jeudi 28 février 2013

Le striping tape sans les inconvénients, je dit voui !

°oO Advisory : ceci n'est pas l'article où vous trouverez la solution miracle pour faire tenir votre striping tape MAIS où je vous explique un truc pour donner l'illusion que vous en portez et qu'il tient ^^ Oo° 
 
(Pas qu'on m'accuse de vendre du bonheur qui n'existe pas aux foules sentimentales :D )

Tout d'abord, késako le striping tape ?  Il s'agit d'un petit rouleau de papier collant extrêmement étroit (environ 1 mm de large), opaque et souvent brillant, qui se décline en de nombreux coloris.  Cette petite merveille permet de réaliser de sublimes manucures, d'une précision acérée, graphique, sans trop de difficultés.
 
Oui, mais.  Le striping tape ça a sur mes ongles une durée de vie digne d'un papillon de nuit sur la flamme d'une bougie -_-' .  Je me sent moyennement seule sur ce coup parce que je sait que malheureusement beaucoup de nailistas rencontrent le même problème que moi : en 24h le petit filou a foutu le camp laissant derrière lui d'hideux sillons dans le vernis, arggghhhhhh !
 
Vu que je fait mes manucures le soir et ne les photographie que le lendemain midi j'ai été saoulée de retrouver mes nailarts gâchés au saut du lit et je l'ai laissé de côté pendant un bon moment.   Mais j'ai trouvé la parade !  Non je n'arrive toujours pas à le faire tenir longtemps (d'ailleurs si l'une d'entre vous a un truc je suis preneuse !!) mais j'ai trouvé le moyen de donner l'illusion du striping tape.
 
Je m'explique : 
- j'ai posé deux couches de blanc de Essie en base, ce sera la couleur du "striping tape",
- une fois sec j'ai disposé des morceaux de striping tape (du vrai cette fois ^^) aux endroits voulus,
- j'ai colorés les zones ainsi délimitées avec les couleurs de mon choix (Butter london Brummie, Picture polish Heavy metal et L'Oréal lavande),
- et enfin j'ai ôté immédiatement le striping tape.
 
Tadaaaaaaaa !!  L'effet striping tape sans le moindre risque qu'il se barre :D .  J'ai évidemment topcoaté le tout pour combler les différences de niveaux, protéger et faire briller.
 
On peut s'amuser à ça avec un peu n'importe quelle couleur de fond : métallique, laqué, paillette, ... ce qui amène un tas de possibilités sans avoir besoin de 36 rouleaux de couleurs, tout les avantages sans les inconvénients quoi, alors moi je dit oui !  Et vous ?
 
Un grand merci à ma bichette Laurie du blog 30 et alors pour le joli petit L'oréal qui a été à la base de cette manucure, il est cro cro beau !!!

 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 février 2013

Essie Pound cake // Attention, douceur !

Aujourd'hui je viens vous montrez un oublié des dossiers photos, un nailart qui pleure dans son coin depuis 3 bonnes semaines en attendant mes faveurs ^^ .   Rien de transcendant donc (sinon je ne l'aurais pas fait attendre :p), c'est un motif facile à réaliser avec un simple liner, rapide mais efficace, le léopard.  Ici il s'agit plutôt d'un léopard en peluche parce que je l'ai fait vivre dans des couleurs toutes douces et tendres.
 
La base est le joli Essie pound cake, un "nude" légèrement pêche, un peu dans la veine du fiji en terme de texture et de couvrance càd 2-3 couches pour l'opacité et facile à appliquer.  La plupart des nuances naturelles sont rosées donc celui-ci trouve une place encore inoccupée dans ma vernithèque, il aura son utilité en association à des teintes plus chaudes comme ici d'ailleurs où je l'ai taché au Orly orange sorbet.

Vous excuserez la qualité des photos, c'était avant que gimp et moi on deviennent copains ^^ .

Essie Pound cake - Orly orange sorbet - Orly liner instant artist argent
 

 
Vous pouvez retrouvez ces deux petits mignons chez Manucure et beauté qui me les a gentiment envoyés pour test.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 25 février 2013

Orly orange sorbet // Vivement l'été !

Oui vivement l'été !  Son soleil, ses cocktails, ses tubes latinos et ses couleurs pétillantes <3 ... ... ... ... ... à l'heure où j'écris j'ai froid dans mon bureau bien que le soleil tente de réchauffer l'air mais c'est pas gagné.
 
Alors pourquoi je vous parle de la belle saison ?  A cause du Orly orange sorbet que je porte au bout de mes doigts et qui me donne, chaque fois que je le regarde, l'impression que ce qui irait le mieux avec ça c'est un rayon de soleil !
 
Comme vous vous en doutez (un peu) ce vernis est orange, légèrement corail, il est jelly et a un petit shimmer doré pour lui donner du relief. 
 
Parlons du jelly justement ... sur les photos ci-dessous il y a trois couches (perso je trouve que ça fait déjà beaucoup) ettttttttttttt il n'est pas encore tout à fait opaque -_-'  A contre jour on voit encore le bord libre.  Ce n'est pas hideux, j'aime même bien ce petit côté translucide, aquatique, mais bon, que personne n'en attende de l'opacité.  Côté séchage il est correct mais pas hyper speed non plus.
 
Pour ce qui est de la couleur je ne suis pas très fan des oranges mais bon il est assez lumineux c'est pour ça que je le verrais mieux sur mes mains en été, quand le soleil pourra soulever ses reflets comme il faut.  En attendant il est toujours bon pour le nailart d'avoir un orange un peu vif dans sa vernithèque.
 
Vu que le tout pareil c'est pas mon dada, il a eu droit à une couche de flakies Nfu Oh en accent nail, y a pas, ça apporte directement une touche de magie.
 
 
 

Vous pouvez retrouver ce petit jelly d'été chez Manucure et beauté qui me l'a gentiment envoyé pour le tester (et oui je fait des rimes, on s'amuse comme on peut au milieu de l'hiver).
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 février 2013

Sunday nail battle #43 // Fashionailble

HellooOoooo :) .  Suite à la fashion week de New-york qui vient de s'achever quoi de plus naturel qu'une snb fashionailble !!  C'était la première et la dernière fois que je m'adonnais à l'exercice et ça a été un chemin de croix pour moi -_-''.  Déjà j'ai eu un mal de chien a trouver quoi faire, ensuite j'ai fait une soirée big loose avec une snb ratée au possible et j'ai fini par faire un truc rapido pour dire d'avoir quelque chose à publier ... wesh wesh.
 
Un vrai débordement de joie quoi.  Je ne suis donc pas très fière de ce que je vient vous présentez mais bon ça reste dans l'esprit et j'ai fait de mon mieux ^^ .
 
Je me suis basée sur une robe DKNY assez sympa mais que je ne porterais pas moi-même, un peu trop old-fashioned à mon goût.  Pourquoi t'as choisi ça alors ?  Haha parce que tout ce que j'aime est intégralement noir et joue dans les volumes et matières, chose que je ne voyais vraiment pas comment reproduire sur ongle (oui j'ai vraiment été très très inspirée).
 
Alors voilà ce que ça donne, j'ai utilisé mon Essie licorice d'amour et pour le seul ongle fashionisé (bah oui j'ai fait vite vite comme je vous l'ai dit) mon nude Dolce & Gabanna, de l'acrylique blanc, Catrice Copper Cabanna et encore et toujours licorice.




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 février 2013

Catrice Neo Geisha // Madam butterfly - Dance in Gion

Deuxième jour avec la collection neo geisha de Catrice !  Aujourd'hui vous verrez les 2 derniers qui sont en ma possession : le rouge brique Madam butterfly et le joli violet Dance in Gion.  J'ai décidé de les associer, bien que ce ne soit pas gagné d'avance, mais de les voir l'un à côté de l'autre sur ma table j'en avait trop envie, fallait que je le fasse ^^ (lubie de npa, toussa, ..).
 
Donc les présentations.  Madam butterfly est un rouge assez foncé, un peu brique-framboise (je suis trop une bête pour décrire les couleurs huhu), texture crème agréable à appliquer quoiqu'un peu fluide, opaque en 2 couches, séchage rapide, tout comme son ptit frère Planet Tokyo que vous avez vu hier.  Dance in Gion est un violet profond un petit peu nacré métallisé, il menace d'ailleurs de faire des traces de pinceau mais à la deuxième couche on arrange ça sans problème, opacité et séchage impecc à nouveau.
 
Je les voulais en dégradé ces deux précieux, absolument, je ne sais pas ce que ce combo couleur me rappelle mais ça me rappelle quelque chose ... je cherche toujours quoi donc bon, si vous trouvez dites le moi ça me soulagerais ^^.  Histoire de mettre en valeur par contraste et de bien voir les vernis en eux-mêmes j'ai fait l'index et le majeur en couleur simple avec quelques studs parce que je suis juste fan de ces petites choses achetées à la Pshiiit boutique.  Au final j'aime beaucoup le rendu de la manucure dans son ensemble.
 
Pour conclure, je dirais que la collection neo geisha n'est pas vraiment dans la tendance pastel annoncée pour le printemps mais avec des couleurs fortes et des textures super agréables elle m'a quand même séduite !  La série limitée comporte également un rose vif et un nude que je n'ai pas pris.


 
Remarquez la piètre tentative de photo "à la rikiki" avec le flacon de vernis et les ongles sur le côté ... j'ai une certaine marge de progression -_-''
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 février 2013

Catrice Neo Geisha // Planet Tokyo

Aujourd'hui et demain on va parler de la nouvelle collection Catrice neo geisha !  Je m'excuse d'avance de faire baver toutes les françaises qui ont du mal à se les procurer mais j'ai chopé 3 jolis petits ce week-end et, chose qui est tout à fait exceptionnelle pour moi, je les ai tous mis en oeuvre sur 3 jours, c'est dire s'ils m'ont plu !  Je voulais donc vous faire partager ces couleurs pleines de peps en commençant par la plus vitaminée, le vert vif de la collection qui se nomme Planet Tokyo.
 
Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi ils ont décidé de l'appeler ainsi mais honnêtement osef, ce vert est magnifique !  Il s'agit d'un vert pelouse, très lumineux, une texture crème, opaque en 1 à 2 couches, facile d'application et qui sèche vite : un sans faute !
 
Beaucoup considère ce type de couleur comme importable, personnellement avec ma peau claire je ne le trouve pas choquant.  Pour l'adoucir je l'ai associée au joli Essie Beyond cosy, en gradient et en manucure géométrique au striping tape.  Alors ?  Tentée de soudoyer les keupines belges et suisses ? ^^



 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 février 2013

Rock my nails for the seagull !

Maintenant que le joli concours de Pmabelle est passé voici un tout petit article pour vous montrer ma participation.  Une manucure cloutée pour faire rocker la reine des mouettes :) .
 
J'ai adoré la porter, les triangles c'est tout bête mais ça fait chaque fois son petit effet, faut pas toujours chercher midi à quatorze heure pour se faire plaisir !  Nous avons donc ici le Essie licorice, LA base noire par excellence, des triangles au scotch avec le joli A England Holy grail dans sa première version, des ptits "clous" au dotting tool et un stud from Pshiiit boutique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 17 février 2013

Sunday nail battle #42 // Kawaii nails moods

* POKE CLAUDIE*
(Oui poke, c'est bon déjà y a kawaii dans le titre on est plus à l'après de ça ^^)  Cette SNB je te la dédicace à 100%, tu comprendra pourquoi dès la première photo :D.
 
#Attention ! début d'aparté rien à voir avec la SNB#
 
Je vais en profiter pour vous parler un peu d'elle et des "amies-qui-n'en-sont-pas-vraiment-parce-qu'elles-sont-virtuelles".
 
Claudie c'est une copinaute de longue date, voilà maintenant presque 5 ans qu'on se connaît, qu'on discute, qu'on forume (oui j'invente des mots), qu'on fait des bébés en même temps (enfin des, une chacune quoi) et qu'on garde le contact ... sans jamais s'être vues !  Oui Claudie est une amie 100% virtuelle rencontrée sur un forum de futures femmes enceintes aimant partager et avides d'informations préparatoires (bien le bonjour à la communauté des doctinautes !) ^^ . 
 
J'ai souvent entendu, et sûrement vous aussi, le discours bateau sur le virtuel ...
 
"oui, mais les rencontres en ligne c'est pas pareil, c'est pas des vrais ami(e)s, tu comptes pas vraiment pour eux, le jour où tu quittes le forum/jeu/site ils disparaissent de ta vie aussi vite qu'ils sont venus ..."
 
... et merde, irl aussi tu fait des tas de rencontres qui n'aboutissent pas sur des amitiés sincères et durables !  Un changement de direction et hop y a plus personne !  Alors pourquoi ces rencontres en ligne n'auraient pas la même valeur ?  Parce qu'on ne peux pas se toucher ?  J'ai partagé beaucoup plus avec Claudie qu'avec des gens que je voit tout les jours, c'est une question d'affinités pas de distance.
 
Je dis donc foutaises, Claudie c'est vraiment une bonne amie même si nos relations sont purement virtuelles, en plus elle aime le nailart aussi, rend-toi compte ! ^^.

Alors big up à Claudie, à Ninie, au papillon, à lodi, à Sandrine,  à toutes les copinautes, les blopines, les guildoux qui font ma "réalité" virtuelle.
 
Quel rapport avec la snb ?  Tu te le demandes ^^ , ok j'y vient. 
 
#Attention ! fin d'aparté rien à voir avec la SNB#
 
Et bien Claudie, depuis le temps que je la connaît, elle a toujours traîné sur les réseaux un avatar cutissime et quand j'ai lu "kawaii" chez andreia j'ai tout de suite pensé à le reproduire !  Merci à toi, je n'aurai pas eu à galèrer sur les nailarts japonisants ultra chargés qui me font horreur. (Tout ça pour ça ^^)
 
Aujourd'hui mes ongles sont donc d'humeur kawaii pour la snb, mais pas tous de la même :D  Je me suis éclatée (et tuée les yeux) à faire ce nailart que j'ai adoré porter au point que je l'ai gardé 3 jours ce qui est énorme pour moi !  Tout est fait au pinceau, dotting tool et peinture acrylique sur une base de Blanc de Essie.  Pour la contrainte du relief j'étais pas très chaude, j'ai juste rajouté un brillant en forme de goutte sur l'index au lieu de la dessiner.

Alors ?  Kawaii ?  Sur ce coup-là, ça ne m'arrive pas souvent, mais je suis en mode totale auto-satisfaction, je kiffe, mais si tu suit le blog tu sait que je suis une  accro aux smileys donc c'est normal ^^ .
 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 février 2013

Valentine attack #3 // To buy or not to buy ?

Et oui, grande question, doit-on acheter ou non un cadeau à son/sa chéri(e) pour la Saint Valentin ?  Il y a les pros et les antis, moi je serais plutôt pro : j'aime bien faire des petits cadeaux à mon chéri et j'aime bien qu'il m'offre des fleurs ...
 
... non sérieux on est pas là pour débattre de ça, en vrai je vient vous montrer un nailart de Saint Valentin, avec des fleurs, réalisé sur le tout doux Essie to buy or not to buy ^^ .  Vous avez vraiment cru que je voulait lancer un combat de catch féminin dans la boue débat là-dessus ?  Mouhahahaha ^^
 
Oui c'est vrai, c'est très fleur bleue et certaines Laurie personnes vont encore me dire que je suis une romantique qui s'ignore, mais non je ne l'ignore pas, on est plusieurs à habiter ici c'est tout ^^.
 
Donc.  Le ptit Essie.  Encore un dont je n'avais pas entendu que du bien.  C'est vrai que mes 2 couches ont du être généreuses pour obtenir une belle opacité et les fines paillettes qu'il contient (un peu comme bikini so teeny pour celles qui le possède) sont nettement moins présentes sur l'ongle qu'en flacon.  Ces bémols passés on doit lui laisser qu'il sèche vite et qu'il a une belle fluidité, toujours appréciable.  Enfin ce qui me fait plaisir avec ce précieux c'est qu'il a exactement la couleur que j'attendais de lui : un violet froid, très pâle, pas grisé pour un sou.  C'est exactement ce que je voulait.  En bref, pas le meilleur des Essie techniquement mais la couleur reste très jolie.
 
Pour les roses j'ai utilisé une technique qui s'emploie normalement avec de la peinture acrylique mais en travaillant vite ça marche aussi bien au vernis (tuto par ici tout en bas).  J'ai utilisé le Opi my boyfriend scales walls (encore. il se vide à vue d'oeil.) en base, Essie to buy or not to buy et Picture polish wisteria pour les roses et China glaze re-fresh mint (déjà de retour ^^) pour les feuilles.
 
Donc voilà un nailart de Saint Valentin sans rose ni rouge, sans coeurs et sans paillettes !!!!  Je trouve qu'il fait le job pourtant avec son côté hyper féminin et romantique -ö- .  Et vous ?
 
 
 
 
 


 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 février 2013

Valentine attack #2 // Le coeur en fête

Aujourd'hui on poursuit l'attaque du coeu-coeur !  Cette fois-ci il est tout seul, ses potes l'ont lâché, on a une chance de s'en sortir ... cherchez pas je suis fatiguée et terriblement enrhubée à l'heure d'écrire ces lignes, tout ne sera pas forcément logique et cohérent, huhu (comment ça comme d'hab ?! ^^) .
 
Ce nail art est, comme celui de dimanche, inspiré d'un gâteau, oui j'ai décidé que je ne regardais plus les blogs de nailart, seulement cuisine et déco !!  Non je déconne, c'est pas vrai mais y a un tas de chouettes trucs à prendre partout et étant au régime je me sens vachement attirée par les gâteaux, je crois que mon corps avide de sucre influence mon cerveau pour que je trouve encore plus beau tout ce qui contient de fortes doses de glucides, c'est un complot.
 
Déjà rien que le vernis s'appelle Watermelon (on reste dans le comestible tu vois), c'est un Essie de la collection permanente qui me faisait de l'oeil depuis super longtemps.  Il s'agit d'un rose-rouge, rappelant bien la chair d'une pastèque c'est vrai, en plus intense, la pose et le séchage sont un régal et la couleur éclatante, je suis bonne cliente pour ce genre de couleur alors j'ai adoré mais chéri m'a dit qu'il faisait "vieux" (traduction "il fait rouge madame") -_-' .  M'en fout je le mettrai quand même, na !
 
J'ai donc fait le tit coeur-ballon et son fil au pinceau sur une base de Opi my boyfriend scales walls (oui, encore lui, et pire : demain je vous en remet une couche ^^) et puis comme je trouvais qu'il manquait quelque chose j'ai fait un dégradé de pois au dotting tool avec le watermelon et mon liner Orly argent.  Au final je trouve que ça fait fête foraine, lâché de ballon et confettis, joie et barbapapa, pommes d'amour, popcorn, ... (non pardon je m'égare dans mes folies sucrières) d'où le titre.
 
Alors valentinesque ?  Portable ?

 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 12 février 2013

Like marshmallows pour l'annif de Loobee !

Héhé aujourd'hui c'est l'anniversaire de Loobee du blog Likemarshmallows (clicky clicky !) mais pas n'importe quel anniversaire !  25 ans !  1/4 de siècle !  Pour fêter ça Rosalie du blog Prinzess m'a invité à réaliser un nailart en l'honneur de la miss et vu que Loobee ben je l'aime bien je me suis exécutée avec plaisir :D .
 
Donc bon, j'ai été littérale, j'ai déguisé mes ongles en marshmallows, en plus c'est bientôt carnaval, ahem.  Mats, pastels et un joli gros marshmallow torsadé en accent nail parce que c'est mes préférés !  Au final j'ai adoré porter ça parce que c'était super doux donc merci Loobee d'avoir appelé ton blog ainsi et pas likesteakhaché ou likeharicotsverts parce que ça aurait été nettement moins cool. ^^
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 février 2013

Valentine attack #1 // Mix & match

Je vous avait promis que vous n'échapperiez pas aux paillettes, au rose et aux ptits coeurs !!  Alors voici ma manucure de Saint Valentin en mode mix & match.
 
C'est la première fois que je réalise ce genre de manucure et franchement j'aurais du mettre un pailleté plus clair mais c'est pas grave, je trouve l'ensemble sympa quand même :).  Je pense que vous verrez plus souvent ce genre d'assemblage à l'avenir parce que je trouve ça magnifique (enfin pour l'instant surtout sur les autres mais ça viendra ^^).
 
Du petit doigt à l'index : Picture polish Fairy floss - Butter london primrose hill picnic, stamping Bundle monster 2012 avec OPI my boyfriend scales walls - Orly Missconduct - Opi my boyfriend scales walls, pois au dotting tool avec PP fairy floss.

Au fait, no stress pour le boxon, le blog est en travaux ^^ .

 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Blogging tips