Nailstorming #40 // Inspiré par une chanson ...

... et encore une fois je me la joue belgitude ^^.  Ben oui, on est si petit nous ici, on ressent le besoin de crier "J'exiiiiiiiisssttteeeee !".  Surtout que sur le plan artistique on est pas vraiment un pays où on encourage et valorise les talents, c'est dommage, on a peur d'être fier, je sais pas -ö- .  Mais si il y en a bien un pour lequel on fait tout de même cocorico c'est notre petit Stomae !
 
Je doit dire que personnellement j'aime beaucoup sa musique, ses textes, son style décalé tout en étant parfaitement contemporain ...  J'étais déjà restée bien calée sur son premier album et le deuxième ne fait que confirmer ce qui me plaît chez cet artiste.  Du coup ce sera du Stromae ce dimanche, Papaoutai pour être précise.
 
 
En réalité la première idée qui m'est venue c'était Paint it black des Stones mais je n'avais pas vraiment envie de noir et rouge.  Puis j'ai pensé aux écorchés vifs de Noir désir parce que c'est ce qui tourne en boucle dans mon casque pour l'instant mais j'avais du mal à voir comment transposer.  Puis pour finir j'ai pensé Stromae et là c'était facile, y avait la fameuse chemise dans papaoutai, je tenais le bon bout :) .
 
Quand j'ai regardé le motif de plus près .. j'ai pleuré ^^.  Même au crayon sur du papier j'arrive pas à dessiner ça !  Donc je me suis inspirée plus que je n'ai copié, j'ai adapté quoi.

 
J'ai posé en base le joli bleu ciel Frenz nail forest fairy 03.  Ensuite j'ai attaqué un polka dot bicolore au dotting tool avec China glaze Kalahari kisses et un kiko kaki.  Et pour finir j'ai rajouté des petits "v" au pinceau fin pour figurer les petits personnages ... oui bon si vous plissez les yeux ça le fait ^^.
 
Le pire c'est que j'ai beaucoup aimé cette cacophonie de couleurs et ce motif étrange, au moins j'ai créé quelque chose d'unique ^^.





 

Commentaires

  1. j'aime ! aussi bien ton choix de chanson que ton NA :)

    RépondreSupprimer
  2. Rahhhhhhhhhhhhhhh j'adore !!!! Tu as super bien reproduis l'esprit !!!!
    Des bisous ma biche

    RépondreSupprimer
  3. nempêche que vous avez de bons rappeurs par chez vous, alors moi je l'oublie pas la belle Belgique quand je l'entends dans mes oreilles !
    Je suis pas fan de Stromae du tout, mais j'avoue que c'est quelqu'un à part, et c'est bien de nos jours. Et ta manucure est carrément canon, ok je plisse les yeux et je vois bien les petites personnes, mais même sans les voir, le résultat est grave harmonieux, original et alors les couleurs sont parfaites, et forcément c'est top car on penserait pas associer ce genre de couleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ y en a au moins une qui a essayé en plissant les yeux ! perso j'aime bien les chanteurs à texte alors forcément -ô- merci ma biche ;D

      Supprimer
  4. Très chouette cette manucure, moi qui aime les imprimés originaux, je suis conquise ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour le coup c'était nouveau comme imprimé ^^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton nail art! On retrouve bien la chemise de Stromae :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'me la suis joué chauvine avec Stromae ^^
    Ton imprimé est tout à fait dans l'esprit de l'ensemble qu'il porte dans son clip, ça rend très très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;) pas mal la manière dont tu as transposé batard !!!

      Supprimer
  7. Hello,
    Effectivement la Belgique est petite mais tellement belle. J'ai des amis à côté de Bruxelles et à chaque fois que j'y vais, je découvre un peu plus et j'apprécie tout ce que je découvre.
    Stromae chanteur magique. Ton NA est très "stromasien" !!!
    Bizzzzzzzzz

    P.S. : par contre je ne comprends jamais ce que je dois sélectionner dans le menu déroulant pour le commentaire. Ton aide serait la bienvenue - Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le menu déroulant ? quand tu doit choisir ton identité c'est ça ? précise un peu je suis perdue ^^

      et merci :D

      Supprimer
  8. Stromae c'est le meilleur <3
    Très joli nail art!

    RépondreSupprimer
  9. Un gros coup de coeur pour stromae, un gros coup de coeur pour le nailart en général !
    Et même si je ne suis pas fan des couleurs utilisées dans ton nailart, un coup de coeur pour avoir eu l'unir de réunir ces 2 univers !

    RépondreSupprimer
  10. L'imprimé est top! Super original! Et puis quand on plisse bien bien bien les yeux ça la fait encore plus! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire