz et liner blanc orly, mais c'est pas grave j'aime bien, ça claque ^^.
 
Donc y a pas grand chose à expliquer, tout est fait au liner ou pinceau liner, au petit bonheur la chance.  Une fois n'est pas coutume vous voyez ma main droite sur les photos parce que comme une grosse gourdasse j'ai tout fait baver sur la gauche avec le top coat, shit happen ^^.



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 juillet 2013

Bourjois corail magique et quelques plumes

Salut les filles :D.  Aujourd'hui je viens vous montrer un petit que je couve depuis plusieurs mois, le Bourjois corail magique, reçu à miss Bubble and lovers lors du swap de Pimyko auquel j'ai participé début d'année.
 
Si je ne l'ai pas posé tout de suite c'est surtout parce que ce genre de orange tirant vers le brique ne vont que moyennement avec ma couleur de peau, enfin je trouve ^^.  Sinon dans l'absolu il est très sympa avec son petit shimmer or, assez facile à poser et avec un séchage respectable.
 
Je l'ai associé avec le Opi my vampire is buff, un joli nude coquille d'œuf que j'apprécie beaucoup, et mon tout nouveau tout beau A England she walk in beauty, que j'ai longtemps attendu (faute aux ruptures de stock) et que j'adore.
 
Bon en vrai j'aurais espéré que le stamping ressorte mieux mais je suis contente d'avoir apporté un peu de douceur à cette teinte forte qu'est le corail.




Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 14 juillet 2013

Nailstorming #13 // Fête nationale !

Aujourd'hui on est le 14 juillet et je souhaite donc une excellente fête nationale à toutes mes lectrices de l'hexagone !!  C'est tout naturellement que Mademoiselle Emma a sélectionné ce thème pour le nailstorming, en nous laissant cependant la liberté d'honorer notre pays, quel qu'il soit ... et voilà, je ne suis pas française ^^.
 
Oui moi je suis une tite belge alors j'ai pris le parti de sortir le noir, jaune, rouge !!  Pas que ce combo couleur m'inspire particulièrement (ahem) mais vous allez être gavée de bleu, blanc, rouge aujourd'hui alors je me suis dit que ça vous changerait un peu ^^.
 
J'aime bien mon drapeau mais cela dit, à assortir sur les ongles, c'est pas top top, surtout en plein été où je n'ai vraiment pas envie de base noire ... alors j'ai décidé de faire une mani dominée par un rouge éclatant pour le côté peps, avec le noir et jaune en petite touche.
 
Je me suis inspirée d'un design pêché dans une manucure de Chelsea King , mis à la sauce belge :D .  J'ai tout fait à main levée et je suis plutôt fière de mes lignes, particulièrement les horizontales qui me font toujours des blagues en se taillant de travers ^^.  Et contre toute attente, malgré mes appréhensions, j'ai adoré porter ça !!
 
Feat Essie ole caliente, blanc; liner noir Orly et China glaze lemon fizz.
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips